Configuration 1155 :

C’est pas une ventilation plus efficace qui joue ici.

On aura beau mettre un fan qui donne de l’air directement sur la composante, elle sera toujours bien moins refroidit qu’avec un heatsink.

Pourquoi ?

Simple laws of physics.

Plus on augmente la surface de contact (par l’ajout d’un heatsink), plus il est facile de refroidir.

C’est le principe des CPU coolers egalement.

Plus on a de surface de contact, plus la chaleur est dissiper dans tout ca, plus l’air a de la facilite a refroidir le tout.

Alors quand on sait en plus que la version LE a un plus petit BIOS avec moins d’options d’overclock, un systeme de refroidissement pas concu pour l’overclock et un design standard contrairement aux autres, y’a pas photo, si en plus on prevoit faire de l’overclock et qu’on ne veux pas etre limite par les simples composants de la board, oublier la LE et prenez vous au moins une P8P67 Pro, voir une Sabertooth qui est la board la plus impressionnante que j’ai travailler a date.

Bah on verra bien :wink:

J’ai regardé sur le net et partout tout le monde en dit du bien. De ce que j’ai compris elle limite l’o/c pour les procos à coeff non débloqué or là on augmente que par le coeff quasiment donc ça ne devrait pas poser trop de soucis. :wink:

Et à savoir que le LE ne signifie pas Low Edition mais Low emission :wink:
Edité le 24/04/2011 à 20:34

Toute mobo 1155 ne peut overclocker le bus. C’est impossible sur Sandy Bridge. TOut est interconnecter sur ce CPU et passer les 5-6-7 mHzde plus sur le bus c’est impossible.

Alors j’espere bien qu’elle limite les CPU a coeff non debloquer :riva:

Low emission hen… N’importe quoi. Elle n’est meme pas pourvu des plus hautes technologies de Asus qui sont presentent sur les ROG ou les Sabertooth pour eliminer les emissions et les bruit electromagnetiques.

forums.anandtech.com…

Un paquet de probleme a overclocker.

En tout cas, bonne chance. Personnellement je serais pas gratteux sur la carte mere. J’ai payer cher ma Maximus Formula mais j’ai jamais jamais ete limiter par cette board et meme encore aujourd’hui je ne le suis pas. C’est l’ossature de la machine, la piece la plus importante apres le Power Supply. Je comprends vraiment pas, en plus qu’on veux overclocker, d’etre gratteux sur une carte-mere. Prendre une carte-mere d’entrer de gamme pour de l’overclock, moi je comprends pas.

Je viens d’annuler ma commande. J’attends la confirmation du service client et je prend la pro.
Edité le 25/04/2011 à 09:45

J’ai pris la pro c’est bon. Attention ta responsabilité est en jeu Ghost26 lol :wink:

Ah ah ah :wink: Je crois pas que vous serez decu. C’est une excellente board.

LE ça veut pas plutôt dire Light Edition ?

Oui. Exact.

Je pensais à ça aussi honnêtement mais c’est indiqué Low efficient. Bref plus de soucis puisque j’ai choisi la Pro. :wink:

Petit retour. La config’ marchait bien jusqu’à hier midi quand la Cm a cramé en décidant d’emmener avec elle la Cg.
Bref droit de retractation et RDC m’envoie l’échange :wink: