Forum Clubic

Configue pas assez puissante...?

Salut,
Voilà, je possède le jeu Titan Quest depuis peu et je m’aperçois qu’avec toutes les options à fond, le jeu tourne entre 18 et 30 fps avec un FrameRate relativement mauvais :riva:
Cela m’étonne car, sous Compagny of Heroes (jeu demandant à peu près les mêmes caractéristiques hardware), je n’ai que de très rares ralentissements… :??:
Donc j’en viens à ma question, est-ce que ma configue n’est pas “assez musclée” ou du moins un composant de mon PC, pour faire tourner ce jeu dans de bonnes conditions :??:
Je possède :

• MSI K8N Néo2 Platinum
  • Athlon 64 3700+ @2.365Ghz
  • Leadtek 7600 GT TDH @600Mhz pour le GPU et 770Mhz pour la mémoire
  • 1024 de DDR No Name (512 en PC2700 et 512 en PC 3200)
  • HDD Maxtor 120Go Norme SATA.
  • Alim ENERMAX 300W

Serait-il judicieux d’augmenter la mémoire à 2Go ?
Est-ce que l’investissement dans une SAPHIRE 1950 Pro en AGP vaudrait le coup et boosterait franchement mes performances ?
Merci, @+ :slight_smile:

Ta config, malgré qu’elle n’est plus très fraiche, est encore viable :slight_smile:

Tes ralentissements ne proviendraient pas forcément de la 7600GT, mais plutôt de la quantité de ram, Titan Quest doit être plus gourmant et ton Go serait insuffisant, d’où les ralentissements que tu ressens (moment de swap entre la Ram et le DD) :neutre:

Dans un premier, je changerais la ram pour avoir 2Go plutot que la CG :slight_smile:

http://materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/2078…0_CAS_2_5_.html

+1 faut revoir la ram mais il n’y aura pas de miracle la cg doit se trainer

Moi aussi je metterais 2giga de mémoire :oui: Le reste c’est encore ok :super:

Pareil, 1 GO de ram en + et une CG plus puissante a l’avenir :super:

Sinon le reste est encore lllaaargement bon :oui: un 3700+ est un trés bon proco qui en + s’o/c trés bien :slight_smile:

Oki, c’est bien ce que je pensais :super:
Par-contre, pour ma culture personnelle, peux-tu m’expliquer ce que tu appelles “moment de swap entre la RAM et le HDD” ?
Et la 1950 AGP, qu’en penses-tu et est-ce qu’on va la trouver encore longtemps en magasin ? Vaut-il mieux attendre les 8600 GT et GTS qui d’après certaines rumeurs serait susceptibles de sortir au format AGP ?
Ave ces deux dernières cartes, je pense qu’il faut que je prévoit de changer mon alim, non ?
Merci, @+ :wink:

d’alleurs pour en revenir le proco est oc, peut etre un pb avec la ram qui ne suit aps vu quelle non pas les memes caracteristiques, met tout par defaut et essai si tu compte oc quitte a chnage prend un kit pc 4000

Le swap est de la mémoire disque utilisée lorsque la RAM est trop sollicitée :jap:

Super, merci pour ta réponse Séphiroth, je me coucherai moins bête ce soir comme on dit… :whistle: :super:

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais TQ à un moteur graphique relativement bien fait, et avec un telle config tu dois pouvoir jouer sans PB (attention au cavernes, elles semblent relativement gourmandes dès que la lumière s’assombrie). C’est mon cas à l’heure actuelle, je passes pas mal de temps sur ce jeu (en 1280x1024) et donc il me semble savoir de quoi je parle… (j’ai d’ailleur moi aussi 1 Go de RAM) Comme tu le vois, hors-mi la carte graphique nos config restent relativement équivalentes…

Ah, oui, j’oubliais, tout est à fond chez toi mais en quelle résolution? Si tu joue en 1900 x 1200, j’ai rien dis…!!! :wink:

Re, j’ai revérifier ta config et pour rejoindre les détracteurs de ta ram, c’est quand même pas très judicieux d’avoir 2 barettes de 512 qui ne sont pas homogènes… du 3200 et du 2700 c’est quand même ballot!! :ane:

Alors en ce qui concerne nos configue presque identiques sauf la CG, il faudrait que tu vérifies à nouveau la mienne car il y a un sacré fosset entre les deux, enfin il me semble :heink:
Tu possèdes par exemple un double core alors que je n’ai qu’un mono, ta CG est incomparable à la mienne tant il ya un écart au niveau de la bande passante, des pipelines etc…Je ne te parle pas non plus de ta ram qui est à la norme DDR2 :heink:
Quand à ma résolution, vu que je joue sur un 17 pouces, je suis en 1024*768 donc tu voies bien que mon problème est réel et ne vient pas d’un paramètre quelconque ; je ne suis pas un bleu non plus :non:
Concernant la différence de mes mémoires, je sais que ce n’est pas ce qu’il y a de plus judicieux mais bon, elles fonctionnent en dual, à 166Mhz au lieu de 200, c’est déjà ça :slight_smile:
Donc si tu pouvais vraiment répondre à mes questions et bien j’en serait ravit :super:
@+ :confused:

Il sera plus intéressant d’attendre la sortie des 8600 en AGP oui… mais autant voir ce que propose le R600 de ATI je pense [:paysan]. Choisir une X1950 au format AGP n’est pas la meilleur chose à faire je pense… sauf si tu souhaites changer de config dans moins d’un an :jap:

Merci Sephiroth, comme à chaque fois, tes réponses sont réfléchies :super:
Par-contre, tu ferais quoi toi à ma place ? Tu metterai 2Go en RAM dans en premier temps puis tu attendrais la 8600 alors ? Tu as entendus comme moi qu’elle sortirai peut-être en AGP ?
Merci, @+ :wink:

Voila des sources pour la sortie des 8600 en AGP :wink: :

http://www.pcinpact.com/actu/news/34869-Ge…G84-P4C-Ath.htm
http://www.gamenews.fr/news/informatique/b…0702231207.html

Moi je te conseillerais d’opter pour 2Go pour le moment. Lorsque les cartes graphiques seront toutes sur le marché, il y’aura sans doute des baisses de prix et là il faudra faire un choix :jap: .

Edit: Pour l’alimentation, je te conseillerais une BlueStorm 500W (quand tu auras acheté la carte graphique DX10) réputée pour leur rapport qualité/prix :super: .

Edit 2: Le top serait même de vendre ta RAM actuelle contre 2*1Go de RAM, genre de la Kingston Value RAM. Elle n’est pas très o/cable mais elle est mieux que la no-name puis garantie à vie :wink: . Voici le lien :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/…3200_CAS_3.html

OK pour la BlueStorm, mais prendre la 2 (meilleur rendement).
Et pour la ram, quite à prendre chez Materiel.net, autant se prendre de la Gskill, qui a de meilleurs timing :slight_smile: et qui est surtout moins chère (pourtant garantie à vie aussi ,et de toute aussi bonne qualité).

J’ai pris Kingston car c’est celle que j’ai actuellement et elles ne me posent aucun soucis (sauf pour l’o/cing mais bon :neutre: ) :wink: .

Pour l’alimentation je pensais à la version II aussi :jap:

En tous cas merci à tous pour vos réponses :super:
Je pense investir dans 2Go de RAM dans un premier temps et puis je verrai pour la 8600 si elle vaut vraiment le coup :wink:
@+ :slight_smile:

Et bien pour le processeur, je peux te certifier que la différence entre un mono 3700 et un duo 3800 l’écart est très faible, surtout sur un jeu.
En revanche, je te donne raison sur la carte, et si tu joue en 1024x768, il y a bien un soucis… Je suis épaté qu’une 7600 soit déjà dépassée par des jeux dans cette résolution…
Et pour persister, je ne pense pas que ce soit ta ram qu’il faille changer en premier, mais bien la CG…
Et oui, je ne suis pas partisant de la mode actuelle des 2 Go. 1 Go de bonne qualité pour du jeu simple (sans gravage, ni emule, ni un scan antivirus derière…) sont largement suffisant… même si là, je suis sur de na pas me faire que des amis… :sarcastic:

Non non une carte de ce niveau doit quand même faire tourner ce jeu en “seulement” 1024*768.
A moins qu’il existe une sorte d’incompatibilité entre ce jeu et la 7600Gt, ce qui serait aussi fort possible.