Configue orienté bureautique (avec un peu de jeux)

Voila j’ai chopé sur le net un pc dont les caracteristiques sont les suivantes:

Processeur AMD dual Core X2 4400+ Socket AM2 2.2GHz L2 1Mo ( 2*512Ko ) | Dual core

  • Mémoire DDR2 Crucial - 1 Go - PC5300 - 677 MHz - CT12864AA667 |Garantie à vie chez constructeur (x2) donc 2Go
  • Boitier GrosBill intégration avec alimentation
  • Carte_mère MSI K9A2GM-F V3 socket AM2+ Chispet AMD 740 ou Carte_mère ECS ( Elitegroup CS ) 7050M-M socket
  • Carte réseau sans fil Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G - PCI | Débits max 54Mbit/s avec une garantie 2 ans
  • Clavier / souris MICROSOFT Noir
  • Disque dur GrosBill 320Go 3.5 pouces 7200tours/mn 16Mo de cache SATA II
  • Graveur DVD SAMSUNG S223F/BEBN SATA DVD±RW FULL 22x CDRW 40x - Double couche 6X - Noir + nero
  • Lecteur multicarte sélection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
  • Logiciel MICROSOFT Windows XP Edition Familiale SP3 - Version OEM
  • Nappe générique - cable interne Serial ATA - 50cm
  • Ventilateur GrosBill socket am2

Prix: 339€

Bon le pc est destiné surtout a du traitement de texte, de travail d’image, navigation internet et accessoirement il pourra avoir une utilisation pour du jeu vidéo.

Je mi connais pas trop en pc bureautique donc la configue est elle assez stable ou carrément a revoir? Bon mes parents ne sont pas trop exigent et puis ça pourra jamais être pire que leur proco a 2.6GHz associé a 512Mo de ram ^^. Ils veulent juste que ça fonctionne, mais bon comme c’est moi qui m’en occupe…

Amicalement, Alex.++

Pour quoi comme type de jeux ? :stuck_out_tongue: Si c’est juste pour de la bureautique légère, une EEE Box pourrait largement convenir.

Quel est votre budget ?

Pas de problème pour la bureautique, en revanche pour le jeux, tu peux oublier.

Comme demandé par n4rz0, quel est ton budget ?

surtout si tu veux faire du jeux boitier grosbill il mette une noname connais leur pc assemblé

mais c’est une bonne base

C’est surtout la qualité des composants qui m’inquiète, c’est très bas de gamme! :frowning: (et pas de jeu vidéo avec ça)
Edité le 05/02/2009 à 09:45

Ouaip le budget est assez serré, 500€ en comptant un écran 22" (qui coûte dans les environs des 130€)

Bon bah si elle est pas faite ne serait-ce qu’un peu pour du jeux c’est pas grave. après c’est ce que j’ai dit a mon père, je sais pas si en faisant une configue soit même on arriverait a faire une configue plus adaptée pour une même tranche de prix.

Amicalement, Alex.++

C’est surtout la qualité qui m’inquiète, genre le PC qui crame d’ici 1 an ou 2 :neutre:
A la limite regarde plutôt dans les PC de marque genre HP…

J’ai tenté ça:

CM: Asus M3A78-EM :whistle:
Samsung Spinpoint F1 500Go
AMD Athlon 64 X2 5400+ (Avec ventirad box)
OCZ Gold XTC 2*1 Go
Graveur Pionner DVR-216D OEM
Boitier Cooler Master Elite RC333
Alim Cooler Master Extreme Power Plus 400W
Lecteur de cartes 38 en 1 3.5"
Carte WiFi MSI PC54G3-III
Ecran Asus VW220D 22"

C’est déjà plus safe niveau qualité, tu peut facilement o/c le processeur et le chip graphique intégré (Tu peut jouer à quelques jeux pas gourmands)

Pour 500,56€. Bon, par contre pas d’OS ni de clavier/souris :arf:

J’y retourne :o :icon_biggrin:

Dans le même style il y a ce pc la:

Caractéristiques techniques du EL1200 QM7Z :

  • Mémoire : 3072 Mo DDR2
  • Système d’exploitation : Windows Vista Basique
  • Mémoire Cache : 1 Mo L2 cache
  • Processeur : AMD Athlon 64 X2 4050e, cadencé à 2,1 GHz
  • Disque dur : 320 Go SATA II, 7200 tours/mn
  • Carte vidéo : NVIDIA GeForce 6150, jusqu’à 1024 Mo de mémoire graphique totale
  • Lecteur de cartes mémoire : 5 en 1
  • Lecteur de disque optique : Graveur DVD SuperMulti Double Couche
  • Technologie Label Flash
  • USB : 7 ports USB 2.0
  • Sortie TV : 1 x VGA
  • High-definition audio 5.1
  • Prise casque et micro
  • Dimensions : 126 x 380 x 272 mm
  • Poids : 8 kg
  • Accessoires fournis : Clavier et souris eMachine

Modem/Port Ethernet

  • Gigabit Ethernet 10/100/1000
  • 1 x RJ-45
  • 1 x RJ-11

Logiciels fournis

  • Microsoft Works 9.0
  • Corel WinDVD
  • eMachines GameZone
  • Adobe Reader 7.0
  • Norton Internet Security (offre d’essai 60 jours)
  • NTI CD/DVD Maker

Mais bon acer je sais pas du tout ce que ça vaut et du peu que j’en ai entendu c’etait pas glorieux.

Amicalement, Alex.++
Edité le 05/02/2009 à 11:09


[quote="cop1gris"] C'est déjà plus safe niveau qualité, tu peut facilement o/c le processeur et le chip graphique intégré (Tu peut jouer à quelques jeux pas gourmands) [/quote]

Je vois pas mes parents tenter un O/C deja qu’ils arrivent a peine a comprendre un pc ^^…

La 6150 c’est la la daube :riva: très mauvais souvenirs :paf: ram noname, alim bof bof, comme tous les PC de marque :arf:

Vista Basique ne vaut pas le coup selon moi, au minimum Home Premium (choix perso hein :jap:)

Autant pour moi :jap:

Tu peut le faire pour eux ? :smiley:

Pour l’OS sinon tu les fait passer à Ubuntu :smiley:
Edité le 05/02/2009 à 11:17

Le moins cher possible complet avec os et clavier, de qualité niveau composants:

605 € (Cette base + Vista Home Basic SP1 ou XP Home SP3 + Clavier/souris microsoft ) :arf:

Un PC Acer c’est toujours mieux que la bouse de GrosBill :smiley:

Sinon le PC de cop1gris est pas mal, on peut encore économiser sur le proc, la CM et le disque dur

Voui c’est clair :paf:

Dommage qu’il y ait plus le Sempron X2 2100 en vente [:kurdent] J’aurais même pu donner les réglages BIOS pour le pousser [:myllow]


Hop !

MSI K9A2GM-FIH (on reste en 780G :slight_smile: )

Seagate Barracuda 7200.10 Sata 160 Go

Athlon 64 X2 4850E

570€ complet avec OS + clavier :neutre:

En dessous on repasse en mono-core [:kurdent]


Par contre niveau capa du disque ça fait mal :arf:

edit: smileys inversés :o
Edité le 05/02/2009 à 11:44

et une configue de ce type la, ce qui me manque c’est la CM:

Samsung f1 320Go 16Mo cache sata II
Ram crucial 2Go 800MHz PC 6400
Gainward 9500GT
Intel Pentium dual core E5200
Alim corsai VX450W
Boitier coller master Rc333
Graveur Pioneer DVR 116BK
Hyundai N220W-A+

Je sais pas du tout ce que ça donne mais niveau prix (sans la cm ni os) je suis a 430€ environ.

Amicalement, Alex.++


[quote="cop1gris"] Par contre niveau capa du disque ça fait mal [/quote]

Pas un problème ça, mes parents sont actuellement avec un 160Go qui est a peine rempli. De la doc et quelques photos c’est pas ça qui prend de la place, mais bon on reste quand même sur un 320Go.

Tu peux économiser sur l’alim en prenant une Antec Earthwatts 380.
Partir sur intel n’est pas forcément une bonne idée car souvent plus cher que AMD.


[quote="cop1gris"] [Seagate Barracuda 7200.10 Sata 160 Go](http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28104-Barracuda_7200_10_SATA_160_Go_8_Mo.html) [/quote] Bof, bruyant :(
[quote="cop1gris"] [MSI K9A2GM-FIH](http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/38511-K9A2GM_FIH.html) (on reste en 780G :) ) [/quote] Ce qui permet de se passer de CG dans l'immédiat et d'en ajouter une plus tard :super:

Samsung f1 320Go 16Mo cache sata II
Ram crucial 2Go 800MHz PC 6400
Gainward 9500GT
Antec Earthwatts 380
Athlon 64 X2 4850E
Boitier coller master Rc333
Graveur Pioneer DVR 116BK
MSI K9A2GM-FIH
Hyundai N220W-A+

Donc en gros on arrive a quelque chose comme ça?

Ce qui fait 447€ sans clavier souris (mais ça c’est pas grave).
Edité le 05/02/2009 à 12:07

Ah oui la Earthwatts :super:

Pas besoin de carte graph dans l’immédiat si tu veut économiser :oui: Si tu vire la CG tu peut avoir l’OS à la place :smiley:
Et la HD3200 intégrée remplis son rôle pour la bureautique :slight_smile: (Enfin si tu peut la prendre niveau budget prend la hein, c’est toujours mieux :super: )

Et juste un truc, mieux vaut prendre le Pionner 216, pas le 116 qui est en connectique IDE je crois, alors que le 216 est en sata beaucoup plus rapide :slight_smile:

Ouaip le 116 est en IDE. Oki pour le 216.

Bah merci a tous a tout cas.

Amicalement, Alex.++

Pas de quoi :jap: