Configue orienté bureautique (avec un peu de jeux)

Grso bill est a 30secondes de mon taff mais il ne vend pas le 216 de pioneer. Parmis ces marques de graveur laquelle est la meilleur?

Sony
Asus
Samsung
Lg
Plextor

Amicalement, Alex.++

Un Samsung SH-S223F si ils ont :neutre: :slight_smile:

Ils n’ont pas le boitier Cooler master alors je vais me diriger vers celui ci:

www.grosbill.com…

Vous en pensez quoi?

Amicalement, Alex.++

Ha oui, et sinon pour le montage , le faite que se soit un AMD ça change rien? car le pc que je me suis monté c’était une plate forme intel. Et le proco AMD est livré avec un ventirad?

Amicalement, Alex.++

Je connais pas spécialement cette marque mais oui ça à l’air d’aller :neutre:

Oui les processeurs que tu achète sont en version “box” c.a.d. fournis avec un ventirad basique mais suffisant et un pad/de la pâte thermique :slight_smile:

Et c’est pas une question de dire AMD/intel bien pas/bien tout ça, mais niveau fixation du ventirad, c’est plus facile (A mon goût) chez AMD justement :stuck_out_tongue:

Sinon le reste du montage est exactement le même. Bien sûr en cas de souci de montage suffit de demander :wink:

Ou de lire les manuels pour éviter de passer pour un boulet ^^…

“EDIT”: juste une question, je me souviens plus, une fois le pc monté, les dernières vérifications effectuées, on allume le pc et on met directe le cd de windows?
Edité le 07/02/2009 à 00:53

:ane:

Un petit passage par le BIOS s’impose avant quand même histoire de définir la séquence de boot et de vérifier/configurer quelques trucs comme le voltage de la RAM si il est insuffisant,… :oui:

Aoutch, le voltage se fait pas par défaut…??? Hmmm faudra que je me renseigne plus précisément.

Merchi.++

Si si il est par défaut à 1.8 v (tension mini de toutes les barrettes, donc aucun risque de mettre “trop de volts” par défaut. Par contre pour certaines barrettes il faut 1.9, 2.0, 2.1… voir 2.3 v pour qu’elles fonctionnes parfaitement. C’est indique sur les barrettes hein :wink:

Haaa oki, je commencais a me faire un de ces bad trip la ^^.

:ane:

Ils ont prévu le coup, encore heureux :smiley:

bon j’ai tout acheté il y a 1h, tout est nickel. je passe au montage ce soir apres le boulot. D’ailleur va falloir que j’y aille (au taff).

Amicalement, Alex.++

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP! ^^

Problème de la CG résolu. En fite j’avais zappé que certaines CG étaient pas forcement alimenté directement par l’alim mais via la CM, du coup le petit câble en photo je pense que c’est pour un éventuel ventilateur.

Reste le problème des câble de façade a brancher sur la CM.

Amicalement, Alex.++

si c’est bien la 9500GT alors en effet elle est uniquement alimentée par la CM il me semble (car pas très puissante).
Pour les petits câbles du boitier bah c’est écrit dessus normalement, aide toi du manuel de la carte mère pour voir où les brancher :wink:

Non mais je sais ou les brancher, mais en faite le “power led” prend la place de 3pins et comme par hasard les câbles sont aux extremités du connecteur. A coté du" power led" ils me demandent de brancher le “power switch” qui lui est un connecteur a 2pins. Le total du branchement occupe un emplacement de 5pins alors que la ou ils me disent de les brancher il n’y en a que 4. Mais bon vu que c’est le power led je ne l’ai pas branché en attendant de trouver une solution.

Je viens de démarrer le pc et de lancer l’installation de XP donc c’est que ça pose pas de problème.

Merci pour vos messages.

Amicalement, Alex.++

Problème du power led résolu. J’ai déplacé le câble “+” de la prise “power led” pour le mettre a coté du câble -. Du coup ça occupe plus que 2pins et j’ai pu brancher la prise et…oh lumière ^^.

Mais je viens de m’apercevoir que j’ai fait une méga grosse boulette. J’ai partitionné le disque dur de mes parents en 2. une partie de 80Go (disque C) et l’autre c’est ce qu’il reste, soit 240Go. Lors de la manip de partition j’avais bien d’afficher dans le bios partition C: 80000Mo et l’autre partition (sans nom) était a 227000 si je me souviens bien.
Je me suis dis c’est good, on instal. Seulement quand je vais dans poste de travail j’ai plus que le disque C et la partition sans nom n’apparait pas, normal je l’ai pas formater du coup.

Pour récupérer le reste du disque dure comment dois je procéder?

Amicalement, Alex.++

Vas dans le gestionnaire de disque de Windows (clic droit sur poste de travail puis “gérer”). Il suffit de créer une partition principale NTFS dans la partie non encore allouée du disque dur. Tu peux même en créer plusieurs.

haaa super. Merci. Je viens de lancer le formatage pour créer une partition étendue.

Merci encore.

Amicalement, Alex.++

Bon bah j’up le sujet juste pour vous dire que le PC fonctionne a meiveille, tres rapide, pile poil ce qu’il leur faut avec le 22" qui fait plaisir.

Seul hic, le bruit du AMD box…aie aie aie ça dérangerait mon grand père (qui est sourd) lors de ses siestes.

Merci a tous.++