Configue AM3 avis et propositions

Bonjour les neteux . ^^

sortant d’une configue [ core 2 duo/Ati ] Je suis a la recherche d’une configuration en AM3 .

Budget 1400€

Utilité : Jeux / Graphisme / Home Cinéma

Résolution : 1680 x 1050

Voila se que je me suis composer sur notre cher Materiel.net .

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Gainward GeForce GTX 275 896 Mo

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P

Antec Twelve Hundred + Noctua NF-S12-800

Cooler Master Real Power M - 620W

Xigmatek Thor’s Hammer S126384 + Noctua NF-P12

G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ

Le tout pour b[1230]b€

J’aimerais avoir votre avis sur la configue met aussi si L’am3 peut me garantir une sérénité [ garder la cfg 2 à 3 ans ] ,

Si des changement sont à faire dite le mois , Merci .

pas de 3x1 reste sur du 2x1go avec une meilleur fréq controleur dual channel sur les proco am3
Sinon dommage pour une config pour celle la de ne pas taper une 4870x2
Edité le 30/04/2009 à 20:12

iRyu ne dit pas " dommage " alors que j’attends des critiques de changement >< .

Pour te répondre la HD4870x2 est t’elle Utile pour jouer en 1680x1050 ?
Edité le 30/04/2009 à 20:15

belle config mais:

Pour le boitier, le HAF-932 serait mieux

pour la ram, un kit de 2x2 GO (le triple channel est réserver seulement pour une plateforme i7 et n’apporte presque rien en performance comparer à un dual channel)

carte graphique: une HD 4890 est 10 euro moins chère, les GTX 275 ont augmenté leur prix (pour une fois que je pouvais suggérer du nvidia) mais de préférence attend qu’il sorte avec des rad maison

en 1680x1050 sa sert à rien une HD 4870 X2, elle commence à être intéressant sur un 24" avec une résolution HD
Edité le 30/04/2009 à 20:18

Ne sert a rien c’est relatif en mettant tout a fond si il veut se faire plaisir ca lui laisse de la marge pour l’antialiasing. Si un jour il change d’écran ca sera jouable avec une 4890/ gtx285 castré gtx275 pour dur 1920 mais bon les filtres c’est scouic.

S’il a le budget autant investir.

Oui V1rus mais comme tu dit j’attends les 4890 Avec leurs rad maison , le HAF-932 je n’aime pas >< , j’ai entendu beaucoup d’éloges sur se boitier mais niveau esthétique il fait un peut " usine " ^^’ .

Je peut mettre une croix sur le Triple Channel et m’orienter vers un dual channel ( 4go ) ?

Personnellement je ne joue et jouerais que sur du 22P maximum .

Pas mal du tout.

Perso j’aurais plutôt mis www.materiel.net… comme boitier et une HX520 comme alim’ (voir HX620 si tu veux du lourd pour plus tard).

En DD un petit Caviar Black (voir deux…)

Pour la CG, la HD4870X2 ne me semble pas non plus vraiment justifiée en 1680*1050.
Mieux vaut rester sur une GTX275 ou HD4890 (mais attendre les rad maison).

Edit: Overgrilled…
Edité le 30/04/2009 à 20:23

Jamais dire jamais t’as des 22" en 1920. J’ai toujours dit je jourais sur mon crt maintenant je suis sur mon lcd.
La sapphire atomic avec un gpu 1ghz et rad vapor-x devrait être livré la semaine prochaine donc dans nos bacs dans deux semaines voir trois.

ok, si tu veux quelque chose qui n’a pas l’air made in china, il y a les boitiers Lian Li
www.materiel.net…

pour le triple channel, c’est seulement pour les cartes mère avec socket lga 1366, autrement dit pour les i7

niveau boitier J’hésitais sur un Cosmos s et Un Twelve Hundred ( mes préférence ) ,

Savez vous quand les 4890 + Rad Maison sortes ? Gainward en l’occurrence devrait en sorir une ?

Niveau couple Cm + Proc sa " iras " ?

2 post plus haut.
Powercolor devrait sortir sa pcs+ le 5 mai également

Ok merci désoler pas vu :sleep:

Il y a une sapphire ATOMIC avec le GPU à 1 Ghz et un ventirad maison. Ce qui est très intéressant elle doit dépasser la 275GTX et même chatouiller la 285GTX.

pour la atomic, c’est si ta un système watercooler

+1 en plus du ventirad maison, il faut savoir si celui-ci est silencieux :confused: .
A moins que le bruit ne te dérange pas :neutre:

mes sources sont fiables non ? www.matbe.com… :o

Atomic ne veut pas dire forcement watercolé pour Sapphire c’est juste une version OC avec le vapor x

+1

ah ok, je pensais pas qu’il sortirait une version comme sa de la HD 4890 (j’étais pas au courant du tout).

Je vais me coucher moins niaiseux à soir :smiley:

Sage décision :jap::icon_biggrin: