Configue à 500 euros

Bonjour je me demandé , comme le phenom II X4 965 BE a baissée de prix ( 14 € de plus que le 955 ) je me disé si je prendrais celui-là est ce un bon choix ou est ce inutile ?

merci d’avance.

Cordialement , Matthieu327 .

Oui oui c’est bon pour la RAM!

Pour le phenom ça ne vaut pas le coup, autant rester au 955.

pour la ventilation , pas besoin de changer si j’overlock pas parce que si je rajoute en plus un rad sa dépasse mon budget ?

ben si tu n’overclockes pas, tu na pas besoin de changer

par contre avec une alim de 650 watts avec un rendement de 82% ( 80+ bronze ) www.materiel.net… sa suffirait pour faire un crossfire ?
Edité le 19/09/2009 à 13:15

Tu peux prendre cella-la www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41319-Earthwatts_650W.html]www.materiel.net… car silverpower je connais pas donc je peux pas te conseiller

je parle en terme de puissance parce que je sais que c’est une bonne alim ( rendement de 82% c’est même mieux que ceux de corsair pour le même puissance pour moins cher ) mais je sais pas si 650 watts suffiras par exemple de faire un crossfire de 4890 ou de 5870 avec ce reste de configue :

http://img19.imageshack.us/img19/5646/capturernm.png

Sur ton 17 " une seule de ces cartes est suffisante, à fortiori la HD5870 complètement sur-dimensionnée.

650 Watts doivent etre suffisant

mais je garderais pas mon 17" je le changerais a noël , je le change pour un 24" , et ma configue ; je compte le garder 3 à 4 ans

Ouai donc 650 watts sera suffisant je pense pour le crossfire

Hum ça change tout en effet.

Dans ce cas il te faut une HD5870, d’après les rumeurs elle coûtera entre 300 et 400 euros, plutôt 350.

Et pour les 4 ans ça ira peut-être, c’est entièrement dépendant des jeux que tu achèteras et du niveau de détails que tu voudras.
Sachant qu’en 4 ans il y aura sans doute une nouvelle version de DirectX, des nouveaux jeux plus gourmands…

PS : si tu achètes une HD4890 tu ne pourras pas la mettre en CF avec la 5870

c’était à titre comparatif , c’est tout , parce que en attendant les 5870 etc… j’ai une 4850 vapor-x que je mettrais dans ma nouvelle tour :wink:

carte mère: plutôt la DFI 790FX M3H5, moins chère et très bon dans l’oc, si tu ne pense pas faire de crossfire, la gigabyte MA-770T-UD3P est amplement suffisant

dd: seagate 7200.12 500GO, aussi performant à moins chère

alim: ocz modXstream pro 500 watts amplement suffisant si tu pense mettre juste 1 carte graphique

processeur: il n’y a pas vraiment de différence entre un 955 et un 965, donc va plutôt pour un 955

à 400 euro il y a de forte chance que sa soit la X2 à ce prix, donc la HD 5870 je dirais gros max 300 euro (et c’est entre 150 et 400 euro pour tous la gamme des HD 58xx)

normalement, les HD 58xx sorte cette semaine :neutre:

ok pour le dfi ( 40 euros pas négligeable )
ok pour le dd je connaissais pas la marque seagate dans les dd ( je connaissais que western digital )
ok pour le proco
Par contre pour la cg , je l’ai déjà avec mon ancienne configue , je la récupère , donc ensuite , une fois que la 5800 a fait ces preuves je me la prendrais mais pour ml’instant pas le budget pour un cg .
Edité le 19/09/2009 à 20:55

Juste une question virus : pour le cm , je pense vraiment me prendre la asus j’ai un gros doute entre le dfi et la asus ? qua de plus la asus comparé à la dfi ? pour le crossfire je mettrais pas plus que 2 cg non 3 comme le permet la dfi .

la DFI c’est réputer pour être de la qualité des haut de gamme à moins chère, sans compter que pour l’oc c’est une pur merveille.

Le 3e port ne sert pas seulement au carte graphique, tu peux y brancher une carte de son ou autre périphérique qui est pci ex :neutre:

Moi si tu te moque un peu du desing dfi :wink:

j’ai rien compris à ta phrase :paf:

Je pense qu’il voulait dire que s’il s’en foutait que la carte mère était moche ou belle, qu’il doit prendre la dfi