Configu'

On est plusieurs à t’avoir répondu,et je suis sûr que les autres ne comprennnent pas plus que moi pourquoi tu t’obstines sur la T1 :neutre:

NON :stuck_out_tongue:
Edité le 14/04/2012 à 21:16

C’est pour ça, je cherche le meilleur, & donc, pour la RAM, j’ai vu que les temps de latence les plus était le mieux. Donc, bon…

& SURTOUT, que mon matériel, dure… Donc, c’est pour ça que j’ai pris le boitier dit ( pour son refroidissement. )


[quote="Blackalf"] [quote="Joanito"]

Ensuite, pour la RAM, je veux juste savoir pour plus tard !
Donc voilà. Si tu pouvais simplement me répondre.
[/quote]

On est plusieurs à t’avoir répondu,et je suis sûr que les autres ne comprennnent pas plus que moi pourquoi tu t’obstines sur la T1 :neutre:
[p/quote]

Bah écoutes, je sais pas … Vu que c’est mon premier PC, je veux pas me chier… En plus pour le prix que j’y mets…
Edité le 14/04/2012 à 21:22


& vous pouvez m'expliquer cette histoire de latence ?

Ben alors écoutes ceux qui connaissent le matériel,achètent des composants depuis des années et montent leurs pc eux-mêmes :wink:

En théorie,c’est vrai pour les timings de la ram,mais en pratique tu ne verras aucun différence entre de la CL7 et de la CL9 :neutre: (sinon on serait encore tous sur la DDR 2 qui avait un temps de latence beaucoup plus bas que la DDR3 :ane: )

Et encore une fois,des heatsinks très haut sur la ram ne servent à rien et gêneront avec quasi n’importe quel bon ventirad…j’ai moi-même fait l’erreur : j’ai de la G.Skill Trident CL7 qui fonctionne parfaitement bien,mais elles sont hautes et quand je voudrais changer le ventirad d’origine,il est certain que je devrais aussi changer de barrettes :confused:

D’accord, bah pas de soucis alors.

www.rueducommerce.fr…

Je prens cette RAM, à 61.5726€. ( réduction )

Elle est bien hein !? :smiley:

Je prends pas de T1, je vous éoutes !!! :D.

& le ventirad, je penses que je vais prendre le Noctua…


Mais ce ventirad ( Noctua NH-D14 ) n'est pas compatible avec le socket 1155 !! :O

www.amazon.co.uk…

!!! :frowning:

61 € pour un kit 4x2 Go c’est abusé (surtout avec la reduc)

tu as des kits 2x4 Go dans les 40-45 € TTC en france, donc surement dans les 35 € HT en angleterre

et maxi pc12800, au dessus ça ne sert à rien

c’est comme avoir une ferrari en ville, c joli, ça en jette mais tu iras quand meme à 50 km/h

prendre au dessus que de la pc12800 c’est dépenser son argent pour rien

ça fait 10 ans qu’on te dit de prendre ça www.topachat.com… et tu t’entetes à prendre de la RAM avec haut refroidissement et timing de fou (sans compter le CAS au mini)

prends un kit 2x4 Go kingston ou g.skill pc12800 cas 9 et ça ira tres bien :wink:

le noctua NH-D14 s’installe sur le socket 1155 biensur (1155 et 1156 c’est pareil question fixation)
si ce n’est pas dans le kit d’origine tu peux en demander un sur le site de Noctua (et en plus c’est gratuit)

le i5 2550K ne sert à rien, question longévité un i5 2500K et un i 2550K c’est pareil, ce n’est pas parce que le 2550K est plus récent qu’il aura un plus grande longévité.
mais moi j’attendrais quand meme la sorti du i5 3570K, dans 2 semaines en gros.

le SSD que tu mets dans ta config je ne le connais pas. sinon il y a le crucial M4, le samsung 830, le intel 520, le kingston hyperx

C’est ce que je regardais là, le SSD HyperX, mais je ne vois pas de test ou de comparo…
Ok, je vais voir pour le ventirad.

& pour la RAM, explique moi le timming !!! :(. Pourquoi tming de fou ?

C’est quoi le CAS ?

normalement le NH-D14 s’installe sur un socket 1155 donc pas de panique :wink:

le timing c’est la fréquence (2133 mhz sur le kit 4x2 go plus haut)
comme l’a précisé ghost le proco est à 1333 mhz alors ça sert à rien de prendre plus haut pour la RAM
au pire de la pc3-12800 (1600 mhz)
mais si ghost passe par là il pourra bien mieux te renseigner que moi sur ça :wink:

sinon j’en reviens au boitier, tu as choisi un boitier par rapport à la ventilation. mais les cooler master sont aussi tres bons question ventilations, il y a le storm enforcer par exemple. en plus il est large donc aucun probleme avec un ventirad imposant.

Ok, pour le ventirad.

Ensuite, pour la RAM, le timing ces la fréquence ?!
Donc, plus un timing est bas, mieux c’est ?

& enfin, pour le boitier, je préfère le Antec, je viens de regarder le Cooler Master, & je n’aime pas.


Si je comprends bien ; il vaut mieux avoir un timing de 9-11-9 que par exemple 11-13-11 ?

oui je voulais dire fréquence de fou dans un précédent message, erreur de ma part :wink:

pour résumer, pas la peine de trop monter dans la fréquence de la RAM et pas la peine d’avoir un CAS tres bas

d’où de la PC3-12800 CAS 9

CAS 7 ou 2133 mhz (ou les 2 ?) ça fait grimper les prix pour des perfs identiques

Je comprends rien ! x).

Le mieux, c’est un CAS plus bas, & une fréquence élevée ? C’est ça ?

Dans l’absolu oui, mais pour ce que ça change dans les faits…

oui en théorie

en pratique c’est autre chose

mais libre à chacun d’acheter de la RAM 2500 mhz et avec un CAS 7 (pour peu que ça existe lol, pas vérifié la fréquence possible la plus élevée, on s’en fout pour l’exemple d’ailleurs lol) alors que tu ne verras aucune différence avec de la RAM 1600 mhz et avec un CAS 9

Ok. pourquoi en pratique c’est autre chose ?

& que pensez-vous de la marque Plextor ?

Parce que je compte prendre le SSD Plextor M3 Pro, en 120Go ! D’après les test de Hardware.fr ( www.hardware.fr… ) c’est LE plus performant, & sachant que je peux l’avoir au même prix qu’un Crucial M4 a quelque € près… JE préfère prendre le must…

Alors, dîtes-moI…

Ne sachant pas non plus ce qu’étaient les CAS et timing, j’ai fouiné et trouvé ça :
www.commentcamarche.net…

Je n’ai pas encore tout compris mais ça va venir ! :ane:

J’ai déjà regardé…

& une patte thermique ? C’est quoi ? & ça sert a quoi ?

le must ne se résume pas à la fiche technique

plextor etait une excellente marque de graveur dvd
je ne sais pas ce que ça vaut maintenant et si le SSD est fiable dans la durée

d’apres le test il a l’air intéressant :wink:


[quote="Joanito"] J'ai déjà regardé...

& une patte thermique ? C’est quoi ? & ça sert a quoi ?
[/quote]
c’est à placer sur le processeur pour que le contact se fasse le mieux possible entre le processeur et le ventirad, pour que la transmission de chaleur soit le plus efficace possible entre le processeur et le ventirad

Oui, d’accord, je n’avais pas compris ainsi.

Ah, bon, tu vois. Donc, d’après le test, je devrais le prendre ? & d’après la marque ?

Donc, tu crois je devrais le prendre le SSD Plextor ?

c’était une excellente marque pour les graveur CD puis DVD
mais je pourrai pas te dire si le SSD est de la meme trempe

dans le doute je prendrai un SSD qui a fait ses preuves, comme un que je t’ai cité
en pratique tu ne verras pas des masses de différences entre les SSD

les vitesses indiquées c’est bien joli mais dans la réalité c’est du kif-kif
il existe surement des cas où la vitesse d’écriture joue mais pour la plupart des gens ça sera du pareil au même

Le SSD Kingston ? Mais il n’y a pas beaucoup de test sur celui-ci…