Configu'

salut

à 15 ans tu veux te lancer dans le montage d’un PC à plus de 1500 €, tu n’as pas peur lol
tu as vendu un rein pour avoir un tel budget ? :stuck_out_tongue:

sinon, pour en revenir à ta config

Boitier : Fractal design Define XL (120 €)
Alim : Be Quiet Straight POwer E9 CM 580W (105 €), si tu veux absolument faire du SLI il y a la Corsair AX850, meme si la 750 doit suffire je pense
Carte mère : Asus P8Z77-V (largement suffisant, 170 €)
Processeur : attends les nouveaux processeur, i5 3570K voir le i7 3770K (200 € à 300 €)
Ventirad : Thermalright Silver Arrow (60 €)
Mémoire RAM : Kingston HyperX grey (45 €)
SSD : Crucial M4 128 Go (140 €)
HDD : Seagate Barracuda 3 To (160 €), il y a des 1 To pour moins de 100 €
Carte graphiqque : GTX 680 (500 €), attends les CG maisons, style directcu ou twin frozr
Graveur DVD (15-20 €)
OS : windows 7 home premium (90 €)

tu dois en avoir pour 1600 € environ

Je fais livrer mon PC, du moins les composants d’Angleterre ; cette configue ( la mienne ) vaut 2150€ & quelque en France.

Or, d’Angleterre, je la paye moins de 1400€. ( je fais tout passer au frais de la société de mon oncle. ).

Donc, autant en profiter.

Juste par curosité, comment vous trouvez cette RAM ;

www.kingston.com…


[quote="PhilLeChatounet"]

tu as vendu un rein pour avoir un tel budget ?

Non, du tout, simplement que j’ai vendu mon dernier PC, & j’ai fais des économies exprés ! ;).
Edité le 13/04/2012 à 21:42


[quote="PhilLeChatounet"] salut

à 15 ans tu veux te lancer dans le montage d’un PC à plus de 1500 €, tu n’as pas peur lol
[/quote]

Ce n’est pas moi qui vais le monté, mais mon Père.

J’allais dire dé-coiffante, mais en faite non, plutôt coiffante, comme tout peigne qui se respect.

Prends donc un modèle low profil comme la Hyper blu ou grey, voire G.Skill Ares. Ça t’évitera bien des problèmes de compatibilité avec ton ventirad.
Edité le 13/04/2012 à 22:30

Pourquoi juste coiffante ?

Je ne prends pas de ventirad.


[quote="Joanito"] Pourquoi juste coiffante ?

Je ne prends pas de ventirad.
[/quote]

C’est bien 11-11-11 comme timing ?


Elle, est-elle performante ? [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-t1-black-ddr3-2-x-4-go-pc15000-72273.html)

& elle ?
www.materiel.net…

Laquelle est la mieux ? Je sais, je suis chiant, & encore désolé !!! …

C’était un jeu de mot,rapport à la forme de peigne des barrettes :stuck_out_tongue:

C’est bête,se faire une bonne config et se contenter du ventirad stock bruyant et moins efficace qu’un bon modèle…d’autant que si tu veux o/cer (tu le dis dans ton premier post) le i5 2500 K,un bon ventirad sera obligatoire et il sera alors gêné par les barrettes de ram beaucoup trop hautes :neutre:

Ca ne sert pas à grand-chose d’aller au-delà de la pc12800 :

www.materiel.net…

www.materiel.net…
Edité le 13/04/2012 à 22:57

Ah d’accord ! :P.

Je sais, mais pour le moment, sa fera l’affaire, & je veux juste, les premiers temps, apprendre à connaître ma machine, ses capacité, & voir ce que je peux faire avec.

Par la suite, je le prendrai. & puis, le bruit, ce n’est pas ma principal préaucupation, c’est la durée de vie & les performances surtout. Je prends un boitier éxprès pour le refroidissement.

Donc, laquelle serai la mieux entre les trois que je vous ai montrer ?

& en timing, c’est bien 11-11-11 ? & 9-9-9-24 ou autre ?


[quote="Blackalf"] [quote="Joanito"] Pourquoi juste coiffante ? [/quote]

C’était un jeu de mot,rapport à la forme de peigne des barrettes :stuck_out_tongue:

& les deux autres ? Laquelle des trois est la PLUS performante ?

www.kingston.com…

ou

www.materiel.net…

ou

www.materiel.net…

& le timing 9-11-9 ?

Javais 14 ans moi lol …

Non mais serieux, de la Ram c’est de la RAm a la fin.

Si tu veux THE WORLD’S BEST RAM, c’est la Mushkin RedLine. Mais bonne chance pour en trouver, et bonne chance pour trouver une carte mere ou elle est certifiee compatible, ou tout simplement bonne chance pour trouver une mainbaord qui l’acceptera :neutre:

www.materiel.net…

Un point c’est tout. Tres performante, low profile, compatibilite assuree partout, bien refroidie, c’est la seule RAM que je vends et avec raison.
Edité le 13/04/2012 à 23:28

J’en ai parler avec mon père justement de cette RAM, vu qu’on en avait parler hier, & il m’a dit qu’il faudrait un peu plus de fréquence, pour le jeux ? Parce que les timming serai bon… ?

NON !

La frequence, comme j’ai tres certainement dit ou d’autre l’ont dit, n’a AUCUN incidence sur les performances. Au dela de 1600 MHz (voir meme 1333 Mhz), le CPu ne voit absoluement AUCUNE difference ! Donc c’est de l’argent strictement jeter par la fenetre.

Ainsi pour tout ce que je veux faire d’autre…

Non mais il est tenace !!! :MDR

Désolé, j’ai publié avant même de voir ton dernier post.

BON BON, d’accord. Mdr, désolé, mais je tiens a avoir un PC, hyper-performant, durable.

Je prends celle-là, c’est fait.

Merci beaucoup.

Dernière chose à dire sur ma configue ?

Rajouter des ventilos, quels ventirad prendre, … ?

Thermalright Macho bon rapoprt performance/prix. Si tu veux la coche, c’est Noctua NH-D14 ou Thermlaright Silver Arrow. Mais ca rentre pas dans tous les boitiers, donc faut faire gaffe. C’est quoi la config en date de live la ?

:lol:

Si tu veux ca, te faut du Intel Xeon, 64 GB de vive et quelques nVIDIA Tesla :MDR:
Edité le 13/04/2012 à 23:48

à mon avis ta config à 1400 € ça doit etre du hors taxe
si tu commandes par internet sur un site anglais tu devras payer la TVA française, de toute façon la douane passera par là
la douane laisse passer des petits colis d’une valeur faible (je ne me souviens plus de la valeur mais c genre 30 ou 50 €, à vérifier sur le site de la douane française), au dela tu devras payer la TVA. la valeur de la marchandise est indiquée sur le colis donc c’est foutu si tu veux passer entre les mailles du filet.
avec la TVA ça fait la config à 1700 € TTC

et 2150€ pour une config en france je me demande bien ce qu’il y a dedans
meme en reprenant la config que j’ai faite, en la gonflant en prenant un i7 3770K (+100 €), un lecteur blu-ray (+30 €), une carte son asus xonar stx (+136 €) et une alim plus puissante (les corsair que j’ai cité, +60€) on arrive à 1925 €

ou alors il y a clavier, souris et écran avec :wink:

Sauf que combine il y a avec société du tonton, donc pas de TVA :wink:

oui peut-etre, mais ça justifie pas les 2150 € lol

la 1ere config que j’ai mise y’en surement pour moins de 1400 € HT

Si tu veux ca, te faut du Intel Xeon, 64 GB de vive et quelques nVIDIA Tesla :MDR:
[/quote]

Je m’entends aussi :P.


[quote="PhilLeChatounet"] à mon avis ta config à 1400 € ça doit etre du hors taxe si tu commandes par internet sur un site anglais tu devras payer la TVA française, de toute façon la douane passera par là la douane laisse passer des petits colis d'une valeur faible (je ne me souviens plus de la valeur mais c genre 30 ou 50 €, à vérifier sur le site de la douane française), au dela tu devras payer la TVA. la valeur de la marchandise est indiquée sur le colis donc c'est foutu si tu veux passer entre les mailles du filet. avec la TVA ça fait la config à 1700 € TTC

et 2150€ pour une config en france je me demande bien ce qu’il y a dedans
meme en reprenant la config que j’ai faite, en la gonflant en prenant un i7 3770K (+100 €), un lecteur blu-ray (+30 €), une carte son asus xonar stx (+136 €) et une alim plus puissante (les corsair que j’ai cité, +60€) on arrive à 1925 €

ou alors il y a clavier, souris et écran avec :wink:
[/quote]

Oui, hors-taxe, puisque mon oncle récupère la TVA & récupère aussi 20% de tout ce qu’il achète en Angleterre.

C’est lui qui reviens, avec sa voiture, en France.

Ensuite, bah il y a deja un lecteur blu-ray dans ma configue, sans carte son, & avec l’alimentation Corsair Pro Series Gold 850W.

Juste l’Intel Core i7-3770K.

Si si, pourtant, je t’assure, environ, 2000€ ( devis effectué en magasin informatique, avec un ami a mon père informaticien. )

écran, j’ai déjà ( Samsung 1920x1080P, 100Hz, LED TV 21" je crois… )


[quote="carafdo_1_1"] Sauf que combine il y a avec société du tonton, donc pas de TVA ;) [/quote]

TOUT COMPRIS ! :P. Moins, aussi, 20% sur chaque produit. :D.

Sa rentrerai dans mon twelve hundred V3, avec, PAR EXEMPLE, ( je tiens à bien le montrer le par exemple ) avec de la ram T1 ( avec le radiateur ) si plus tard, je veux la changer la RAM pour passer à un peu plus rapide… ?

Sur une carte mère Asus P8Z77-V Deluxe !! ??

Dernier commentaire, sur ma configue ?

=> Carte mère très performante ?
=> Carte graphique ?

ah ok je comprends mieux l’écart de prix énorme

si d’un coté tu as du HT et 20% de réduc et de l’autre un devis dans un magasin d’informatique (HT aussi je suppose) …
deja il y a un goufre entre du matos commandé sur internet et le meme matos acheté en magasin d’informatique (pour peu qu’il y a tout lol)

sur internet en france, tu peux avoir une tres belle config pour moins de 1400 € HT
je sais pas si ton oncle peut avoir 20% de reduc en france mais si c’est le cas ça ne servira à rien d’aller en angleterre :wink:

sinon la RAM avec haut radiateur bof bof, prends la kingston hyperx (blue ou grey) ou de la g.skill ares (pc10600 ou pc12800), au dessus, comme l’a expliqué ghost, ça ne sert à rien, donc pas la peine de s’entéter. mais si tu veux dépenser plus pour rien gagner en perf c’est toi qui voit :wink:
une précision en passant, les RAM avec haut radiateur passent dans les boitiers. le soucis c’est le ventirad. si tu prends ds RAM low profile tu auras un choix plus important pour le ventirad.

j’aimerai connaitre ta motivation à prendre une deluxe. la P8Z77-V est suffisante (et deja bien assez cher, c’est pas parce que tu paies HT et avec une bonne ristourne qu’il faut forcément acheter plus cher pour rien, mais là encore c’est toi qui voit lol).
petite précision : La MSI P67A-GD80 possède un étage d’alimentation de 12 phases. 16 phases pour la P8Z77-V.

j’aimerai que tu nous donnes ta config à 1400 € HT d’angleterre, juste pour info. précise si tu as deja le matos en ta possession (comme le boitier si j’ai bien pigé). par exemple mets en gras le matos que tu achetes, avec le prix. et laisse en maigre ce que tu deja

par exemple (je n’ai rempli que 2 lignes pour l’exemple)

Boitier : Antec Twelve Hundred V3
Alimentation :
Carte mère : P8Z77-V (160 €)
Processeur :
Ventirad :
Mémoire RAM :
SSD :
HDD :
Carte graphique :
Lecteur optique :
OS :

pour la carte graphique, comme tu sembles avoir un budget conséquent, tu peux prendre la GTX 680. il n’y a pas mieux en mono GPU pour le moment. mais comme je l’ai deja dit, attends les déclinaisons asus et/ou MSI, avec le systeme de refroidissement maison. ça ne devrai pas trop tarder. c’est deja sorti au canada d’apres ghost, donc ça devrai bientot sortir en france. je n’ai pas de date, si quelqu’un a ?

Oui, voilà ! :P.

Non, justement, il ne peut pas avoir en France puisque sa société ( www.supportershop.co.uk… ou .fr ) est basée en Angleterre.

Ensuite, pour la RAM, je veux juste savoir pour plus tard !
Donc voilà. Si tu pouvais simplement me répondre.

Le ventirad est facile à installer ?

& le TIMING ?

Bah en fait, si tu veux, mon père à une P5Q3 deluxe, & j’aimerai suivre ses traces. J’aimerai faire comme lui, au moins, je suis sur de pas me chier, même si la P8Z77-V ou P8Z77-V Pro, peut suffire, je préfère prendre la Deluxe.

Ok, alors, je vais te donnais ma configue ( mais acheter avec les réducs’ de mon oncle. )

CPU ; 143.733€
=> Intel Core i5-2550K ( je sais le i5-2500K peut suffire, mais au moins, je prends plus récents, pour plus de durabilité. )

GPU ; 373.838€
=> Asus GTX 680 2Gb GDDR5.

Motherboard ; 168.607€
=> Asus P8Z77-V Deluxe.

Boitier ; 113.063€
=> Antec Twelve Hundred V3 ( est-ce que le ventirad Noctua NH-D14 rentrerai avec de la RAM avec haut radiateur (( POUR SAVOIR ENCORE UNE FOIS ! )) ? )

Alimentation ; 170€
=> Corsair Pro Series GOLD AX-850W.

HDD ; 81.4629€
=> WD 1To Caviar Black 7200RP/m 64Mo cache & SATA 6GB/s.

SSD ; 128€
Plextor M3 Pro 128Go SATA 6GB/s

RAM ; 35€
=> Kingston KHX1600C9D3X2K2/8GX. ( mais toujours même question, est-ce que de la RAM aT1 rentrerai avec le ventirad que j’ai dis ? POUR SAVOIR ENCORE UNE FOIS, dans mon boitier ? )

Lecteur Blu-Ray/Graveur DVD ; 63.7164€
=> Asus BC-12B1ST.

OS ; 75.7013€ ( je partage avec mon père. )
Windows 7 Ultimate.

Je n’ai aucun élément pour l’instant.

Elle vous plaît ma configu’ ou pas ?

Je penses que je vais attendre, ou voir, parce que je n’ai plus de PC, & j’ai vraiment envie d’avoir mon PC… Mais je vais voir, je vais peut-être attendre, mais toujours pour du ASUS ! ;D. Grande histoire d’amour, avec cette marque, super super fiable, & super performante ! :smiley:


[quote="Joanito"] Oui, voilà ! :P.

Non, justement, il ne peut pas avoir en France puisque sa société ( www.supportershop.co.uk… ou .fr ) est basée en Angleterre.

Ensuite, pour la RAM, je veux juste savoir pour plus tard !
Donc voilà. Si tu pouvais simplement me répondre.

Le ventirad est facile à installer ?

& le TIMING ?

Bah en fait, si tu veux, mon père à une P5Q3 deluxe, & j’aimerai suivre ses traces. J’aimerai faire comme lui, au moins, je suis sur de pas me chier, même si la P8Z77-V ou P8Z77-V Pro, peut suffire, je préfère prendre la Deluxe.

Ok, alors, je vais te donnais ma configue ( mais acheter avec les réducs’ de mon oncle. )

CPU ; 143.733€
=> Intel Core i5-2550K ( je sais le i5-2500K peut suffire, mais au moins, je prends plus récents, pour plus de durabilité. )

GPU ; 373.838€
=> Asus GTX 680 2Gb GDDR5.

Motherboard ; 168.607€
=> Asus P8Z77-V Deluxe.

Boitier ; 113.063€
=> Antec Twelve Hundred V3 ( est-ce que le ventirad Noctua NH-D14 rentrerai avec de la RAM avec haut radiateur (( POUR SAVOIR ENCORE UNE FOIS ! )) ? )

Alimentation ; 170€
=> Corsair Pro Series GOLD AX-850W.

HDD ; 81.4629€
=> WD 1To Caviar Black 7200RP/m 64Mo cache & SATA 6GB/s.

SSD ; 128€
Plextor M3 Pro 128Go SATA 6GB/s

RAM ; 35€
=> Kingston KHX1600C9D3X2K2/8GX. ( mais toujours même question, est-ce que de la RAM aT1 rentrerai avec le ventirad que j’ai dis ? POUR SAVOIR ENCORE UNE FOIS, dans mon boitier ? )

Lecteur Blu-Ray/Graveur DVD ; 63.7164€
=> Asus BC-12B1ST.

OS ; 75.7013€ ( je partage avec mon père. )
Windows 7 Ultimate.

Je n’ai aucun élément pour l’instant.

Elle vous plaît ma configu’ ou pas ?

Je penses que je vais attendre, ou voir, parce que je n’ai plus de PC, & j’ai vraiment envie d’avoir mon PC… Mais je vais voir, je vais peut-être attendre, mais toujours pour du ASUS ! ;D. Grande histoire d’amour, avec cette marque, super super fiable, & super performante ! :smiley:
[/quote]

POUR UN TOTAL DE 1353.1216€. :slight_smile: