Configu'

Bonjour,

j’ai une question à vous poser. ( je n’est que 15ans )

Je suis en train de monter mon PC, & j’ai besoin de vous pour me dire, si celle-ci est bien ? ( utilisation ; dernier jeux en Ultra tel MW3, Battlefield 3, Crysis 2, F1 2011, Sims Cyties XL, & autre tel Flight Simulator X. Ensutie, montage & décodage vidéo, acquisition vidéo, montage photo, films en Blu-Ray, encodage & décodage de site internet, overlockage, & autre… )

Je vous l’'expose ;

Motherboard ; Asus P8Z77-V Deluxe ( ou autre P8Z77 ? )

CPU ; i5-2500k ( ou autre ? i7-2600K ? )

GPU ; Asus GTX 680 2Go GDDR5.

Alimentation ; Corsair GS800 ( pour faire un SLI par la suite ) ou autre ?

Boitier ; Antec Twelve Hundred V3

HDD ; Western Digital 1To Caviar Black 7200RP/m 64Mo cache SATA6GB/s

SSD ; Intel 520 series 180GO SATA6GB/s
ou
Samsung 830 128GO SATA 6GB/s
ou
Kingston HyperX 120GB SATA 6GB/s
ou
Kingston HyperX 240GO SATA 6GB/s

RAM ; Je ne sais pas, mais je souhaiterai avoir LA plus performante ou l’une des plus performante… ( de préférence Kingston… )

OS ; Win7 Ultimate 64Bits

Lecteur Blu-Ray/Graveur ; Asus BW-12B1LT - SATA

Voilà pour tous. Merci d’avance à tous ce qui répondront.

Cordialement, & avec mes plus sincère salutations.

Salut,

Si on a pas besoin de tout le panel de connectiques offertes sur la P8Z77-V Deluxe, la Pro fera très bien l’affaire ou pour le sport la Sabertooth. :smiley:
Pour le processeur, étant donner le montage, décodage, etc …, on peut très bien s’orienter sur un i7 2600k.
Pour la RAM, vu l’utilisation on peut passer de 8Go à 16Go et au-délà des 1600Mhz on peu gratter quelques performances en plus mais rien d’extraordinaire pour un tarif quasiment doublé. Et pour les T1, vaut mieux rester sur un format low profil pour éviter les problèmes liés avec un ventirad volumineux.
Pour la carte graphique aucun problème elle est excellente pour le jeu. Si on est patient, pourquoi ne pas attendre la sortie des versions modifiées.
Pour l’alimentation, je pense qu’elle n’a pas sa place avec une tel configuration. Il vaudrait mieux au minimum une 750W de marque Seasonic, Corsair , Bequiet, Antec, et j’en passe … de norme 80+Gold.
Pour le disque dur pas de soucis, et pour le SSD le intel semble le plus fiable.

Je pense que ça sera tout. :slight_smile:

+10 avec tout de shemaloo !

Salut Shamaloo,
tout d’abord, merci pour ta réponse rapide.

Ensuite, verra-t-ont une réelle différence avec le i5-2500K ?

Je ne comprends pas l’histoire de la RAM doublé ? En auras-tu une a me conseiller ?

Penses-tu que la version modifié de la Asus GTX 680, va arriver ?

L’alimentation, je penser en effet prendre la Corsair Pro Series Glod 850W ( je sais pour les volt ) mais pour faire une SLI par la suite…

D’accord, donc, je vais garder mes choix pour le reste.

Merci encore, & merci d’avance pour tes futurs réponses !
:smiley:


[quote="schamaloo"] Salut,

Si on a pas besoin de tout le panel de connectiques offertes sur la P8Z77-V Deluxe, la Pro fera très bien l’affaire ou pour le sport la Sabertooth. :smiley:
)
[/quote]

Est-ce que la Deluxe est performante ?

Le 2500K peut s’overclocker. Utile along terme.

Kingston HyperX Grey pour la RAM

On a deja des versions de Gigabyte, EVGA et MSI Twin Frozr de lister au Canada.

Ok pour l’alim corsair AX

Tu pourrai m’envoyer la référence ? Est-elle rapide ? Performante ? Je cherche surtout la performance!!!

Donc, rester sur un i5-2500K ?

www.materiel.net…

Tu n’as pas un peu plus rapide juste ? :/. Genre 2000Mhz, ou 2133Mhz, avec un indice Windows de 7.7minimum ?

Sinon, je prends celle-ci !!!

Au dela de 1600 Mhz c’est strictement inutile. Le gain en performance est nul. Le CPU lui meme est limite a 1333 Mhz.

Et serieusement, se fier a l’indice Windows, ca vaut vraiment, mais vraiment pas grand chose …

J’ai la meme et j’ai 7.9 pour ton avis personnel.
Edité le 13/04/2012 à 00:06

Ah bon, bah je prends celle-ci! :D.
MErci beaucoup pour ton aide !!! :smiley:

& pour toi, je reste sur un i5-2500K ?

Oui. Vu la difference de prix minime, c’est toujours bien pour le long terme. Avec une carte mere de cette classse ca prend le 4.5 Ghz ce CPU.

Ok, bon, bah nikel.

& sinon, des critiques sur ma configue ? En bien ou ma !!!

& toi, qu’as-tu comme configue ? Qu’est ce que tu fais avec ?

& MERDE, je viens de regardé les différentes référence que ma carte mère accepte, & elle n’y figure pas cette ram !!! :frowning:
fr.asus.com…

La quelle prendre alors ? :frowning:
Edité le 13/04/2012 à 01:27

De la Kingston est toujours certifiee chez Asus. Prendre de la Genesis est toujours une valeur sur. C’est du Kingston, le plus fiable sur Terre.

Oh et une Deluxe edition pas besoin. La Pro fait la meme chose.

Ma config en details :

Ou en abreger ben voir ma signature !

Virtualisation (a longeur de journee), programmation en masse, support a distance, musique (pratiquement toujours), GPGPU computing, pour ne nommer que ces usages la lol.
Edité le 13/04/2012 à 01:50

Tu m’as l’air vraiment caléé en informatique.
Justement, j’ai 15ans, & je veux me monté un PC, justement pour pouvoir faire tout ça, donc, tu pourrai me donner quelque conseil, pour y arriver, overlocker, encodé, programmer, … !

Tout en tirant les meilleurs capacités de mon PC… ?

Ok, pour la RAM.

Cale faut le dire vite … lol

Je suis pas siiiii hot que ca. J’etudie en electronique, je vends des configs depuis belle lurette, je fais de la reparation a temps perdu, reste que je n’ai que 20 ans lol !

Je comprends pas tellement … Tu veux encoder ? Faire de la production audio ? Convertir des fichiers audio/video ?

Ca malheureusement je ne peux rien te montrer, c’est du self-learning. Par contre un bon moyen pour commencer a programmer : www.siteduzero.com…

C’est carrement avec ca que j’ai appris. mais ca s’apprend tout seul la programmation.

Ca aussi c’est a force d’apprivoiser sa config.
Pour ma part, j’ai bati mon PC fin novembre, il a ete fonctionnel debut decembre (problemes de RAM, je voulais essayer de la Mushkin mais ca ne fonctionnait pas, j’ai changer pour Kingston). Je ne l’ai formate qu’une seule fois. Je repere les defauts software de ma plateforme au fil du temps. Au prochain formatage je vais tuner tout ca d’une autre facon pour corriger ces petites instabilites. C’est avec le temps qu’on s’approprie et “connecte” avec sa config. Et encore la, c’est du self learning. Je peux pas faire grand chose lol
Edité le 13/04/2012 à 02:46

Ah d’accord. :).

Oui, c’est ça, convertir des fichiers, prod audio, encodé des sites internet ( les parents de ma copine m’ont demander un site… )

Ok, pas de soucis.

D’accord, donc, au fur & a mesure, sa viendra. OK.


& pourquoi pas, au fur & à mesure, faire des petits logiciels, de mieux en mieux...
& developpé, jeux, & tout ça...

Lol.

Crois moi, plusieurs mois vont s’ecouler avant que tu ne fasses un veritable programme Windows qui ne se tiendra que dans une seule fenetre :wink: Ne saute pas d’etapes lol !!!

Un jeu, meme concu soit-meme, peut prendre plusieurs mois a coder !! Souvent, on se decourage bien avant de finir car un moment donner, c’estcarrement inutile et on passe a autre chose.
Edité le 13/04/2012 à 07:33

C’est pas très détaillé,il manque la marque de la pâte thermique http://kay.smiley.free.fr/images/190.gif

C’est de la Noctua :wink: AHAHA :wink: