Config watercooling ok ?

Hello a tous !

J’en viens a vous pour savoir si mon projet de watercolling est compatible (avant d’acheter)
Etant novice en la matiere j’aimerais le plus d’avis possible pour me conseiller
Je précise ce sera du LPDC…

MA CONFIG :

Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz)
Asus Maximus II Formula
GTX 280 Twintech
Kingston 4 x 1 Go DDR2
Corsair 750 watts
Samsung 1To

MON CHOIX WATERCOOLING :

POMPE : Pompe Watercooling - Eheim 1250 - 230V -1200 l/h [/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-126092-0-swiftech-mcp655.html]Swiftech MCP655 (conseil pour laquelle choisir)
CPU : Swiftech Apogee GT
GPU : AquagraFX - GTX 280/GTX 260
CHIPSET : SWIFTECH MCW30 waterblock Chipset Pour le chipset il m’en faut deux ? un pour le southbridge et un pour le northbridge c’est bien ca ?
DD : WaterBlock pour Disque Dur 3’'1/2 - HDD3 CU/Plex
RADIATEUR : Radiateur Xtreme 480 (480S)
RESERVOIR : Innovatek Fass-O-Matic
TUYAU : Tygon R3603 3/8-1/2
RACCORD : INNOVATEK Raccord droit à coiffe 8 mm (1/4) fil 1/8 BSPP
FLUIDE : FESER ONE Feser Aqua F1-0010

Voila je pense avoir tout ce qui me faut (au niveau des raccord j’ai pas encore fait le detail de tout ce qu’il me faut)
Que penser vous de ma config ? Est elle optimisée pour du LPDC (extreme) ?

Merci d’avance !

 :icon_biggrin::icon_biggrin::icon_biggrin::icon_biggrin::icon_biggrin:

:hello:

ca m’a l’air bon tout ca :super:

moi j’ai une grosse préférence pour la Swiftech MCP655 , plus silencieuse :o)

Et surtout une hauteur de colonne de 3m :oui:

voila aussi :wink: ( j’avais pas trouvé le chiffre :smiley: )

Hello merci pour vos reponses !

Donc pour la pompe ce serait ---- Pompe Watercooling - Eheim 1250 - 230V -1200 l/h ?

Et pour le chipset il me faut deux fois le meme waterblock (north et south ) ?

Encore un dernier point (google n’a pas été mon amis sur c’coup :@) — Je cherche un bon topic qui explique en detail le montage et les petits trucs a savoir quand on monte son watercooling soi meme ,je suis tres soigneux mais je prefere m’attendre a tout !

 :yeux2::yeux2::yeux2::yeux2:

na l’autre , la MCP 655 :nexath

Merci boet ,
DSL tHe UnFoRgivEn j’avais po vu ! [quote=""]
moi j’ai une grosse préférence pour la Swiftech MCP655 , plus silencieuse
[/quote]
:p:p

Je vient de repenser a un petit truc qui pourrait avoir son importance !!!

Le réhaubus , il en faut absolument un, le quel est le meilleur d’apres vous ?

y’en a pas un de fournit avec les ventilos ?

Je crois pas qu’il y ait ca avec les ventilos , ils disent une fois rien !

[spoiler] na j’ai pas encore finit :confused: j’ai pas trop le temps … mais je pense m’y remettre :ane: [/spoiler]
Edité le 23/11/2008 à 14:49

Bah merci a touts les deux !

Si jamais vous tomber sur un lien qui concerne le montage du WC tenez moi au couyrant …

:D:D:D:D

ok … mais ya rien de monstrueux :ane: … faut juste bien faire gaffe aux raccords c’est tout :jap:

[spoiler] les toyos noirs c’est bien classe mais faut avoir la cm et cg noire et les cable de l’alim aussi sinon ca risque fait bizare :confused: [/spoiler]
Edité le 23/11/2008 à 14:57

C’est comme la premiere fois que tu assemble un pc tout seul comme un grand , y’a toujours un peu de tension au moment d’apuyer sur POWER !!!

:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap: :lol:

lol … en plus la c’est pompe tres puissante … donc en cas de pb … en pleine geule le liquide http://kay.smiley.free.fr/images/11539.gif

sans vouloir te tresser bien évidemment :o
Edité le 23/11/2008 à 15:07

:super: Si jamais ca fait es etincelles et qu’ca commence a flamber j’y repenserai !

[spoiler]Ouais efectivement ton sobre est vraiment pas mal. On voit qu’il y a de l’amour pour la bète !

mmhihihi http://kay.smiley.free.fr/images/3925.gif

J’ai fait d’autre recherches et j’aimerai avoir comfirmation de la compatibilitée au niveau “filetage/embout/tuyau”

D-TEK FUZION
SWIFTECH MCP655
RES 150
AQUAGRAPH[/url] ou[url=http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_GPU/41079-Cool_Matic_GTX_280.html] INNOVATECK
EMBOUT A COIFFE
TUBE TRANSPARENT

Je croit que ca bug au niveau de la pompe et des embouts non ?

:hello:

Pour la pompe, je conseillerais plutot celle-la: www.materiel.net…

Elle a un débit moin élever que la Swiftech(600L contre 1200L) , mais elle a une pression plus élevé!!!(4,7m. contre 3.1).
Dans un circuit restrictif(HPDC), le débit ne veux pas dire grand chose, c’est la pression qui est le plus impotant!!! Elle est plus cher, mais elle a le réservoir d’intègré, donc plus besoin du réservoir que tu avais choisis, et elle sera plus performante que la Swiftech du a sa pression plus élevé.
Il te faudra rajouter deux embouts de plus pour celle-ci.

C’est le summum dans le monde du watercooling!!!

Et pourquoi prendre un waterblock LPDC, quand le reste est hpdc, reste donc sur du Swiftech, comme L’Apogee GT, GTX, ou bien GTZ qui est livrer avec les support compatible socket 775 et 1366(Core i7), dans l’avenir tu pourrais bien apprécier!!!
www.materiel.net…

Et puis tu t’es trompé pour les embouts(13/19) pour ton tubing en 10/13, il te faut cela plutot: www.materiel.net…

Pour les CG, je croix que tu peux opter pour le moin cher. L’Aquagraph fera largement l’affaire.
Dailleur sa base est plutot bien fini(semi lustré) et quelques test prouve que c’est un bon block!!! Avec l’expérience que j’ai dans les waterblock CG , les full cover de marque reconnu font pas mal tousse très bien leur job, en générale il devrait pouvoir décendre la température du GPU en charge a +/- 40 degré et pas vraiment plus haut que sa en overclocking.:wink:

Pour les tube, les tube feser sont correct, mais les tube TYGON en 10/13 serait mieux!!
Il sont un peu plus Transparent que les feser qui sont légèrement cristalin, il laisseront donc passer moin de lumière uv, ce qui rendra l’effet moin bien!!!
www.rue-montgallet.com…

Et tu compte prendre des CCFL UV:
www.materiel.net…
Un truc, cole les avec de la cole chaude et non avec les petit autocolants double face, il ont tendance a ce décoller et la les CCFL ce retrouve dans le fond du boitier en frapant la CG ou autre au passage!!!:whistle:

Pour finir, le radiateur, réfléchi bien a la facon donc tu veux le disposer, car 480mm c’est du rad sa!!!

Voila ma petit participation!!!:smiley:
Edité le 01/12/2008 à 03:59

ouai mais le w/b cpu est ldcp :neutre: