Config watercooling ok ?

oui, et le rad lui est hdcp et les autre waterblock égualement, donc inutile de mélanger les types, il aura une forte baisse de charge quand même!!! Donc sont waterblock cpu lui est inutile, il sera pas plus perf. qu’un waterblock hpdc!!!
Edité le 01/12/2008 à 19:32

j’avais crus comprendre qu’il fallait privilégier le ldcp en cas d’utilisation de plusieurs w/b en série , ce n’est pas le cas ?
Edit … t’facon avec une ddc … :whistle: … j’ai rien dit :ane:
Edité le 01/12/2008 à 19:37

Et bien oui, mais il aura beaucoup plus de difficulté a trouver du lpdc que du hpdc en Europe, si tu trouve, tu peux toujours poster un ensemble ldcp, je ne connais pas très bien leur produit!!!:wink:

Cependant je suis en hpdc, et j’ai Cpu, 2xmosfet, NB, SB, et CG!!!
Mais température sont excellente avec la Laing!!! Et le débit est correct!!!
J’ai jamais été au dessus de 50-55 degré au core a 4000mhz avec 1.55v pour mon Q9450!!!
Et la CG(OC a la limite sans artefact) qui est a la toute fin du circuit, juste avant le SB est a 50 degré après plusieur heure de jeux!!!
Et sa avec un 360mm de rad xflow installer en interne, ce qui est le plus restrictif des rad pour les black ice chez HW Labs…:neutre:

Donc je conseille ce que je connais, et je suis certain d’une chose, il n’aura aucun gain ou très peu a mélanger lpdc et hpdc!!!
Edité le 01/12/2008 à 19:48

ouai… s’pour ca que je dit " j’ai rien dit " :smiley: … avec une DDC , ca passe :ane:

mais les Apogees sont en ldcp :etonne2: ( du moin le gt ) … donc il faut autre chose :neutre:
Edité le 01/12/2008 à 19:50

Les Laing, sa doit etre pas mal le top pour du hpdc!!!
Dumoin j’en connais pas qui soit meilleur a ce prix!!!

Et puis le summum pour du lpdc, ce serais des plus gros tube avec une vrai pompe d’aquarium!!!:ane:

Je savais pas pour le Gt, mais le GTZ et le GTX, je suis presque 100% certain que c'est du hpdc, le designe est fait avec des micro channel!!! non

Editer:
Le GT est vraiment LPDC…:jap:
Le GTZ est hpdc, et puis il est livrer compatible socket 775 et 1366, donc je conseille celui-ci!!!
Edité le 01/12/2008 à 20:07

Salut merci pour vos eclairsissements :arf:
J’ai pas tout calé malgré que j’my suis repris a plusieurs fois :peur:
Donc en gros ca donne ca pour un HDCP :

POMPE Laing DDC 12 V Ultra AGB
WB CPU Swiftech Apogee GTZ
WB GPU Aquacomputer Aquagrafx 280 GTX
RAD HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFLOW

pour les tubes je garde du 10/13 mm ? parce que j’ai cru comprendre si le diametre est gros c’est fait plutot pour du HPDC…

J’ai trouvé ca sur un autre forum c’est juste ?

Circuit en LPDC:

Pompe → WB CPU → WB GPU → Rad → Pompe

Circuit en HPDC:

/-> WB CPU ->\ 

Pompe → ->Rad
-> WB GPU ->/
Et donc si plus tard je veut rajouter un WB Chipset il faudra rajouter un circuit !?

EXCUSEZ MON IGNORANCE :neutre: — MAIS SACHEZ QUE JE SUIS ENVIEUX D’APPRENDRE :smiley:

fait pas cette tete !! :paf:

pour le circuit , tu peut tout mettre en serie que ce soit en ldcp ou hdcp :wink: avec une pompe DDC , pas de soucis a te faire :smiley:

Pompe → WB CPU → WB GPU → Rad → Pompe

en effet … je vient de voir :jap:
Edité le 01/12/2008 à 23:32

OK donc tout est compatible ! Meme les toyo 10/13 mm ?

Pour le rad, si tu n’a pas de problème de place(installation extérieur du rad) garde celui que tu avais choisis!!!
Les rad Xflow sont pas les meilleur, j’ai pris cela, pour une question de rangement intérieur (embouts de chaque coté au lieu du même coté), car dans mon cas le rad est placer en interne dans un twelve hundred hundred!!!

Moi je te conseillerais sa comme kit complet:

CPU: www.materiel.net…
RAD: www.materiel.net…
Pompe: www.materiel.net…
Embout: www.materiel.net…
Tuyaux: www.materiel.net…
Ou bien un peu plus transparent les Tygon, non disponible chez Matériel.net!!!

Pour la disposition du Rad, je croix pas que ce soit nécessaire de placer exactement comme dans ta suite!!!
Moi j’ai fait: Pompe - Rad - Mosfet 1 - CPU - Mosfet 2 - NB - CG - SB - Retour réservoire de la pompe…
J’ai fait comme sa pour une raison bien simple, le liquide monte par le rad et redéssent par chaque WB et leur tube!!!
J’aurais tendance a croire que la gravité va aider, mais je l’ai fait comme sa pour la facilité de l’installation!!!:ane:

L’eau permet une dissipation thermique importante avant de perdre des perf. donc, avec une pompe comme la Laing, selon moi, tu peu facilement placer toute en série!!! Biensure, tu pourrais faire deux circuit, mais tu va gagner un peu pour un grand investissement!!!
A toi de voir!!!

Dailleur, un test publié réssament sur un autre site montrait clairement que la disposition du rad influencait pas ou très peu le refroidissement!!!

Mais le mieux dans ce cas, serait de placer la CG, avec le SB par exemple car la cg est l’une des pièces qui chauffe le plus, et il serait plus simple d’organiser comme cela ton système!!!

Moi je te conseille d’essayer toute en série, et puis plus tard si tu n’est pas satisfait, tu te prend un second circuit…
Edité le 01/12/2008 à 23:56

en plus c’est plus jolie en serie :o [:shy]

:oui:[quote=« tHe_UnFoRgivEn_1_1 »]
en plus c’est plus jolie en serie :o [:shy]
[/quote]
:ane:

ok pour le radiateur il sera en interne (comme chez lui) autrement je pense que je vais partir sur cette base !

J’attend le 13éme mois et je commande tout ca (d’ici la mon subconscient m’aura deja convincu de mettre un WB chipset tout de suite avec) :slight_smile:

En tout cas je remercie UNFOGIVEN(je l’ferai jamé assé) et ERIC BERGERON pour tout ce temps precieux qu’ils m’ont accordés !

Je n’hesiterai pas a poster des news !

:super::super::super:
:love:

… et des photos !! :super:

Et a poster sur mon topic!!!:smiley:
Par la: www.clubic.com…

Ha Ha Ha le pere noel a été gentil !!!

je poste des photos la semaine prochaine !