Config Ultra Gamer pour 1800 euros !

Bonsoir à tous,

Voilà je suis pas à jours dans les composants informatiques car je suivez plus depuis un petit moment alors je voudrais refaire mon pc !

Quelle config me conseillez vous pour 1800 euros ?

Merci beaucoup !

Ps : Ma config faite sur Materiel.net

Boîtier : Antec P182 128,99 €
Alimentation : Corsair TX - 650W 93,89 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 87,49 €
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
Processeur : Intel® Core™ i7 920 289,89 €
Carte mère : Asus P6T 239,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 PI Black 141,99 €
Carte graphique : Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH 479,99 €
Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366 58,99 €

TOTAL TTC 1 548,15 €

Qu’en pensez vous ?

Tout me semble bon !

Tu es même proche des configurations de référence de janvier de Clubic :wink:
Je me demande si 650W sont suffisant, parc’que moi j’ai une Enermax 625W et j’hésite justement à faire mon CrossFire…

Sinon :super:

Pour la carte graphique c’est bien la meilleur ? des meilleurs ? Meme Supérieur a la dernière de nvidia ? ou il vaut mieux prendre la Nvidia la dernière par la qualité de leur pilote contrairement à ATI…?
Pour l’alim je sais pas lol…

non cette carte graphique est très bien

salut moi aussi l’alim me parait un peu faible…
concernant la carte graphique moi perso je te conseil Nvidia ( he oui la fameusee gueguerre) pour la stabilité des drivers…et oui c’est toujours d’actu leurs pb j’ai eu une 4870 Gs je l’ai gardée 3 jours pour vite changer contre une gtx 260+ meme si c’est un peu plus cher au moins ca deconne pas…
et oui les dernieres Nvidia sont plus performante que les ATI

la hd4870 ne déconne pas justement, elles sont très bien,surtout la hd4870x2

l’alim est suffisante

T’es sur que l’alimentation est suffisante ?

Parc’que en 3D, une 4870 demande au minimum 281W !

oui ben ptet que la tienne ne deconne pas mais bon pour l’instant hein ^^ et pi sinon ta eu de la chance ( surotut celles e gainward )

et concernant l’alim quand tu regarde le site constructeur il preconise une alim de 600W pour une config ( dites ‘normale’ = un hdd un gravuer un C2D)avec une carte ( oui je sais ca tourne bien avec une bonne alim de 500W…) donc 650 pour 2 perso je sais pas: essai tu ne risque rien
Edité le 21/01/2009 à 22:49

+1 pour l’alim, c’est bon.

Et pour la Gainward 4870 GS justement, manque de bol de ton côté mais ca ca arrive des deux côtés… depuis que j’ai la mienne ( soit 4 mois maintenant ) ok soucis aucun bug et tous les jeux tournent impec, à l’exception de GTA IV qui a eut quelques difficultés mais ca c’est de “réputation mondiale” :ane:

J’ai eut autant de stabilités / emmerdes avec des nvidia qu’avec des ati… a l’heure actuelle leurs drivers se valent largement, exception faite d’une optimisation parfois précoce pour nvidia pour les jeux qu’il a sponsorisé, c’est à dire juste à leur sortie, et de sorties de drivers plus fréquentes pour ati ( tous les mois assez régulièrement ).

Sinon très bonne config, fais toi plaisir :wink:

c’est 1 hd4870x2 pas 2 hd4870x2 en crossfire

une alim de 650 w suffit largement

Attention au prix de la carte graphique, si tu prends la Golden Sample, prends la ici www.rueducommerce.fr… , elle est 70 euros moins cher avec le code promo 10ICOMP, c’est pas rien quand même, c’est le prix d’un bon disque dur !!
Il s’agit bien du modèle Rampage 700 puisque la référence produit est la même à savoir GAIN-471846200-9856 www.gainward.com…
Mais sache quand même qu’elle prends 3 slots !
Sinon, en 2 slots, il y a la Asus EAH4870X2/HTDI/2G .
Sinon, le reste de la config est bien.
Edité le 21/01/2009 à 23:01

Au total des deux cartes ça fait 562W quand même…

T’es sur que l’alimentation est suffisante ?

Parc’que en 3D, une 4870 demande au minimum 281W !
[/quote]

Avec un Q6600 et une HD4870 GS on doit rarement dépasser les 300-350 W … donc en théorie c’est bon, d’autant plus qu’une seule carte HD4870x2 consomme moins que 2 HD4870 séparées, même si la différence ne doit pas être non plus énorme. Comme on a dit de toute facon, au pire si jamais il avait un soucis de sous-alimentation il le remarquera vite, alors qu’acheter une alim à plus de 700 W pour rien, c’est un sacré investissement : /

( avec un q6600 overclocké hein :ane: )

D’ailleurs j’ai retrouvé ca : www.clubic.com…

La HD4870 consomme seule 158 W. 252 W c’est la consommation d’une config entière en 3D avec une HD4870. De nos jours les processeurs ne consomment plus rien comparé aux cartes graphiques…
Edité le 21/01/2009 à 22:55

Les Radeon HD 4870 X2 ne sont plus les cartes graphiques les plus performantes du marché et pour répondre à la question posée en introduction, oui, nVIDIA a trouvé la fève dans la galette, et reprend donc la couronne pour ce qui est des performances pures.

ici : www.revioo.com…

oui bas c’est bon du moment que l’alim c’est pas du noname se sera suffisant

Reste leur prix exorbitant !

Tu sais même si ca faisait réellement 562 W ( ce qui n’est clairement pas le cas ) une alim de 650 W pourrait suffire, même si en effet elle serait poussée assez haut au niveau de la charge et donc consommerait pas mal et serait peut être un peu plus bruyante. Mais ca tournerait :slight_smile:


[quote="MatosAdri"] Les Radeon HD 4870 X2 ne sont plus les cartes graphiques les plus performantes du marché et pour répondre à la question posée en introduction, oui, nVIDIA a trouvé la fève dans la galette, et reprend donc la couronne pour ce qui est des performances pures.

ici : www.revioo.com…
[/quote]

D’après d’autres tests, la HD4870x2 et la GTX 295 se valent, l’une étant plus perfs que l’autre sur certains tests et vice versa… la seule réelle différence étant le prix. Sauf qu’ici il s’agit en plus d’une HD4870x2 Golden Sample, donc overclockée, donc un poil plus puissante qu’une GTX 295 dans maintes situations, en performances pures.

Si les Alims vous poses problème pour m’aidé à choisir, il éxiste pas des tests :open_mouth: ? xD
Sinon GF295 Ou HD4870X2 GS Rampage ?

reste sur la HD4870x2

www.59hardware.net…
Edité le 21/01/2009 à 23:07

C’est quoi stimage ?