Config tour PC gamer début 2010 à 1000 euros

Bonjour à tous, et merci d’avance pour votre attention et vos futures réponses éclairées :wink:

Alors voilà, mon pc vient de rendre l’âme et j’aimerais investir dans une tour PC dédiée essentiellement aux jeux. J’aimerais en fait disposer d’un PC qui me permettra de jouer aux jeux d’aujourd’hui mais qui ne sera pas dépassé d’ici 2à3 ans, et qui donc doit permettre une certaine évolution. Je ne m’y connais pas du tout en hardware, et je ne sais pas monter de pc moi-même, et c’est donc pour cela que je fais appel à vous. J’ai un budget autour de 1000 euros pour la tour, voilà ce que j’ai trouvé:

www.pc-euro.com…

est-ce que c’est selon vous un bon achat? est-ce cohérent par rapport à ce que j’ai soulevé dans les lignes ci-dessus?

Il me faudra également investir dans un OS, est-ce que la version Windows 7 Home Premium en 64 bits est un bon OS pour un PC gamer?
Merci à tous

Mat
Edité le 01/02/2010 à 16:57

C’est pas sur du Core i7 qu’il faut partir, mais vers plutôt vers du AMD Phenom II X4 ou Core i5.

Est-ce que tu peux me dire pourquoi stp, je ne m’y connais pas trop en hardware. Pour moi si c’est le dernier modèle il est plus puissant et donc il est mieux^^

merci

Phenom II X4 955 BE: 140 euro
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 117 euro
sapphire radeon HD 5850: 275 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
Xigmatek Utgard Black mesh: 80 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro
windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro

total: 976 euro (materiel.net)

+1 avec la config de v1rus, je crois qu’on peut pas faire beaucoup mieux pour ce prix
Edité le 01/02/2010 à 17:32

J’ai fais ca: (le montage clubic coute 40€)

http://img251.imageshack.us/img251/8017/config1000.jpg

Assez évolutif, possibilité de faire un CrossFire par la suite ^^

Edit: merde le Win7 était compris dans les 1000€? lol

Sinon +1 aussi pour celle de virus ^^
Edité le 01/02/2010 à 17:30

Prends comme processeur un Phenom II X4 965, comme carte graphique une ATI 5850 (ou 5870), une carte mère AM3 au choix (une asus ROG tant qu’à faire (comme ça t’as une carte son intégrée d’office)), de la ram G.Skill ou Corsair de préférence (de la DDR3 evidemment), un disque dur (Western Digital, Samsung, Seagate, Maxtor…de préférence 7200 tours/min ou + et 32 Mo).
Un bon boitier et une bonne alimentation sont également importants, voici des bonnes marques de boitier : Cooler Master, Corsair, Thermaltake, Antec.
Voici des bonnes marques de cartes graphiques ATI : Sapphire, ASUS, Club 3D
Voici des bonnes marques de cartes mères : ASUS, Gigabyte, DFI, EVGA

Voici des bonnes marques d’alimentations : Seasonic, Corsair, Cooler Master, Antec, Thermaltake.
Pour être à l’aise avec la config’ que je t’ai recommandé je te préconise un minimum de 600 watts, si tu prévois de faire un crossfire à l’avenir assures toi que ta carte mère gère 2 cartes graphiques en 16,16 car de nombreuses cartes ont pour défaut de le gérer en 8, 8
En cas de crossfire toujours, ton alimentation devra être plus coriace ( 700 watts minimum) pour supporter la deuxième carte graphique car je le rappelle, la carte graphique reste le composant le plus gourmand en alimentation dans un PC.
Voilà j’ai classé les marques approximativement de la meilleure à la moins meilleure (en sachant que ce ne sont que des bonnes marques).

Les + :

Tu peux également acheter un Ventirad (ventilateur/radiateur) pour que ton processeur soit mieux refroidi, à savoir qu’un bon ventirad coûte environ 50/60 euros.

Tu peux aussi acheter un rhéobus (Petit outil pratique qui sert à régler la vitesse de tes ventilateurs).

Rappel : Si tu monte toi même ton PC n’oublies pas d’éteindre et de débrancher l’alimentation, ensuite munis toi d’un bracelet antistatique ou si tu n’en possède pas, laisse tes mains 5 secondes sur ton boitier 5 minimum (pour enlever l’électricité statique de ton corps) de ton PC avant de toucher aux composants, évite de faire n’importe quoi si tu ne comprends pas, nous sommes là pour t’aider et répondons relativement vite (bon, on a une vie quand même).

Voilà, fies toi aux marques que je t’ai préconisé et tout devrait se passer bien, en sachant que tu ne devrais pas dépasser ton budget.
Si tu ne souhaite pas monter ton pc toi même, ils te le font sur materiel.net pour 39 euros, c’est un voir le meilleur site.

Remarque : Même si tu auras un très bon PC avec ce budget, peut-être devrais-tu attendre 1 ou 2 mois l’arrivée des nouvelles cartes graphiques Fermi GTX 300 de NVIDIA et les 6XXX d’ATI ainsi que des nouveaux processeurs 6 Coeurs d’AMD qui en + d’être inovants
auront l’avantage de faire baisser les autres produits de la gamme (à savoir ceux que je t’ai prescrits).

Tu peux nous proposer des config’ si tu veux on te dira si tu fais le bon choix (n’oublies pas qu’avec une carte mère AM3 il faut de la RAM DDR3, sinon c’est pas compatible).
Edité le 01/02/2010 à 17:41

merci pour vos réponses et vos configs, tout cela m’a l’air terrible mais je suis un peu pressé car je n’ai plus du tout d’ordi et le cyber du coin est assez pénible(j’avoue, je suis aussi d’un naturel impatient et surtout incapable de monter moi même un PC). Donc tout ce qui est des sites internet de vente de matos je suis dans l’obligation de passer. Moi j’aimerais savoir si vous pouviez jeter un œil à la config suivante et me dire su elle vaut quelque chose (cela vient d’un shop de composants Bruxellois et qui propose quelques configs gamers). Où si vous avez quelques minutes, m’établir une config à partir de ce site. (je ne cherche pas à faire de pub pour ce magasin mais c’est à côté de chez moi et ils ont une bonne réputation).

www.pc-euro.com…

ou

www.pc-euro.com…

Mille mercis pour vos réponses et pour le temps passé à m’aider. Vu que c’est quand même un gros investissement pour moi je ne veux pas faire d’erreur.

Merci

Mat
Edité le 01/02/2010 à 17:48

Non fais ca chez materiel.net, le montage coute 40€ et les frais de port 35€ je crois et c’est beaucoup mieux :slight_smile:

config virus sans hésiter :wink: petite préférence pour carte mere dfi mais c’est plus cher!

rien avoir avec les config pc-euro!!!
Edité le 01/02/2010 à 17:55

Merci SerialOf83 je vais voir si je trouve ca. Bonne soirée.

Le gros souci déjà c’est qu’ils n’ont vraiment pas grand chose dans cette boutique, déjà en carte graphique ce qu’ils ont de plus puissant c’est la 4890 et vu ton budget c’est carrément dommage de ne pas pouvoir avoir de 5850
Pareil en carte mère ils ont très peu de choix, pareil pour la ram, ils n’ont que de la corsair

Voilà ce que j’ai pu faire mais c’est pas le top :
Carte mère Asus M4A785TD-V EVO : 89.90 euros (un peu chère)
Processeur : Phenom II X4 955 BE: 160 euros (trop cher)
Ram : DDR3 4Go (Kit 2x2Go) 1333Mhz PC3 10666 Xms3 CL9 Corsair : 115 euros (la g.skill en cas7 serait bien mieux)
Boitier : antec three hundred : 43 euros (et là encore il y a mieux)
Alim : je peux meme pas t’en conseiller une, c’est honteux d’avoir que ça comme marque
Carte graphique : déjà dit
graveur dvd nec : 22 euros (je sais pas du tout ce que ça vaut)
Disque dur : samsung spinpoint F3 1 to : 82 euros

Enfin voilà tout ça est très moyen par rapport aux configs précédentes

Et la config que tu nous montres dans ton premier post ne vaut pas le coup, la carte graphique est complètement en retrait par rapport au reste, pas la peine d’investir dans un i7 920, et disque dur à éviter pour le système, et conseiller un pack clavier/souris sans fil pour une config jeu je trouve également que ça en dit long sur leurs compétences (enfin il n’y a pas que ça hein)
Non vaut mieux aller voir ailleurs

Commande plutot la config conseillée par v1rus chez eux : www.ldlc.be…
Edité le 01/02/2010 à 18:03

Oui ils ont raison fais ca sur materiel.net tu l’as dans une semaine maxi ton PC ! Le PC que tu veux acheter est beaucoup moins bien (boitier pourri, alim sûrement pourrie, carte mère bas de gamme…et j’en passe) que ce que propose virus pour le même prix, un PC c’est comme une bonne soupe, pour qu’il soit bon faut mettre les mains dedans (j’avais pas d’autre exemple…désolé).

Oublie pc-euro lol, une alim LC Power 600W à 60€ xD

143 euro pour un three hundred, sa sa s’appelle fourré le monde :ouch:

Désolé ça c’était une faute de frappe, j’ai réctifié depuis :jap:, d’ailleurs c’est dans ton quote

+1

OK j’ai compris et je vais passer par www.materiel.net, merci pour vos infos, par contre sur le site de materiel.net, j’ai commencé la configuration, donc je choisis un PC orienté gaming et là, il y a pas mal de composants de le config de v1rus 2.2 qui ne se retrouvent dans dans le listing du site.

1. le boitier n’est pas encore dispo, seulement mi-février, une idée pour la remplacer?
  2. la carte mère, je la trouve pas dans le listing non plus.
  3. la carte graphique non plus elle est plus dans le listing, et je sais pas par quoi la remplacer.
  4. remplacer Scythe Mugen 2, introuvable sur le listing config

Voilà ce à quoi j’ai pensé pour remplacer les éléments manquants, est-ce qu’il manque quelque chose? est-ce que tout est compatible? par contre gros point d’interrogation pour la carte graphique, un petit coup de pouce serait le bienvenu. Merci

Boîtier : Antec Nine Hundred Two 102euros
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 700W 99 euros
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 58,29 euros
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 24 euros
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 140 euros
Carte mère : Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P 155 euros
Radiateur : Zalman CNPS7500-Cu Led 35 euros
[b]carte graphique???[b]
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Regarde ca 890 euro plus win 7 et le montage et c’est bon