Prends comme processeur un Phenom II X4 965, comme carte graphique une ATI 5850 (ou 5870), une carte mère AM3 au choix (une asus ROG tant qu’à faire (comme ça t’as une carte son intégrée d’office)), de la ram G.Skill ou Corsair de préférence (de la DDR3 evidemment), un disque dur (Western Digital, Samsung, Seagate, Maxtor…de préférence 7200 tours/min ou + et 32 Mo).
Un bon boitier et une bonne alimentation sont également importants, voici des bonnes marques de boitier : Cooler Master, Corsair, Thermaltake, Antec.
Voici des bonnes marques de cartes graphiques ATI : Sapphire, ASUS, Club 3D
Voici des bonnes marques de cartes mères : ASUS, Gigabyte, DFI, EVGA
Voici des bonnes marques d’alimentations : Seasonic, Corsair, Cooler Master, Antec, Thermaltake.
Pour être à l’aise avec la config’ que je t’ai recommandé je te préconise un minimum de 600 watts, si tu prévois de faire un crossfire à l’avenir assures toi que ta carte mère gère 2 cartes graphiques en 16,16 car de nombreuses cartes ont pour défaut de le gérer en 8, 8
En cas de crossfire toujours, ton alimentation devra être plus coriace ( 700 watts minimum) pour supporter la deuxième carte graphique car je le rappelle, la carte graphique reste le composant le plus gourmand en alimentation dans un PC.
Voilà j’ai classé les marques approximativement de la meilleure à la moins meilleure (en sachant que ce ne sont que des bonnes marques).
Les + :
Tu peux également acheter un Ventirad (ventilateur/radiateur) pour que ton processeur soit mieux refroidi, à savoir qu’un bon ventirad coûte environ 50/60 euros.
Tu peux aussi acheter un rhéobus (Petit outil pratique qui sert à régler la vitesse de tes ventilateurs).
Rappel : Si tu monte toi même ton PC n’oublies pas d’éteindre et de débrancher l’alimentation, ensuite munis toi d’un bracelet antistatique ou si tu n’en possède pas, laisse tes mains 5 secondes sur ton boitier 5 minimum (pour enlever l’électricité statique de ton corps) de ton PC avant de toucher aux composants, évite de faire n’importe quoi si tu ne comprends pas, nous sommes là pour t’aider et répondons relativement vite (bon, on a une vie quand même).
Voilà, fies toi aux marques que je t’ai préconisé et tout devrait se passer bien, en sachant que tu ne devrais pas dépasser ton budget.
Si tu ne souhaite pas monter ton pc toi même, ils te le font sur materiel.net pour 39 euros, c’est un voir le meilleur site.
Remarque : Même si tu auras un très bon PC avec ce budget, peut-être devrais-tu attendre 1 ou 2 mois l’arrivée des nouvelles cartes graphiques Fermi GTX 300 de NVIDIA et les 6XXX d’ATI ainsi que des nouveaux processeurs 6 Coeurs d’AMD qui en + d’être inovants
auront l’avantage de faire baisser les autres produits de la gamme (à savoir ceux que je t’ai prescrits).
Tu peux nous proposer des config’ si tu veux on te dira si tu fais le bon choix (n’oublies pas qu’avec une carte mère AM3 il faut de la RAM DDR3, sinon c’est pas compatible).
Edité le 01/02/2010 à 17:41