Config tour PC gamer début 2010 à 1000 euros

Mais bon c’est vrai que pour la 5850 il va falloir attendre un peu je pense

Voilà chez ldlc www.ldlc.com…
Avec tout dispo sauf la 5850 délai de 7 a 15 jours

change la carte mère pour une gigabyte MA-770T-UD3P, sa sera beaucoup mieux

Tu parle de celle la ?
Ouais c’est vrai qu’elle vaux plus le coup et elle est moins cher. Par contre elle n’est pas en stock.

la ud3p est mieux en effet
Edité le 02/02/2010 à 16:58

non, pas elle, la UD3P, pas la UD3

Bon et bien voilà, j’ai bien entendu tous vos conseils, je pose à votre jugement critique une dernière version de ma config, j’ai également pris l’option montage ainsi que l’installation de Windows 7 Edition familiale Premium 64 bits. J’espère ainsi recevoir un PC configuré et optimisé à 100%. J’ai également choisi d’aller chercher mon ordinateur dans une agence à Lille plutôt que de payer les 120 euros demander pour une livraison en Belgique. De Bruxelles j’en ai pour 2h30 aller-retour, cela me coutera bien moins cher.

Petites question, est-ce que la carte mère a une borne wi-fi intégrée car dans le configurateur il ne propose pas de carte Wi-fi?

Pour vos dernières remarques concernant la carte graphique j’ai privilégié la disponibilité des stocks et comme elle n’était pas disponible sur materiel.net je suis resté sur mon premier choix. Est-ce que la carte graphique est correcte, car la 5850 n’est pas dispo et n’est pas proposées par le configurateur de PC, Il y a-t-il un choix plus judicieux quitte à mettre quelques euros de plus? Est-ce que tout est compatible? Est-ce que la configuration est viable et sensée? Je vous remercie déjà tous pour vos réponses et vos précieux conseils.

Ma config:

Boîtier : Antec Nine Hundred Two 102 euros
Alimentation : Antec TruePower New - 650W 98 euros
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 58euros
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 23 euros
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 140 euros
Carte mère : Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P 155euros
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 118euros
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 142,50 euros
Radiateur : Xigmatek Dark Knight S1283 38euros

à vos comments,

Mat

boitier: évite se boitier, prend plutôt un HAF-922, Lian Li PC-K62 ou Xigmatek utgard qui sont meilleurs et moins chère

carte graphique; prend le modèle Vapor-x, il est mieux refroidit et il est légèrement oc en étant moins chère, pour la HD 5850, il y a les XFX qui sont disponible aussi

alim: si tu compte faire un crossfire de HD 5770 plus tard, une alim de 500-550 watts est amplement suffisant
Corsair VX-550
OCZ Z Series 550
silverpower SP-SS500

carte mère: c’est une bonne carte mère mais tu peux avoir moins chère comme en prenant la DFI lanparty 790FXB M3H5

Non, il faut une carte Wi-Fi

change la tour le nine est dépassé et cher! une alim de 500w suffit et coute moins cher :wink: et avec les bénéf prend un disque d’1TO( samsung F3 1TO 7200tr)
pour la carte mere la DFI lanparty 790FXB M3H5 est mieux et moins cher!

la carte wifi tu dois l’acheter a part.
Edité le 02/02/2010 à 18:41

Si ce n’aurait été que pour le refroidissement la stock aurait parfaitement convenue, mais il se trouve qu’en France la 5770 vapor-x est au même prix que la stock (voir moins chère)

:sarcastic:
Edité le 02/02/2010 à 22:24

Oui les Cartes Wifi intégrées c’est dans les PC Portables en général, pour conseil j’ai une Clé Wifi Hercules WifiN 300 mbps que j’ai payée 25 euros sur materiel.net et elle fonctionne bien mais c’est toujours mieux un fil ethernet mais bon…Chacun fait comme il lui convient, content d’avoir pu t’aider, amuse toi bien avec ton nouveau PC et hésites pas si tu rencontre un quelconque soucis.

Alors voilà, j’ai tenu compte de vos derniers conseils et j’arrive à ceci:

Boîtier : Cooler Master HAF 922
Alimentation : Antec TruePower New - 550W
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Carte mère : Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
Radiateur : Xigmatek Dark Knight S1283

Petite question pour la mémoire Ram, elles sont proposées avec la terminaison 10600 Ripjaws ou 12800 Ripjaws avec une différence de deux, trois euros. Lesquels choisir?
Pour la connexion wi-fi est-ce c’est mieux pour moi de rajouter une carte interne par après ou une clé usb fera l’affaire?

Est-ce j’ai un chouette PC avec tout ça?

Merci à tous et à bientôt
Edité le 04/02/2010 à 12:42

Pour la ram, c’est un peu pareil, tu ne verra pas la différence à part si tu veux overclocker ton proc.
Donc prend la moins cher, après si c’est le même prix prend la 12800.

Pour le wifi, je sais pas je connais pas trop attend d’autres avis.

Sinon oui avec tout ca tu aura un bon pc.

pour le wifi c’est mieux une carte et niveau prix elles sont moins cher comparé au clé et plus perf! mais l’avantage d’une clé c’est que tu peux l’utiliser ailleur. a toi de voir moi je conseil des carte wifi et jamais des clé :wink:
pour 2-3€ prend de la ram pc 12800 tu ne verras pas la diff si tu n’oc pas mais pour le prix pq se priver et puis on ne sais jamais que tu veuille oc un jour :oui:

la carte mere Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P trop cher pour ce que tu vas faire a la limite une DFI lanparty 790FXB M3H5 bien meilleur sinon gigabyte MA-770T-UD3P ± 80€

Quelles différences entre AMD Phenom? II X4 965 Black Edition (125W) et AMD Phenom? II X4 955 Black Edition

Et bien voilà, tout est dans le titre, je m’oriente vers une config gamer, j’ai déjà bien discuté avec les membres du forum, c’est juste qu’au moment de passer ma commande j’hésite maintenant entre ces deux processeurs, j’ai parcouru le net à la recherche de comparaison mais je n’ai rien trouvé de bien utile. Alors si vous pouvez m’aider et me dire si les 20 euros de différence sont justifiés. Merci d’avance.

Mat

A l’usage, tu ne sentiras pas la différence, le 965 est à choisir si tu veux pousser l’overclokcing, sinon inutile de mettre 20 euros en plus

+1 pour drunivers
Si pas d’oc prend le 955.

Merci pur vos réponses alors voilà, j’ai réuni mon petit magot et je m’apprête à passer à ma commande, si vous n’y voyez pas d’énormité je vous invite me confirmer que c’est une config qui fonctionne. Merci à tous

Boîtier : Cooler Master HAF 922 90,99 € En stock
Alimentation : Antec TruePower New - 650W 97,89 € En stock
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 73,89 € En stock
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 € En stock

Composants

Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 139,99 € En stock
Carte mère : Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P 154,99 € En stock
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 119,99 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 152,99 € En stock
Radiateur : Xigmatek Dark Knight S1283 38,99 € En stock

Services

Montage : Materiel.net Montage 39,90 € En stock
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 € En stock

Périphériques

Clavier / Souris : Razer Lycosa + DeathAdder Nova Blue 114,90 € En stock
Tapis de souris : Razer Goliathus - Control Edition Medium 19,90 € En stock

Logiciels

Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem) 108,90 € En stock

Voilà le petit monstre que j’ai essayé de monter grâce à vos conseils (pour la carte mère j’ai bien entendu vos conseils mais j’ai privilégié l’état du stock :slight_smile:

Mat

Tu aurais pu installer win tout seul, c’est pas dur et tu gagnes 35 euro.
De toutes facon ils vont te faire l’installation par defaut donc tu peux faire pareil.
Tu clique suivant à chaque fois :smiley: