Config sympa

Bon je fais une fois de plus assembleur pour mes potes geek et je propose une config :
De 1 pour les gtx c’est pour les perfs et non la Directx 11 parce que ça ne sert a rien a part pour dirt 2 :slight_smile:
De 2 donner votre avis :clap:
Asus p6t
Noctua nh-u12p
haf 932/922 ça dépend du budjet …
Casair 750 W HX pour la propreté :slight_smile:
3x2048MB Corsair XMS3 Classic TR3X6G1600C8 DDR3 1600MHz
(25") Hanns.G HF257HP
2.1 Labtec pulse386 (500Watt PMPO)
Microsoft Windows 7 Home Premium 64-Bit FR
1000GB Samsung HD103SJ 7500rpm 32MB Cache
i7 920
Samsung SH-B083L
NV GF GTX275 896MB MSI Twin Frozr OC 2x DVI

Voilà la config total 1858,45 € (prix a ne pas dépasser :slight_smile: ) Et pas assez d’argent pour un Wc ( c’est pour plus tard pour de l’OC)…:sol:
Edité le 23/02/2010 à 20:40

C’est pour quelle utilisation ?

processeur/CM: le best sa serait de partir sur une config en am3 pour les jeux, il n’y a presque pas de différence entre un i7 920 et un phenom II X4 955 BE

CG: au prix de la GTX 275, pour à peine plus chère tu as une HD 5850 qui est beaucoup plus performant

alim: une corsair HX-650 est amplement suffisant, même pour un crossfire

ram: 4Go est amplement suffisant

boitier: ok

écran: c’est pas plutôt un HH251HP?

haut-parleur: mieux vaut prendre du logitech ou du creative

disque dur: évite les samsungs, le retour au sav est assez élevé. Mieux vaut prendre un western digital caviar black

OS: prend une version OEM, sa revient à moins chère
Edité le 23/02/2010 à 21:48

Ca revient encore moins chers de prendre la licence sur amazone.

+1 avec v1rus. Si tu fais du jeu, vaut mieux partir en am3 : le rapport prix/perfs penche en faveur d’AMD.

Si il veut faire du WC, autant le faire maintenant, parce qu’à 60€ le ventirad…

prendre un kit de watercooling sa revient au même perfs qu’un bon aircooling, donc à moins de choisir pièce par pièce (et qui fait que c’est très dispendieux) sa ne vaut pas trop la peine

pourquoi du am3 ? sur tout les tests vu 7t 920 dépasse de 15 % Phenom || x4 955 be
hd 5850 70 € plus cher chez moi, elle vaut 262€ et gtx 275 189,99€ :neutre: + que j’ai physic x qui me servira bien plus que la direct x 11 pour l’insant …
ok pour le conseil d’alim :slight_smile: j’ésitais ^^
4 go sur un trichanel c’est pas top :neutre:
écran: oui tu as raison ça diffère un peu moi comme je suis sur la frontière allemande je vais chercher mes composants las-bas avec une belle différence de prix :slight_smile:
haut-parleur : budjet limité :o(
ok pour la dd j’en ai pour le même prix :wink:
oem avec quel composant enfin je ne sais pas très bien comment ça marche :jap:

dans les hautes résolutions c’est de 1 à 5 fps de différences, sauf pour les jeux optimiser pour le multi-threading (ce qui est quand même rare)

physx ne sert à pas grand chose, any way il peut être gérer par le CPU. Pour le prix, attend en mars, il devrait y avoir une baisse de prix. Il y aura aussi la nouvelle HD 5830 qui devrait tourné dans les alentours de 200 euro

1: s’était pour une config am3
2: la différence entre le tri-channel et le dual channel est carrément nul (2 à 5 % de différence, ce n’est même pas visible)

Vous proposez du AMD, c’est bien mais en OC les proco Intel se débrouillent beaucoup mieux et résistent plus à une haute température.
Par exemple un Phenom 955 s’OC assez difficilement à 4Ghz alors qu’un I7 920 les passe facilement.

on parle d’une config gamer, pas de config overclocker, any way, même si il aurait oc un i7 920 à 4 ghz, il n’y aurait pas grand changement dans les jeux (peut être de 2 à 5 fps de plus), dans les hautes résolutions tu tombe en GPU limited. D’ailleurs, il y a déjà eu un test sur guru3D, un phenom II X4 955 BE vs un i7 965 oc à 3.8ghz et les résultats donnait 1 fps de différence

Et un i7 860 fait aussi bien que le i7 920.

i too mais plus chère qu’un phenom II :o
Edité le 24/02/2010 à 18:40

oui, mais si vraiment il veut du intel une config en LGA1156 suffit pour jouer :smiley:

oui mais le 1156 est plus chère que l’am3 :o

Au moin on peut dire que tu es convaincu de ce que tu dis et non pas de lga 1156 pq les pci express ne sont qu’en 8ou9 X je sais plus et les 1366 en 16 X et ça ce remarque entre 10 et 30 % … :neutre:
Et disons que je prenne de l’am3, je suis limité (enfin + ou- ) pour les cartes g. , que du ati :frowning:

Oula, tu mélanges un peu tout là :ane:

LGA 1156 => PCI express en 16x avec une seule CG, 8x/8X si on met 2 CG
LGA 1366 => PCI express en 16X avec une seule CG, 16x/16X si on met 2 CG
AM3 => dépend du chipset, 16x avec une seule CG, 16x/16X si on met 2 CG avec le chipset 790FX, 8x/8x sinon

on peut mettre du nVidia ou du ATI quelle que soit la CM à partir du moment où c’est une carte graphique PCI express
Si on veut faire du SLi là par contre il faut partir sur une CM en 1156 ou 1366 il me semble

Conclusion: pour du jeu AM3 c’est le moins cher, LGA1156 c’est légèrement meilleur si on prend un i7 860 mais plus cher, LGA1366 aucun intérêt sauf si on met 2 CG, mais ça coute cher là aussi
Edité le 24/02/2010 à 21:44

:heink:
je vais juste t’éclairer car il y a certaine chose que tu as plus ou moins bien compris:

1: le LGA 1156 est un socket, or ce qui bride le crossfire c’est le chipset P55 (et l’autre le H55 ou 57 n’a pas l’air d’en faire non plus). Il y a une carte mère qui permet de le faire mais si je me rappel bien, elle coute dans les alentours de 300 euro (MSI big bang fusion ou quelques chose du genre). Le P55 n’étant pas un chispet haut de gamme, c’est “normal” que sa soit comme ça (c’est pour faire vendre des configs en 1366)

2: les config en LGA 1366, le chipset X58 (parce que c’est le seul sur se socket) permet de crossfire et sli en 16x/16x et vu que c’est le haut de gamme, c’est normal que sa soit performant mais les prix viennent avec, donc faire une config en 1366 coute très chère et souvent pour rien, surtout si c’est seulement pour mettre 1 seul carte graphique.

3: pour l’am3, non tu n’es pas limité au carte graphique Ati (sauf pour ce qui est du crossfire/sli), mais pour le moment, nvidia n’a rien de bon perf/prix à proposé à l’heure actuel (et les prochaines seront probablement la même chose), donc c’est normal qu’on propose seulement du Ati

edit: grilled

PS: je ne pense pas que le P55 gère le SLI (sauf le big bang fusion de MSI)
Edité le 24/02/2010 à 21:46

En fait c’est le socket 1156 car le PCIe est directement géré par le processeur, or le 1156 ne possède que 16 lignes PCIe

ahh, je pensais qu’il aurait garder le même principe que leur haut de gamme, je vais me coucher moins niaiseux à soir :paf:
Edité le 24/02/2010 à 21:51