Config Style Fusée Arianne V ! - Qu'en pensez vous, les amis ?!

salut

7800gtx c’est une bêtise totale si tu ne joues pas :ouch:

une geforce 6600 non gt fera parfaitement l’affaire :neutre:

Pour info, j’ai fait du montage vidéo avec une Matrox mystique 2Mo PCI. Il ne manquait que l’aperçu d’acquisition (problème d’overlay)

merci ça confirme que même que une carte graphique du style ati 9250 :ane: à 60$ fera l’affaire :wink:

tu as regarder dans le bios :wink:

oui pour ta cionfig et surtout ton utilisation je prendrais pas non plus la 7800, prend une deux fois moins cher.
avec l’economie soit tu prend une deuxieme raptor et tu les met en raid soit tu prend un meilleur proco.
voila

Bah je veux pas etre mechant ou quoi que ce soit, d’ailleur je my connai pas trop en informatique, par contre j’ai deja fais du montage video, et si ma memoire est bonne ( sa remonte a pas longtemp en plus :wink: ), la carte graphique te servira pas trop, puisk c la puissance de l’ordinateur qui calcul le rendu, la carte sert a juste a visualisé nan ?
Donc si je me trompe pas meme avec une ptite carte tu pourra visualisé sans probleme ton montage sur Premiere ou After, par contre la puissance faut la booster pask si tu lance 1h de film en rendu, avec l’ordi que j’avais g mis la journée mdr, mais les monteur travail sur des marchine professionel je crois bien.
Voila. :jap:

une 6600gt suffis :oui:
après avec l’argent économisé second raptor pis avec un xp-90c et noiseblocker se2 :super:

A moins que la carte video servent pour le calcul, meme une carte de basse qualité sera amplement sufisant pour “regardé” le rendu :na:
Mais je ne suis qu’un imble newbie bien sur :jap:

a mon avis prend un double raptor et attend les grande capacité
parce que pour du montage il faut surtout un dd rapide, apres c vrai que j’aurai opter comme toi un raptor et les double 250 qui sont tres bien
sinan rempli tes 4 slot sata double raptor double 250
550 € la cg ca fais mal non ?

+1, la cg n’apporte aucune perf en video, sauf celles qui font la compression en hardware, mais ce n’est clairement pas le cas de la 7800, peut-être du côté des carte d’aquisition video pour le hardware…(ou les Radeon all in wonder?)

Et t’as pris quoi comme alim pour tirer tout ça ?

Enfin, ça m’rassure, t’as appelé ta config Ariane V et pas Discovery ! lol

raptor ya que des 74 go donc si il fais de l’acquisition du montage tout sa c’est vite remplis :confused:
donc le raptor pour l’os suffis et les samsung les meilleurs :oui: :super:

J ai pensé a prendre deux Raptor pour du RAID 0 !!!mais le prix aieeeeeeee
Bon j’ai bien compris pour la 7800 GTX et si cela vous rassure, je passe pas mal de tps à jouer aussi !!! d’ou ce petit plus…
Idem pour un P4 D (8xx) deux proco et plus de porte monnaie !
En tout cas MERCI BEAUCOUP à tous ceux qui m’ont eclairé avec leurs infos
Merci

si tu joue beaucoup aussi,ca vaut peut etre le coup d’aller voir chez amd.
ca depend ce que tu compte privilégié

Es tu sûr que la Corsair Mémoire DDR2 - 2x1Go PC2-8000[/COLOR est meilleur que [COLOR=blue]les corsair XMS Twinx 2x512 GO PC6400 fois deux ???
Si oui, je change de suite pour de la PC2-8000
Merci

non, tu connais un truc, pour ça ?
je ne l’ai pas utilisée lontemps. c’était juste en attendant un câble spécial non livré avec la Quadro4 de la station de montage.

:oui: j’ai regardé un test il ya de cela 2jours donc je peut dire oui :super:

C’est une bonne config pour faire du montage video … juste un petit conseil, Le raptor est à remplacer par 2x80go SATA raid 0 et un 200go ATA pour le stockage et eventuellement le swap.

J’avertis quand meme tout le monde qu’au prochain dérapage je me chargerai de la sortie de route … :o !

c’est toi qui a ls tout a l’heure :??:
faut seulement ls ceux qui sont en cause :oui:

Non ce n’est pas moi qui ai ls … malgrés tout si des ls ont été distribuées c’est certainement qu’il y a de bonnes raison !