Config Style Fusée Arianne V ! - Qu'en pensez vous, les amis ?!

Voici ma prochaine becane !!!
P4 660 3.6Ghz
AsusTeck P5WD2 premium TV/WIFI
XFX Geforce 7800 GTX
2Go Corsair XMS2 Twinx PC6400
DD WD Raptor 74Go 10000 tr/m
2 DD Samsung 250 SATA II
LCD SONY 19 SDM HS95P/B
Plextor PX716 SATA
Boitier Lian-Li PC-65 B

Bon, j’espere avoir pris un peu d’avance sur l’evolution !!! rires…

Et tu compte faire quoi avec ce bouzin ?

c’est pas pour du jeu ?

Word, Excel et un peu de dessin sous paint ! :MDR

hmmm… surtout à quoi sert ton post? tu veux des conseils sur ta future config ??? j’ai pas bien compris… :heink:

Rendu à ce point, j’installerais l’OS sur non pas un, mais deux raptors en RAID0

pourquoi tu prend une config aussi puissante et aussi cher pour ca ?

en ddr j’aurais pris ocz,pis en tft viewsonic de loin sony c’est pas trop sa :confused:
sinon t’as pas l’impression d’avoir oublier l’alim :lol:

Autant pour moi !!!
Je destine cette config pour du montage Video deja bien avancé , grav DVD et travail/retouche photo
Accesoirement, jy mettrai Word et Excel…power p et …
Bref, y a t’il qqchose qui choque ?! ou qui manque pour un ens homogene !!!
est-ce trop ou pas assez !!
J’ai besoin de vos avis eclairés et serieux
Merci d’avance

PS les deux Samsung en RAID STRIPPING

j’ai vu tourné des logiciel canopus sur un 3200+ S939/2x256mo j’ai vu aucun ralentissement :oui:

prend plutot de la crucial ou ocz pour de l’o/c

pour de la ddrII le mieu c’est celle-ci : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9595679

nous on fais pas du intel monsieur :sunglasses:
prend un 4800 et 2 giga de gskill puis un dual 7800 gtx, oublie pas le réacteur et le boitier type oeuvre d’art
tssss quelle ringard

montage vidéo et 74Go ne font pas bon ménage :confused:

le dual core est trop cher meme si c’est perfs :confused:
si c’est de la ddrII qu’il prend alors c’est corsair ou ocz :oui:
en ddr ocz :super:
boitier thermaltake tsunami :love:
et l’alim pour hiper 580watts :bounce:

Pour faire du montage vidéo, nul besoin d’une 7800GTX, une Geforce4MX suffit amplement…

Sympas ta reponse !!! cool ,constructive …

J’imagine que tu veut être rassuré sur ta config…
Pour la vidéo, avoir le top du top n’est plus indispensable comme c’était le cas il y a … 10 ans. :smiley:
Par contre ça peut être utile, surtout sur les disques. Le raptor, c’est une bonne idée. et des gros disques en RAID1 pour de l’archivage fiable.
(NB les autres je sais pas, mais le stripping je sais pas ce que c’est)

Quitte a prendre le top du top, pourquoi tu met pas du pentium D (série 8xx). Il y a sûrment des logiciel de video qui exploitent le multi-core, et dans ton cas ça aurait un intérêt.

La carte graphique en revanche n’offre aucun intérêt pour de la video, et du jeu occasionel. ça coutera moins cher d’acheter la gamme d’en dessous et de rechanger dans 1 an, pour les mêmes perfs au bout d’un an.

Quand au boitier, d’après ta référence c’est un boitier tout blanc tout bête, c’est suffisant, mais si c’est pour te faire plaisir (vu la cg), autant choisir un boitier alu, ou un peu plus chiadé. menfin les gouts et les couleurs… :neutre:

Edit: le striping: ok, c’est du RAID0, donc pour les perfs, à ce moment là, plutût 2 raptors ?
http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

Par pitié, si tu ne joues pas, ne prends pas une 7800GTX !!!
C’est gâcher !

Non plus constructive que ton post, ma reponse est en tout cas + marrante que ton post