Config Septembre / R600

Bonjour tt le monde !
Alors j’ai plusieur questions. Tout d’abord je voudrais savoir si l’on connait la date/mois de sorti du R600 et aussi le prix (plus avantageux que nVidia ??) ?

Deuxiement, je voudrais me faire une config début septembre.
Je penche pour :
Un Core 2 Duo
Une Serie 8 ou R600
1Go de RAM

Pensez vous que avec 1100 euros c’est fesable ??

PS: avant qu’on me demande, je compte jouer sur mon PC à des jeux comme Oblivion, Two World, Loki, Battlfield 2142 et à fond si possible.

Merci d’avance !

euh 2 go ram ?

Je pense que 1Go sera suffisant… mais si il me reste de l’argent pourquoi pas ^^

Merci ! Et les déclinaisons serons interressante ? Et leur prix ?

oulala faut pas que je m’enflamme, alors !! j’ai pas encore commandé ma 8800GTS, mais si le R600 sort 10 jours après et que ca me l’explose j’aurais un peu mal au coeur.
cela dit 400 ce sera trop cher donc je me rabattrais quand meme sur la 8800.
Un ptit effort sur les tarifs Monsieur ATI !!! :neutre:

299€ sans taxes, soit 360€ à cause de la TVA :jap:

Attends qu’elle sorte avant de souhaiter une baisse de prix. :smiley:

Pour répondre à la question avec 1100€ tu as une UC complète et très correcte.
Je te conseille :

  • E6420 à 170€ (excellent en o/c).

  • 2x1Go PC5300 ou PC6400 ou PC8000 Crucial Ballistix pour environ 150-170€, la ram est très peu chère en ce moment mais cela ne va pas durer éternellement (remontée vers mi-mai environ) si tu peux achètes la ram maintenant !
    La Crucial est équipée des meilleures puces existantes à l’heure actuelle (Micron D9GMH), elles prennent facile plus de 500Mhz en CAS4. :miam: Ton cpu bloquera avant que tu n’aies atteint leur limite (si tu es en air cooling). :wink:

  • Et la cg que tu veux pour 350-400€.

Ce qui fait environ 750€ le tout.

ben disons que pour certains jeux gourmands, 2 go est ce qu’il faut, alors que la carte graphique ne doit pas forcement être la meilleure qui soit. (à mon avis autant économiser les 100 euros pour 2 go plutot que d’avoir une carte plus chere et qui rajoute un peu de perfs), enfin bon faudrait confirmation.

750¬ sans compté le boitier la carte mère le DD et le lecteur/graveur DVD
^^

Sinon merci de répondre aussi vite !
Trop pressé de voir ce que donne le R600

La Radeon HD 2900XT est assurément plus performante que la Geforce 8800GTS 640mo, au même prix.

+1 pour 2Go de RAM

jaddor ta boule de cristall !
elle nest pas dispo au mois dun test (je ne parle pas des rumeurs)on ne connais pratiquement pas les perfs de la x2900xt

C’est justement pour ça qu’il faut attendre:si elle n’est pas assez perf,on peut toujours acheter une 8800,les prix auront sans doute même encore baissés.
Mais si la x2900xt écrase effectivement la 8800Gts 640 Mo…

Jprécise que ce que je voulais c’est une config complète :
CM :
CPU :
GPU :
RAM :
ROM :
Boitier :
Alim’ :
Ecran :
Clavier/Souris :

Donc des suggestion pour 1100€

Attends, le P35 & DDR3 sortent bientôt, et septembre c’est dans longtemps.
Reviens donc en Août :paf:

Non mais c’est surtout pour me faire une idée de ce que je pourais avoir, puis même si septembre c’est dans longtemps… j’imagine que sur le prix total j’aurais maximum 100€ en moins et encore…

Sinon pourquoi le prix de la mémoire vive remonterai ?
Parce que je vois mal comment il pourais justifié la hausse des prix… donc si par exemple 2Go coute 100€ il couterons tjr le même pris ou moins en septembre, non ?

Moins je pense avec l’arrivée de la DDR3.
Mais 2Go @ 100€ :paf:

2x1Go Corsair 110€

Sinon c’est surtt pour l’écran que je me pose plus de question je sais pas du tt comment choisir (un 19" en Wide sarais pas mal).
Et quelle différence entre écran LCD et TV LCD, just le tuner a l’interieur ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ?

j’ai lu juste ton premier post,
, d’ici septembre les prix et les produit auront changé, donc en gros ta config tu pourra la refaire :paf:
et n’oubliez pas qu’il y aura surement les 8900, donc eviter de comparer le r600 avec des 8800GTS (j’ai lu un peu plus la :smiley: )

Bon alors je m’arme de patience jusqu’a fin Aout et là je referais un post et vous m’annoncerez des QuadCore a 150€ !! :paf:
On fais comme ça ? :smiley:

Bonne Soirée !

PS: je sais tjr pas pr les écrans il y a une vrai différence entre 2ms et 8ms ? Entre 700:1 et 1000:1 ou alors c’est perceptible que pour les pro ?

:hello:
8ms et 2 ms, oui , 700:1 et 1000:1 :paf: