Config & refroidissement i7 920

Bonjour ami internaute.

Je souhaite faire appel de votre aide pour ma futur config :

_ CM : ASUS P6T Deluxe/OC Palm - Chipset Intel X58 / ICH10R
_ Proc : INTEL ® Core™i7 920
_ RAM : CORSAIR DHX XMS3 3Go ( 3*1Go ) PC10666 TR3X3G1333C9
_ Alim : CORSAIR HX1000 Watts (CMPSU-1000HXEU) Modulaire - ATX12V 2.2 et EPS12V 2.91 - PFC Actif - Certifié SLI et Crossfire - Certification 80Plus

Pour la CG, je dispose déjà d’une SAPPHIRE ATI Radeon HD4850 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express

Je voulais savoir ce que vous en pensiez n’étant pas un expert pour le moment.
Je me doute que la carte graphique est un peu juste comparé au reste. C’est pour ça que dans un futur proche je souhaiterais faire un crossfire. Pour mon info, est-ce possible de rajouter une 4870 à ma 4850? Ou est-il mieux d’avoir deux fois la même?

J’ai également une autre question sur ma config au niveau du refroidissement du proc. Est-ce que le ventilo fournit par Intel est bien (et silencieux?). Et est-ce que l’on trouve pour le moment des ventilo adaptable sur socket 1366? Parce que je n’ai pas trouvé.

Merci de votre aide.

Je me tiens à disposition pour vos questions.
Edité le 23/01/2009 à 21:09

L’alim est largement surdimensionnée, même pour un CrossFireX sur i7.
Oui, ça marche comme couple HD 4850 + HD 4870, en théorie en tout cas. En pratique, je ne me souviens pas avoir vu le cas ici.
Le rad fourni est de bonne facture d’après ce que j’ai pu lire mais évidemment il y a mieux.
Les plus intéressants actuellement sont les Noctua U12P et Cooler Master V8 pour socket 1366.

Pour le CrossFire HD 4850+4870 ca marche plutôt pas mal apparement : www.generation-3d.com… :wink:

Merci beaucoup pour ces réponses.

Effectivement le crossfire 4850 et 4870 à l’air très bon sur niveau perf/prix. Merci pour le lien vers le test ^^

Merci pour les réf des ventilos également.

Pour ce qui est de l’alim, oui je me doute bien que c’est un peu surdimensionné au vu de la config. Mais c’est mieux d’avoir un peu trop non? Je n’ai pas trop d’idée de la puissance qu’il me faudrait pour ma config. Et je ne connais pas trop les marques phare niveau alim.
Pour une estimation un peu plus précise de ma conso électrique, je compte mettre dessus 2 DD sata2 de 500Go, avec bien entendu un graveur DVD.

J’aillais oublié, j’ai une autre question…
Au niveau de la RAM, j’ai prit 3Go de 1333Mhz en triple canal. Est-ce que j’aurais une meilleur performance avec 4Go de bi-canal en 1600Mhz du type CORSAIR - DHX XMS3 4Go ( 2*2Go ) PC12800 Cas 9 TW3X4096-1600C9DHX?
Edité le 11/01/2009 à 17:32

Au niveau de ta consommation totale, elle sera certes au dessus de la moyenne en comparaison d’un PC mono-GPU, mais 1000W ca ne sert à rien très honnêtement. Une “simple” (et très bonne) HX620W devrait faire l’affaire :wink:

Merci du conseil pour l’alim se sera donc une HX620W.

Par contre pour la RAM j’hésite maintenant entre :
_ CORSAIR DHX XMS3 3Go ( 31Go ) PC10666 TR3X3G1333C9
_ Corsair XMS3 3 Go (3
1 Go) PC12800 CL9 - TR3X3G1600C9
_ OCZ Intel Extreme Edition XMP 3 Go (3x 1 Go) PC3-12800 - OCZ3X1600LV3GK - 1600 MHz 8-8-8-24

Donc en gros quelle est la meilleur marque entre OCZ et Corsair? Vaut-il mieux une corsair DHX XMS3 en PC10666 ou une corsair XMS3 en PC 12800?

l ocz meilleurs timing

Merci à tous pour vos réponses.

Pour info je viens de passer ma commande. Ma config sera donc la suivante.

_ ASUSTeK Rampage II Extreme
_ INTEL ® Core™i7 920
_ Corsair Dominator 3x 1 Go DDR3-SDRAM PC12800 CL8
_ CORSAIR HX620 Watts
_ Sapphire HD4850

a+

Oui je pense aussi, surtout que bientôt je commande un Noctua NH-U12P histoire d’OC un peu, et d’ici 3 mois je pense une 4870 en crossfire et voila. J’aurais de quoi tourner pendant un petit moment tranquille.

Par contre contact Noctua pour qu’il t’envoie le kit “1336” (qui est gratuit). Car je sais pas s’ils ont deja mis en vente un NH-U12P pour “1336”.

Amicalement, Alex.

PS: j’espere que tu as le boitier qui va bien car il rentre tout juste dans mon Antec P182 ^^. sinon meme au mini (800rpm regulé par rheobus) je suis a 20° en idle et 35° en full avec un E6850.

J’avais pourtant cru lire su Clubic qu’ intel ne permettait d’overclocker leurs cpu pour les corei7 qu’en extreme…
Mais apparemment ce n’est pas le cas…
hothardware.com…

J’ai pas trop envie de me taper l’article à lire en anglais mais je ne vois pas comment il pourrait t’empêcher de l’OC?
Ok le coefficient multiplicateur est bloqué mais c’est tout. En tout cas j’ai vu pas mal de test ou il l’OC bien, voir même très bien le 920.

@ Alex : j’ai vu sur ldlc qu’il vendrait le noctua avec le kit a partir du 20/01 je crois. C’est pour ça que j’attends un peu. Par contre il fait qu’elle dimension? Ma tour fait 22cm de large pour info.

le noctua pour le cpu c’est celui-ci:
www.ldlc.be…
dimensions:
www.noctua.at…

Bon bah ça va, ça devrait passer plus que bien normalement. La mienne fait 205mm et le ventirad (monté en LGA 775) est a 5mm de ma paroi ^^.

Oki j’avais pas vu que sur ldlc il allait vendre le kit “1336”.

Amicalement, Alex.++

16,5 cm de hauteur , max 17 ( il rentre juste dans ma tour )

Merci pour les dimensions… :wink:

D’ailleurs je trouve ça un peu dégelasse que le prix soit de 3€ de plus pour les 1366 par rapport aux autres sockets. Mais bon c’est le jeux

Parce que c’est un nouveau socket et donc création d’une nouvelle attache qui doit être surement mieux étudié que les autres ^^.

Amicalement, Alex.++

moi je trouve ça normal et même très très bien
modèle 775 : Noctua NH-U12P
modèle 1366 : Noctua NH-U12P SE1366

je ne sais pas si tu as remarqué mais le rad pour 1366 a 2 ventilo et à 20€ le ventilo c’est pas chère payé 3€ de plus et encore c’est 2,23€

Ah je n’avais pas vu l’histoire des deux ventilos, c’est sur que c’est plus intéressant…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: