Je viens de lire un article sur le i7 disant que le contrôleur de mémoire DDR3 était intégré au proceseur et que celui ne permettait de gérer que du 1066MHz. Hors j’ai commandé de la 1600MHz. Donc si j’ai bien compris je me suis fait avoir parce que ma RAM va tourner à 1066MHz? C’est bien ça ou ma RAM ne vas pas du tout fonctionner?
Et vous pensez qu’un jour il y ai l’espoir de voir un contrôleur mémoire sur i7 de plus de 1066MHz? Que je sache si ça vaut le coup que je la garde?
Merci d’avance et n’hésitez pas à me corriger si j’ai mal compris un truc.
oui garde là , tu vas dans ton bios est tu la monte a la bonne fréquence
c’est comme sur les carte mére LGA 775 en DDR2 ,si tu mais de la 1066 elle reconnu en 800 MHZ
sa doit de la monté manuellement :jap:
Ok, mais ce n’est pas dangereux pour le processeur? Parce qu’il dise bien dans l’article que la tension de RAM ne doit pas dépasser 1.6V et je vois que sur ma RAM il est écrit que la tension minimale doit être de 1.65V.
Donc dans le bios je dois mettre la fréquence à 1600 et je dois laisser la valeur de tension sur auto ou je dois mettre 1.65?
Ok je te remercie. Désolé si je parais un peu stupide mais je débute un peu sur tout ça…
Ca va qu’il y a pas mal d’article sur le net qui traite du sujet et qu’il y a de bons forums comme celui-ci.
Je viens de recevoir ma carte mère, et au niveau de l’alimentation il y en a une 8pins dont 4 sont capotés. Il vaut mieux en brancher que 4 ou brancher les 8? Si j’en branche 8 ça donne une meilleur stabilité c’est ça?
re bonjour à tous, voila suite à un problème d’approvisionnement d’un site internet sur le quel j’ai commandé mes pièces, je dois choisir un autre boitier pour ma config. J’aimerais savoir ce que vous me conseilleriez. En l’occurrence le site en question est grosbill. Je souhaite avoir un boitier avec un design sympa, de préférence sans porte pour accéder au lecteur CD, sans alim et avec un bon refroidissement… bref un bon boitier. Mon budget tourne autour des 100 mais n’hésitez pas à me proposer jusqu’à 150 si c’est vraimement un boitier d’exception ^^
Merci d’avance
A+
edit : pour rappel ma config : asus rampage II / i core 920 / Noctua NH-U12P SE1366 / 2 HDD
voila il faut qu’il y ai assez de largeur pour faire rentrer le noctua surtout
Edité le 23/01/2009 à 20:18