[Config] - Que faut il pour les derniers jeux? - Je cherche a booster une vieille config

pour le proco je suis pas d’accord j’invisteré plus dans un dual core, et le san diego a 1 mo de cahe pas 2 mo, et le 3700+ a un potenciel plus elevé que le 4000+ :wink:

Waouh pdt 2sec j’ai cru que tu disais qu’une 7900GT ou X1900GT étaient déjà faible, tu échappes de peu à l’insulte :ane: nan oui c’est sûre ça 9600Pro est très limite mais je suis sûre que ça ne t’as pas empêcher de comprendre l’idée hein donc les petits chipotages comme celà franchement…Com[A] voyons :smiley:

C’est exact petite erreur de cache, 1mo contre 512ko pour les 3500+ ou moins…
Certes également le 4000+ c’est juste le must des s939 en SingleCore à la BASE…
Par contre c’est vrai qu’un X2 serait pas mal, mais à ce compte là on passe en 1go de ram et des économies encore en moins pour une CG…De plus à part pour filmer pendant qu’il joue, son utilisation est plus celle d’un SingleCore donc son prochain upgrade se fera sur un Dual car à ce moment là une ribanbelle de jeux optimisés pour ce dernier seront parus…genre pour un X2 4800+ s939 :super:

c’est vrai :wink:

Ben l’idée c’est que finalement ca config lui revient à 789 € alors qu’il disait au départ qu’il était limité à 500 €.
Donc Ehrgo > combien le budget final ?

Edition : Et c’est pas du chipotage, mais s’il se traine pendant 6 mois avec une 9600Pro qui est larguée actuellement et le reste de sa config en haut de gamme dont il n’utilisera pas les possibilités à cause d’une CG out… :neutre:

Merci pour vos reponses très techniques, pour repondre a vos question je necessite quelques eclaircissements :

-Qu’aporte un Dual Core par rapport a un Singlecore ? Car le “à part pour filmer pendant qu’il joue” m’intrigue. Ca permet de gerer plusieurs application a la fois? C’est très efficace? Niveau prix ca augmente de combien?

-Quand vous parlez de Cache, ca influence sur quoi? Qu’est ce que c’est? A quoi ca sert?

-Napster, Qu’entend tu par "un X2 serait pas mal, mais à ce compte là on passe en 1go de ram " Les deux choses sont liées? je ne comprend pas … :S

Donc, Napster reviens sur sa config prealablement cité, et il parle d’un X2, mais la remarque de ComA est pertinante : Un ensemble de fou avec une CGout ca risque de me servir a rien.

Donc finalement
Le mieux ca serait :
-Dual Core cité + CG citée (bonne CG) mais …$$
La version pas cher :
-SingleCore Cité + ma vieille carte toute weak mais … :frowning:
Et L’intermediaire ne servirai qu’a deséquilibrer mon PC et ne ferais pas tourner le jeux que je voulais faire tourner?

Hum j’ai compris? Si c’est le cas je me sens bloqué.

789€ en 2fois pour 5fois mieux !!!

Tu penses vraiment que c’est mieux investir de suite ~550€ dans 2x 512mo de ram alors que bientôt il faudra 2go pour tourner tranquil et que donc pour l’upgrade on oublis le DualChannel ou le 1T, une 7600GT qui est déjà a genou devant pas mal de jeux et un 3500+ qui a un potentiel bien moindre face au 3700+?
Si il n’a pas assez d’argent je préconise également cette solution car l’écart entre un 3500+ et un 3700+ est pas énormément significatif, mais il aura une config neuve et complète qui sera “périmée” dans 6mois… :confused:

Moi je dis, traines donc ta 9600Pro jusqu’au bout du bout et après ça sera bien plus le pied … :wink:

Voir mon dernier article pour choix config :jap:

Si un 3700+/2Go/7900 GT multiplie les FPS ou les points dans les benchs par 5 par rapport à un 3500+/1Go/7600 GT, faudra que tu m’envoies un MP hein :whistle:

Ensuite pour l’instant pour les jeux actuels 1 Go de RAM suffisent, donc l’upgrade à 2Go peut largement attendre et c’est pas vraiment une priorité.
Ehrgo > Le X2 3800+ peut être une bonne solution, si tu compte garder cette machine longtemps :oui:, autrement passe sur le 3700+ si tu arrive à le caser dans ton budget ou alors par manque de financement, le 3500+. Et quand à la CG, le X1900 GT est un excellent choix, mais tout dépend encore une fois de ton budget :neutre: . Sinon dans le moyen de gamme il y a la 7600 GT qui est pas mal du tout.

Et quand aux jeux du futurs, on ne connait pas par exemple les spécifications du moteur 3D d’UT2007. Si cela se trouve il sera quasi-injouable sur un 3700+/2Go/7900 GT :neutre:
Quand à BF2142, il réutilise le moteur ( amélioré ) de BF2, donc théoriquement avec une 7600 GT ca devrait passer sans problèmes. Même chose avec WoW.

Enfin bref moi j’ai donné mon avis après aller contre dire les autres pour donner le sien je ne plussoie pas donc voilà… :jap:

Bon je laisse tomber :fou:

Ehrgo > Tu as eu plusieurs ébauches de configs, ca te permettera de composer toi même ( et en t’aidant par exemple des configs de référence de Clubic ) ta machine selon tes envies et ton budget.

En relisant toujours vos posts 10 fois je pense avoir compris tous ce que vous racontez.

Bon, Faisaisons un test :

X2 3800+ (415€) -< Car vu vos description ca me semble le plus adapté, je ne fait pas du tout que du jeux. Je manipule des progs tels que 3dsmax/ZBrush/Toshop souvent les 3 a la fois, ca permettrait:
-Un confort en jonglant avec ces softs
-Avoir un bon resultat en jouant / filmant dans les jeux (meme si il ya mieux)
-De voir loin (car les jeux vont etre configurer pour marcher avec ca si j’ai bien compris)

G.Skill 1x 1go? -< Pourquoi pas? on me dit que ca suffit pour l’instant, le jour ou ca suffit pas je rajoute 1go et je profil du “1T” (j’ai pas compris ce que c’etait mais je sais que c’est bien :D)

X1900 GT ou 7600GT Bon la ca sera en fonction du prix global, car j’ai pas pris le moin bon proc donc forcement ca vas grossir le budget.

ASRock 939Dual Sata2 ? -< Vous n’avez pas rediscutez de ce choix donc je le considère comme bon.

Donc :
415€(ram+Proc) + 64€ (Carte mère) + 293€ (ATI) ou 223€ (GT) ===>(b] 772€ ou 702[/b] €
Ca me parrait beaucoup par rapport au budget annoncé (qui a engendré vos propositions… me suis planté?)

Je sais pas si tous mes raisonement sont bon… Je demande une dernière fois l’avis des pros ^^ Merci beaucoup encore pour votre aide.

Meme si vous priez tous les soirs pour que ce topic soit lock. :lol:

A supposer que ce soit dans ton budget, la X1900 GT ne boxe pas dans la même catégorie que la 7600 GT mais concurrence la 7900 GT :oui:
Donc, il n’y a pas photo entre les deux.
L’AsRock t’a été proposée dans un but d’un upgrade en deux temps, puisqu’elle a la particularité d’êtré équipée en AGP 8X et PCI-E 16X.
Donc, pour trancher, c’est ton porte-monnaie qui décide :stuck_out_tongue:

En ajoutant que l’ASRock son seul atout si achat en un seul tps, c’est son prix…
Sinan 1x 1go je plussoie pour passer en 2go màs tarde, pero le pack 2x 1go de G.Skill est vraiment peu cher vu ce que c’est…
Je te propose chez Grosbill.com une X1800XT 256mo à 250€ très proche d’une X1900GT niveau perf…
Et pour finir je plussoie un 3700+ car j’hésite entre lui et un X2 3800+ comme toi, mais à l’allure où vont les prix l’X2 me plait de plus en plus…

:jap:

Après vérification, la X1800 XT 256 Mo est globalement plus perf qu’une X1900 GT, surtout visible avec les filtres activés.

Oh tu es sûre, t’aurais des sources Chafouin ???

Edit: Du dernier post…

Par contre pour prix je propose:
-AMD A64 X2 3800+ 270€
-ASRock 939Dual Sata2 56€
-G.Skill PC3200ZX (c’est pas de la value, tite erreur…) SI TU NE COMPTES PAS O/C… 100€
ou
-G.Skill PC4000HZ …SI TU COMPTES O/C… 118€
------------------> ~450€ Grand MAX avec frais de port ( :confused: dommage, 2sites différents mais tu y gagnes vu les diff de prix…et LDLC.com :super: , autant que Materiel.net…) = 30€ Mini d’éco quand même :sol:

Et ensuite tu redemande pour ta CG quand tu auras ~300€ de côter… :smiley:

:wink: :wink: :wink:

Pas grave qu’elle soit estampillée Value, si elle tient ses specs 2-3-2-5 @ 200 :oui:

Pour les benchs, il faudra attendre car le site ne répond pas.
Et je viens d’en voir un autre où elle tient tête à la 512 Mo alors…

tu reve la x1900Gt est vraiment mieux

Jamais éveillé , môssieu et si tu crois que c’est le X1900 qui fait que c’est mieux que X1800, tu as tout faux :slight_smile:
Quand je pourrais accéder au lien, je le posterai.Mais je ne dis pas qu’il y a un écart significatif, parfois les tests se contredisent d’un site à l’autre.