[Config] - Que faut il pour les derniers jeux? - Je cherche a booster une vieille config

Bonjour a tous,

Mon fournisseur de composants informatique a mis la clé sous la porte il y a peu (PCprice) … C’est pourquoi je m’adresse a vous (grand connaisseur que vous etes :smiley: ) pour m’aider :

Voila, jai acheté une config il y a bien 3-4ans (que j’ai boosté sur pas mal de point sauf la Carte Graphique, la carte mère, et le proc que je n’ai jamais changé). Ca donne ca a ce jour :
:: http://la3dpourtous.free.fr/divers/Config.htm ::
Comme vous le voyez, ces 3 pièces font défaut par rapport au reste.

Mon but est d’avoir une config qui permet de :
-Faire tourner les jeux qui vont sortir (battlefield 2142, UT2007, …)
-Faire tourner WOW pendant un raid a MC avec 30fps tout le temps (si il ya des connaisseurs :D)
-Pouvoir filmer avec Fraps dans les jeux sans passer la barre des 25FPS (encore une fois : dans wow ^^)

Alors je voudrais savoir :
-Dois-je changer ma carte mère (qui a son age aussi) pour pouvoir profiter de composants qui repondent a mes exigences?
-Quelle carte graphique / Quel Proc repond a mes attentes?
-Dans quel budget doit on prendre en compte les modifications sachant que je ne change que ces 2 (ou 3) pièces plus un bon disque dur de 120go ?

Merci de votre aide.

t’as boosté quoi alors? juste la mémoire? :ane:

C’est vrai que c’est pas clair, en fait je pensais a la config globale (le 19", la souris, le clavier) qui eux sont dernier cris :smiley: Comme tous bon gamer qui se respecte.

J’ai aussi changer l’alim, la carte son :pt1cable:
:ane:

il faut changer la carte mère, processeur et carte graphique assuremment :oui:

combien es-tu prêt à mettre?

la plumage c’est une chose mais le ramage est plus important :o
c’est quoi l’alim?

Je te renvoi la question, combien coute la config qui repondent (sans parler de PC dernier cri avec 4 carte graphique et 5 processeur). Une bonne config, qui permettrai par exemple de faire tourner Oblivion en full detail.

:slight_smile:

ouuuuh :ane:
d’une part si jamais tu peux attendre fin juillet et la sortie du Conroe c’est mieux car il s’annonce très prometteur :oui:
sinon pour faire tout tourner et voir un peu devant soi c’est X1900XT :oui (400euros)
nouvelle carte mère oblige S939 (90 euros)
et niveau mémoire t’as combien de barettes?
c’est quoi ton alim?

Niveau memoire j’ai beaucoup de barette ^^ Maintenant combien je m’en souviens plus, faut que j’ouvre la bete pour regarder. sauf si y a un moyen de le savoir avec Everest.

L’alim je me souviens plus, je cherche avec everest aussi :sarcastic: ><.

pour les barettes le mieux c’est d’avoir 2512Mo ou 21024 de même fréquence afin de profiter du dual channel :oui: et pour l’alim si t’ouvre le boitier tu devrais voir la marque et le modèle

Je cherchais la facture vu que le PC est bien encastré sous mon bureau.

Alors l’alim :
Alimentation BTX/ATX 580w Maxinpower fan120/120. Je l’avais changé car ma vieille avait laché. Donc choisi par defaut.

Je vois sur la meme facture une barette de 512 DDR PC2700. Je regarde pour les autres.

il vaut reprendre tout a zero là :wink: donne ton budget et cetrtains de donnerons une estimation

huuum l’alim je sais pas ce qu’elle vaut mais elle a déjà ce qu’il faut niveau connecteurs :smiley:
sinon c’est pas de la ram toute neuve que t’as :ane:

le pauvre il peut rien récupérer? :ane:

Sur le rapport Everest, 1408 Mo détecté, curieux…

:ouch: :’(

Ma carte son je garde ! Et ma ram est vraiment pourrie? Car elle est pas vieille du tout.
J’ai un graveur de DVD a garder… Ma carte reseau ! :frowning: Bon c’est vrai qu’il reste pas grand chose de gardable dans la tour…

Une bonne tour sans les 3 trucs que je viens de citer ca vaut combien? Je sous entend une tour qui permet de faire tourner les derniers jeux…

:confused:

non :o

512+512+256+128 :ane:

il est évident que tu gardes le graveur DVD, la carte réseau, la carte son et les périphériques :ane: pour la ram le souci c’est le dual channel :confused: à moins que tu ai 2*512Mo pc 2700

Indique nous plutôt ton budget global pour ces composants:

Carte mère;
Processeur;
Ram;
Carte Graphique.

Eventuellement le disque dur :wink:

il voudrait qu’on lui donne une config pour jouer aux derniers jeux et au proches à venir et qu’il voit si ça lui convient :ane:

Avec ça il poura joué à tout ce qu’il veut à fond :neutre: