[Config] - Que faut il pour les derniers jeux? - Je cherche a booster une vieille config

sauf s’il peut éventuellement attendre le conroe pour voir ce que ça donne :ane:

[:eveden]
Les gens ont pas le temps d’attendre :o

CQFD :o

merci de vos reponse, mais la ca fait un peu cher…

Désolé je voulais voir les prix en un premier jet.

En un peu moin bon, avec un prix qui excede pas les 500 € pour le tout y a quoi?

Merci

500 €, écran, clavier et souris compris ?

Je rappel: J’ai déja tout, il me faut juste une tour avec ses composants essentiels (je garde ma carte son / reseau/ mes lecteurs etc…

Donc 500€ pour Proc / Ram / Carte Graphique / Carte mère.

Dans l’idée de Kira Yamato mais en un peu moin dernier cri.

Merci!

Il faut savoir prévoir un budget à la hauteur de ses espérances, ou alors revoir ses exigences à la baisse.

pour 600 euro :

http://img279.imageshack.us/img279/6113/sanstitre5ju.th.jpg

Merci a vous, alors si je recapitule :

Il y en a une ou le processeur est beaucoup plus boosté mais la ram est appauvri, et l’autre l’inverse.

Dans un jeu, faut il privilegier le proc, ou la ram?

J’aimerais vos avis sur ces deux configs qui rentrent dans mon budget.

le 3000+ s’overclock tres bien :wink:

la ram a son importance :oui:

avec une 7600GT t’es loin de pouvoir voir venir 3 ans :confused: sachant que certains jeux la mettent déjà à genou :ane:

Merci a tous, donc les deux sont importantes.
Evidement la config a 600€ est mieux…

Par contre je comprend pas, j’ai vu que le 3000+ etait de 2.17GHz alors que le 3500+ de 2.2 GHz Alors qu’ils ont une difference de 86€ tout de meme !

2go de ram c’est pas un peu beaucoup? J’ai cru comprendre qu’il fallait 512512 ou 10241024 pour profiter a fond de sa puissance?

D’autre config a proposer? On est la pour ca :slight_smile: Mais on a peux d’elements pour les comparer… Je fait appel a votre experience… 550 € de budget c’etait bien.

Merci a tous.

le 3000+ fait 2GHz
et la ram g.skill et en 2*1024

pour 550€:
AMD 3000+ 100€
Asus A8N-e 80€
Crucial Kit 1Go DDR PC3200 (2*512) 80€ sur grosbill
Twintech GeForce 7900 GT 290€

ouf…j’ai réussi :smiley:

:non:
Le 3000+ fait 1.8GHz, c’est le 3200+ qui est @ 2GHz :wink:
L’Asus remplacée par une Gigabyte K8NF-9 Ultra et c’est bon :wink:

vous penser que ut 2007 va passer dessus :whistle: dejà que je pense que ca passera pas avc mon paycay :paf:

Bon j’y suis allé un peu fort, considerons qu’il faut qu’il fasse tourner les jeux actuels les plus poussés.
UT2007 c’etait pour me donner une idée ^^.

Pour l’instant je joue a wow donc si la config pouvait faire Parfaitement tourner wow dessus (constament a 40-50 FPS) ca serait déja une grande chose.

Merci

:pt1cable: Allé je laisse vite fait de coter les révisions du BAC pour toi… :smiley:

Donc je vais te proposer carrément autre chose qui te permettra de faire un investissement sur long terme:
[color=purple]
Pour le moment tu prends chez materiel.net (par exemple de prix):[/color]
-ASRock 939Dual Sata2 64€
Carte mère peu chère, excellente rapport qualité/prix, qui a très peu à envier à la Gigabyte ou à l’Asus…et surtout qui permet de rester en AGP le temps d’avoir les sous pour un meilleur CG PCIExpress…
-AMD A64 3700+ 225€
Pour moi c’est, avec le 4000+, le s939 à encore acheter. o/c démentiel, perf. en jeux très honorables et cache de 2mo…
-G.Skill KE PC4000HZ :love: 200€
Alors là c’est l’achat indispensable vu le rapport preformance/prix quand on passe en 2x 1go, en plus à nouveau o/c possible super avec 3700+

–>A ce moment là tu en as pour 489€, tu gardes ta 9600Pro le temps d’accèder aux jeux qui t’intéressent…

Enfin on arrive à la période ou ta CG se fait faible, mais on a une config qui tient carément la route maintenant et on a eu le temps de se déchirer au taff ou autre pour des économies pour notre futur CG…:
-LeadtekWinfast 7900GT TDH tarif revue à la baisse lors de ton achat surement…
7900GT si les problèmes ont été revus…
-Sapphire Radeon X1900 GT tarif revue à la baisse lors de ton achat surement…
X1900GT la meilleur du moment dans cette gamme, mais qui repassera surement après la 7900GT quand il n’y aura plus de problème…

–>Nouveau investissement de moins de 300€

Voilà ma solution en 2temps qui t’offre, si tu t’en donnes les moyens (car bien plus chère c’est sûre…) de bien meilleures performances…

En espérant que ça te fasse plaisir de trouver la solution :jap:

P.S: Si tu comptes o/c, parce-que c’est une config pour, prévoir l’achat d’un meilleur refroidissement aircooling que l’AMD Box genre un Thermaltake Big Thyphoon, exceptionnel rapport perf./prix…

Je met en pause mes revisions de Bac pour venir admirer ce superbe Post !

Merci ! C’est exactement ce que je voulais. Détaillée, fantastique merci.

L’idée est bien, pourquoi pas, je vois que tu m’as fait une jolie config très évolutive, qui est prevu a long terme.

Pour l’o/c Je connais ca que de nom pour l’instant, j’ai jamais rien bidouillé. Mais je suis en train de lire un petit truc dessu et ca m’as l’air interessant. Si cette config est faites pour ca, alors pourquoi ne pas s’y mettre!

Merci beaucoup, j’attend l’appui d’autre Clubicien avant d’y penser plus serieusement.

Edit:/ J’ai jamais touché au refroidissemt, ca se colle ou? J’ai du taf moi ^^

Elle l’est déjà :confused:

L’Asrock ne fait que des émules …