Config priceminister (GTX 560, Phenom II X4 965)

Tout d’abord bonjours à tous,

J’aimeras avoir vos avis sur une configuration trouvée sur Priceminister chez le vendeur Sosinfo03.

Ce que j’aimerais savoir c’est combien de temps durerait ce PC (je suis un joueur exigeant) et éventuellement si vous savez si le vendeur est sérieux(seulement si vous avez eu affaire avec lui)

Prix= 647 euros

www.priceminister.com…
Edité le 26/08/2011 à 12:31

Gamer monté à moins de 600€

Processeur : AMD PHenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz - Socket AM3 100€ www.rueducommerce.fr…

Carte mère : ASUS M5A87 - Chipset AMD 870 - Socket AM3 79.9€ www.rueducommerce.fr…

Carte graphique : Saphir AMD Radeon HD 6850 1 GB 150€ www.ldlc.com…

Mémoire vive : Kingston hyperx 4GB 27.4€ www.ldlc.com…

Boitier : Xigmatek Asgard II 34.9€ www.ldlc.com…

Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
42.95€ www.ldlc.com…

Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE 22 € www.ldlc.com…

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 34.95€ [http://www.ldlc.com/fiche/PB00107715.html

Montage : www.ldlc.com… 47.55€

Total : ~540€ hors frais de port (LDLC) + 100€ pour windows 7 oem 64 bits sur amazone (frais de port compris). C’est beaucoup mieux (HDD de meilleur qualité, on connait la qualité de la carte mère qui est compatible avec la prochaine génération de processeur, sata III, USB3 ce qui lui confère une très bonne durabilité, alim de qualité connue)

Que rajouter/enlever : Prendre un disque dur de 1To si vous stockez beaucoup de fichier ou prendre un ventirad cooler master hyper 212 pour plus de silence. ICY BOX IB-863-B - Lecteur de cartes mémoires + ports d’extension USB 3.0/USB 2.0/eSATA dans baie 5"1/4 (coloris noir) www.ldlc.com…[/url] L’ajout d’un ventilateur 120 mm à l’avant serait le bienvenu. Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 17€ [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00100892.html]www.ldlc.com…

Cependant j’aimerais avoir une GTX 560 (ou TI) afin de bénéficier de physX de plus celle-ci est plus puissante.

Mais il est vrai que pour moins de 600 euros cette config est très intéressante.

Merci à toi Fredom1989 car il est vrai que chez LDLC je suis sur d’avoir un PC en bonne et due forme.

A proprement parler, la PhysX est plus argument marketing qu’autre chose, ça change quasi rien au jeu en plus de faire une baisse de FPS :neutre: . Mais si tu veux prendre la GTX560, tu peux, c’est une très bonne carte mais sinon il y a la config à Freedom qui est parfaite :jap: .

Ouais c’est pas faux. Ce n’est pas tellement la physX qui m’intéresse mais aux vues des performances de la GTX 560 TI par rapport à une 6850 par exemple je préfère me tourner vers une GTX 560 TI mais en même temps peut être qu’une HD 6870 me fera changer d’avis. (Malheureusement je n’en trouve pas de dispo sur LDLC à un prix raisonnable)
Edité le 26/08/2011 à 16:44

Sauriez-vous monter le pc?

Non je vais (si j’achète un PC sur mesure) le faire monter par LDLC


Que pense tu de ces composants Fredom car en plus je vais prendre un écran, des enceintes et un clavier. Mon budget pour tous ça ne peut excéder 800 euros FDP compris. [Photo supprimée] Edité le 26/08/2011 à 19:10

Un 955 Be est aussi bien, un rapide tour le bios et c’est un 965BE. Je trouve la 6850 plus intéressante avec dirt 3 offert mais bon tout dépend si on aime ou non ce genre de jeu) mais va pour la gtx 560, sinon je sais qu’elle est moins puissante mais ldlc propose un excellent deal pour la 5770 www.ldlc.be…javascript:void(0);
Edité le 26/08/2011 à 19:19

Ok pour un 955 BE mais je ne suis pas doué pour OC. Par contre j’ai regarder pas mal de test et de ce que j’ai vu la gtx 560 est supérieur à la HD 6850 et même à la 6870 non ?

La 5770 est une carte LDLC belge les prix ne sont pas autres ?

Sinon je ne suis pas très jeux de voitures même si je sais que DIRT3 est excélent et très beau.
Edité le 26/08/2011 à 19:32


Sinon pour l'écran, les enceintes et le clavier j'ai pris comme ça mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent surtout pour l'écran. Vos avis ?

Pour l’oc il y a juste à allez dans le bios et à augmenter d’un point le coefficient multiplicateur, pas besoin de toucher à la tension ou quoi que ce soit d’autre.
La 5770 est encore un peu moins chers en France (TVA à 19.6 contre 21 en belgique) www.ldlc.com…
Préférez Lg, Asus même samsung a acer car leur écran ne sont pas fiable et en cas de problème leur SAV est catastrophique.
Les enceintes ne sont pas terrible mais pour ce prix je sais pas si il y a mieux, perso j’ai des enceinte hercule qui sont censée être du même niveau selon les test et le son ne me semble pas si mauvais (j’ai jamais été habitué à des enceintes de haute qualité faut dire).

Concernant la puissance de la gtx 560, les tests qui la mettent au niveau d’une 6870 sont douteux car dans les tests très complets la gtx 560Ti n’est devant la 6870 que d’un cheveu alors la gtx 560 qui est un modèle fortement castré de gtx 560Ti n’est clairement pas au niveau d’une 6870. Elle est meilleur que la 6850 mais cette dernière va descendre à 125€/130€ dans quelques jours (elle est déjà à ce prix sur RDC) et sans jeux.
Edité le 26/08/2011 à 20:57

Oui tu as raison je vais rectifier cela pour une 6870 (donc + dirt 3) alors (je ne suis pas du tout pro-nvidia) et merci pour l’OC car je n’y connais que très peu de chose.

Ok pour l’écran. Est-ce que les enceintes intégrer de certains écrans sont correctes ?
Edité le 26/08/2011 à 23:45

Non. En tout je n’ai jamais vu seul test dissant que les haut parleurs d’un moniteur était correct. Moi-même j’en ai sur mon écran iyama 2210hdsb1 et le son est horrible.

Merci bien pour tes conseil fredom, pour l’écran je vais prendre ça => www.ldlc.com… (je ne trouve pas d’écran à moins de 120 euros qui ont moins de 2ms de réponse et j’aimerais tester la technologie LED)

Et pour les enceinte j’ai finalement choisis un ensemble 2.0 standard => www.ldlc.com…

SI je met tout ces composants avec le montage sur ma commande est-ce que lors de la livraison je recevrais le PC + tous les périphériques ? (je n’ai jamais eu à faire avec LDLC)
Edité le 27/08/2011 à 00:48

Je n’y jamais commandé que des pièce, il me semble que tu vas recevoir un colis avec les emballages de chaque pièce (à conservé pour la garantie) et un autre avec le pc monté. Mais je ne sais pas dans quel colis seront les périphérique? As-tu pensé au Windows?
Edité le 27/08/2011 à 00:55

J’ai déjà une licence windows non utilisé en 64bits chez moi donc aucun soucis pour cela.

Voilà mon panier que je pense être définitif

[Photo supprimée]
Edité le 27/08/2011 à 00:56

J’ai commandé l’année dernière une config presque complète chez eux : il y avait l’écran LCD dans sa boîte du fabricant,idem pour la tour Cooler Master,et une 3ème boîte qui contenait tous les petits composants (cpu-cm-ram-cg-dd-alim,chacun dans sa boîte d’origine bien sûr)

Dans ton cas (montage),j’imagine que tu recevras un colis qui contiendra la tour + l’écran dans sa boîte + un autre colis avec le reste (clavier,hp…) mais je ne sais pas s’ils fournissent les boîtes des composants montés :neutre:

Normalement si je pense, materiel.net le font et vu que LDLC sont aussi sérieux qu’eux, je pense que ça doit être le cas :jap: .
Edité le 27/08/2011 à 17:56

Oui ils fournissent les boites des composants c’est indiqué sur leur site d’ailleurs pour pas que les gens aient peur si ils reçoivent d’abord le colis avec des boites vide.

Ok merci pour ces précisions!

Voilà mon panier final qui va finalement être fait chez matériel.net

[Photo supprimée]