Config pour vista + vous impression

salut a tous
voila j’ai un pc:
intelceleron de 2.93Ghz
1.5Go de ram
une carte graphique de 256mo hypermemory 512
un dd de 160go sata2
est ce que vista itegrale pourra tourner dessus correctement??
que pensez vous de vista???
merci

depend de ton utilisation, mais je pense que oui ça tournera en bureautique, apres pour du jeu, je sais pas ^^

voici ma config pour vista

atlhon 64 3500+
1 go de ram
160 go de disk maxtor sata II
nvidia geforce 7600 GT 256 Mo de ram
ecran plat 19"

Oui.
Très bien, mais il faut attendre un peu et ne pas se jeter dessus comme la faim sur le monde.

Ouais, sa iras bien mais encore faut s’assurer qu’il y ait les pilotes pour…

perso sur ma config vista à trouver tous les periph tout seul comment un grand seul la web cam a nécéssité l’installation d’un pilote

Moi j’ai un pentium D 940, 2Go de RAM et 4250Go, et 27600gt, ca tourne nickel, le seul probleme vient des jeux a cause des driver Nvidia qui sont a chier mais je pense que d’ici 1 ou 2 mois on pourra espérer des performance egale a XP.

Je tourne depuis quelques jours sur Vista Business finale avec un portable Dell Dothan 1600, 1go de ram et Intel 915GM/GMA900.

Au niveau des bons points

  • L’environment graphique et sonore est agréable, bien que l’aspect visuel a des couleurs un peu trop vives.
  • Le gestionnaire des fichiers est mieux fait.
  • La recherche s’est amélioré.

Au niveau des mauvais points:

  • C’est louuuuuurd. Même en ayant allégé le windows de la barre latérale et de quelques services inutiles, le bousin met une minute à démarrer. De même il occupe un espace disque monstrueux.
  • l’UAC c’est invivable.
  • Les outils vendu avec le système sont pourris: L’outil de gravure est très basique, le lecteur multimédia ne lit toujours pas l’ogg ni les DVD. Pour le reste bloc-note, calculatrice, wordpad et paint, ça n’a pas évolué depuis windows 95.

Franchement je trouve que l’interêt de migrer sur Vista est très limité, même si le coût est nul:

  • Le système est plus lourd, faut pas rêver jamais un windows n’a été plus léger que son prédecesseur.
  • La gestion de l’OpenGL est calamiteuse, devant dorénavant s’adresser à directX. Me concernant je n’ai pas d’OpenGL du tout puisque Intel n’a pas envie de sortir de pilotes pour GMA900!
  • L’accélération matérielle audio n’existe plus.
  • Il y a encore pas mal de programmes incompatibles.

Vista c’est bon pour les fanatiques de jouets colorés, dont je fais partie d’ailleurs ;). Mais à moins d’avoir vraiment du temps et de l’argent à perdre n’achetez pas vista, attendez plutôt le changement de machine il sera vendu avec.

PS: config recommandé pour vista est un dual core, 2go de ram et carte graphique 256mo

Faut pas exagérer, avec ma configuration tout marche comme il le faut, a par mes pilotes d’imprimantes que j’attends…

2 GO de RAM, c’est nettement exagéré!

Cordialement,

Carl

Athlon XP 2700 + 512 Mo de Ram, 500 Go de disque dur en raid SATA (Western Digital). Aero fonctionnel et tous les tomb raider qui tournent dessus. Sauf le tr1.

alors capt’ain primo l’uac est déactivable, deuxièmement l’ogg vorbis ne representant quasiment rien sur le maché du format de lecture de fichier multimedia, je ne vois pas pourkoi microsoft rendrait son lecteur compatible avec se format, l’outils de gravure est basic certes mais rien ne t’empéche d’utlise un outils de gravure gratuit, le bloc note est tjs le même et alors, wordpad suffit largement pour faire une lettre ou un cv, microsoft n’est pas responsable de la gestion de l’openGL se sont les fabriquants de pilotes graphiques qui sont responsable, ati dans ses derniers catalyste ne gere pas correctement l’openGL.

vista pro tourne sur ma machine qui est doté d’un atlhon 64 3500+ d’une geforce 7600 GT 256 Mo et un disk maxtor ide 120 giga

T’es mal renseigné, désolé!

Sur quoi ?
Il a raison. :neutre:

Je crois que nous voilà reparti dans une discussion passionante.

oui je sais bien, merci! Ceci dit si on le fait et qu’on se chope une saloperie tu sera le premier à dire qu’il ne fallait pas désactiver l’UAC.

moi je vois surtout pourquoi il ne le fait pas.
D’autre part j’aurais quand même apprécié qu’ils achètent une licence DVD. A 425€ en 2007, toujours incapable de lire un DVD, un record!

comme sous windows 95 quoi, quel progrès…

le minimum aurait été de le relooker parceque ça fait vraiment tache au niveau des jolis icones vista. ça donne l’impression d’un travail bâclé.

Microsoft a refait son système de façon à ce que openGL ne s’adresse plus au matériel mais à directX. De cette façon OpenGL n’a plus aucune chance de concurencer directX. La concurence loyale façon microsoft, de toutes façons ça fait depuis 25 ans qu’ils agissent comme ça.

Ben encore heureux!

tu as koi comme version de vista

Message du 17/02/2007, 19:27:08

sous vista pro il faut installer un codec dvd le codec dvd pour windows media est inclus seulement dans les version premium et ultimate de vista.

:heink: :heink: un logiciel de gravure de cd sous windows 95 où tu as vu joué ça où toi

bon écoute ni personne ne t’oblige à utiliser vista, tu peux réinstaller xp à la place

Bonheur! A l’heure du HD-DVD et du BlueRay, Microsoft ne fourni le codec DVD que sur une partie de ses systèmes.

Y’a pas d’outil de gravure gratuit pour windows 95?..

Non je peux pas j’ai pas la licence.

les graveurs de cd en 1995 quand win95 est sorti s’a devait se compter sur les doigts d’une main et ça devait couté très cher, je ne vois pas pourquoi microsoft aurait sorti un outils de gravure pour win95, le premier outils de gravure microsoft est sorti avec xp