Config pour PC desktop de salon

Je souhait surtout savoir si le matos que j’ai pris est bien compatible entre eux!!! Au passage, c’est quoi un raiser??? Merci!!!

  1. Le boitier : www.ldlc.com…
  2. La carte mére : www.ldlc.com…
    (un peu obligé car je souhaite utiliser un processeur avec ce format que j’ai en rabe)
  3. La carte graphique : www.ldlc.com…
  4. Le DD : www.ldlc.com…
  5. Barette Mémoire : www.ldlc.com…

Merci encore de me corriger si il y a des erreurs!!!

Heu tu pars avec un matos vieux de 5 ou 6 ans : mémoire DDR (512), port AGP (au passage tu choisis une carte graphique non compatible) …
A mon avis,tant pis pour le proco, faut repartir sur du neuf là :neutre:
Quel est ton budget ?
Ce PC de salon servira pour de la HD ou simplement divx, musique, photos …???
Edité le 14/10/2008 à 13:34

ta carte mere n’offre pas de port pcie !!!
boitier www.ldlc.com… 84.90€
pour le dd tu as des samsung f1 500go sata2 www.ldlc.com… pour ± 54€ dc pas beaucoup plus cher si cela te dit !
carte mere ASUSTeK M3A78-VM (AMD 780G) - Micro ATX www.ldlc.com… avec carte graph intégrée 67,94 €
proc AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4450E ± 53€ www.ldlc.com… OU
AMD Sempron LE-1250 Socket AM2 31.50€ www.ldlc.com… le x2 est mieux surtout pour la diff de prix
ram LDLC 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 16 € www.ldlc.com…

= 270€
Edité le 14/10/2008 à 13:57

Ben moi je te propose ça :

  • boitier Antec NSK2480 85€ (avec une vraie bonne alim)
  • carte mère MA 78GM - S2H 65€ (avec un chip graphique intégré très bon)
  • RAM 2Go PC6400 35€
  • proco X24850e 65€
  • DD seagate 320go 7200.11 52€
    total 282€

Et refait ton total tu est a 302€ pas 282 !!!

c’est un pc de salon qu’il veut donc pas utile les 2go et le proc est disproportionné
Edité le 14/10/2008 à 13:55

C’est vrai que je n’ai pas tout dit… En fait, ce pc sera dans mon salon relié par ethernet à mon pc de bureau, donc pas besoin de grosse grosse config. C’est surtout pour la zic et films.Donc un mini prix!

meme config que j’ai fait plus haut
peux pas faire mieux a part le proc tu peux aussi mettre le sempron

boitier www.ldlc.com… 84.90€
pour le dd tu as des samsung f1 500go sata2 www.ldlc.com… pour ± 54€ dc pas beaucoup plus cher si cela te dit !
carte mere ASUSTeK M3A78-VM (AMD 780G) - Micro ATX www.ldlc.com… avec carte graph intégrée 67,94 €
proc AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4450E ± 53€ www.ldlc.com… OU
AMD Sempron LE-1250 Socket AM2 31.50€ www.ldlc.com… le x2 est mieux surtout pour la diff de prix
ram LDLC 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 16 € www.ldlc.com…

= 270€
Edité le 14/10/2008 à 13:59

:paf: j’ai fais le calcul rapidos de tête, au temps pour moi …
pour les 2 Go, ok mais vu le prix, franchement (en + je savais pas qu’il fallait choisir low price) …

Pour le proco, ton “disproportionné” me semble disproportionné :paf: je n’ai pas proposé un phenom, ça reste un double coeur d’entrée de gamme :neutre: Et de toute façon, en utilisant le chip intégré (quand bien même il est le meilleur actuellement) faut prévoir un proco un minimum sérieux (un peu de lecture te ferait du bien cyberpunk ICI)
Edité le 14/10/2008 à 14:05

et toi un peux de sérieux te ferais du bien il veux un pc de salon tu lui propose un pc a 300€ omg et le 4450E est tres bon pour la hd et consomme moins ( but des pc de salon ) donc a toi de lire :wink:
Et ton test n’est pas valable j’en ai lu d’autre bien plus serieux le proc joue tres peux sur les perf en hd surtout avec une carte ati !
et puis le 4450 est 2.3ghz bien suffisant
et puis il n’a pas parlé d’hd donc pour des divx et musique c’est amplement suffisant
Edité le 14/10/2008 à 14:17

Pour le proc , je souhaiterais vivement utiliser mon proc en rabe qui “m’oblige” à prendre du socket 462. Donc je pourrais plutôt changer de carte graphique et prendre une AGP non???

dsl mais de l’agp on en trouve plus ou presque 3650 ddr2 www.ldlc.com… 80€ sa ne vaut vraiement pas le cout fait le compte la carte mere avec chip integré compatible hd en plus que je te propose est a 68€ dc tu as tj 12 de bon et le proc x2 a 53€ dc c’est comme si tu avait une new carte mere et un proc x2 pour 41€ ± c’est mieux je trouve
Edité le 14/10/2008 à 14:37

:pfff:j’avoue qu’avec ce type d’argument (très fort et diablement bien argumenté) je ne peux que m’incliner devant ton omniscience :jap:

ecoute clubic, matbe, … sont deja plus serieux en terme de test que ton site et puis tu peux penser ce que tu veux mais lui mettre un cpu 4850 pour une utilisation purement divx et musique sa ne sert a rien dc ton test n’est pas valable dsl

d’apres ton test : Le processeur est l’élément central pour lire de la HD, c’est quasiment exclusivement lui qui doit être choisi.

connerie si tu met une hd 3*** ou 4*** c’est principalement elle qui fait le boulot et le cpu ne tourne presque pas ( 10 a 20 % )

encore une fois de tt façons il a dit utilisation divx et musique dc n’essaie pas de sortir des argument bidon pour lui faire payer 300€ une config qui ne lui sert a rien et pour la hd il faut un lecteur hd blu-ray
Edité le 14/10/2008 à 15:33

je suis d’accord avec toi, sauf que dans le cas présent, nous avons tous les deux recommandé un chip intégré (le 780g) … faut bien que quelqu’un pédale :neutre:

ok, 12 euros de différence avec celui que tu proposes, c’est monstrueux :etonne: j’aurais pu proposer le 4450e, mais il n’est pas proposé sur matériel.net

Et la vidéo HD c’est pour demain, après c’est lui qui voit …


[quote="cyberpunkfw1983"] encore une fois de tt façons il a dit utilisation divx et musique dc n'essaie pas de sortir des argument bidon pour lui faire payer 300€ une config qui ne lui sert a rien et pour la hd il faut un lecteur hd blu-ray [/quote] Pourquoi tant de haine, t'es le meilleur ne change rien ... Au moment où j'ai proposé la config, il n'avait ni précisé le budget ni la fonction ... simplement, pour moi PC de salon, il y a des caractéristiques particulières ... Et entre nous, "lui faire payer 300€", je gagne rien dessus ...

bon vent à toi …

12€ de diff mais consommation plus grande !!! et le chip integré c’est un hd 3*** dc quand on connais pas on ne dit rien ok
Et que la video hd c’est pour demain ou pas il demande une config pour divx et musique pas hd meme si il pourra en visonner avec un lecteur adéquat mais qui lui coutera a l’heure actuel bien cher !!!
et dc si on te suis quelqu’un demande une voiture pas cher et qui consomme pas beaucoup toi tu va lui vendre une 2.5l 200ch en lui disant oui mais c’est pour le futur on sais jamais mdr
Et quand il a montré la config de base qu’il voulait je pense qu’on avait compris qu’il n’avait pas les moyen pour une plus grosse config et comme config de salon sa doit consommer le moins possible !
Edité le 14/10/2008 à 15:51

Salut tout le monde !
Ça va fighter bientôt ou pas ? :ane:
Juste pour vous dire que j’ai trouvé ça, ça me parait une bonne base pour un desktop, non ?

www.materiel.net…

Laisse tomber ton proc, il est beaucoup trop vieux et ne vaut pas le coup d’être réutilisé (les procs actuels chauffent beaucoup moins et sont plus adaptés aux PC de salon, pareil pour les CM à base de chip AMD 780G, il n’y a pas mieux et tout est intégré)

Et +1 pour un X2, partir sur du monocoeur quelle que soit la config est une erreur à l’heure actuelle (vu le prix des premiers X2)


Louzo & cyberpunkfw1983, merci de vous calmer :jap: Edité le 14/10/2008 à 16:10

Bien sûre il faut rajouter boitier, alim et DD mais je trouve que c’est une bonne base HD.

Dante60400: très intéressant :super:, mais je ne crois pas que le BluRay l’intéresse pour le moment


[quote="Louzo_1_1"] T'es pas fou :nexath ????? 2go de ram et un 4850e c'est complètement disproportionné comme matos :ane: Tu veux le ruiner ou quoi .............?????????? [/quote] J'ai dit stop! :o

Ouais pas trop mal en effet!!! Mais pas besoin du lecteur graveur…Et pour finir le débat oui c’était une config avec un prix minimum car comme 2éme PC je ne veux pas me ruiner et mettre le moins cher (puis vous savez la baisse du pouvoir d’achat, la baisse des samaires…mdr). Bon ce soir je regarde ça plus serieusement mais si vous avez d’autre “plans” je suis preneur!