Config. Pour Nouveau PC Apres que L'Ancien est Grillé

Bonjour ! :smiley:

Voilà, mon ordinateur a grillé suite à un problème au niveau de la carte graphique. Le ventilateur de celle-ci s’est apparemment déboité (je ne sais pas comment) entrainant une surchauffe de cette dernière. Maintenant, impossible de le démarrer. :arf:

Je vais faire tester les pièces de cet ordinateur afin de savoir celles qui sont encore en état de marche et je vais aussi profiter de l’occasion pour changer d’ordinateur. :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique c’est pourquoi j’aimerais avoir vos avis sur la configuration suivante (il s’agit de la configuration “Serious Gamer” détaillée dans le dossier Clubic)

Boitier Antec Twelve Hundred
Alimentation Antec TruePower New 750 Watts
Carte mère Asus P7P55D
Processeur Intel Core i5 750
Mémoire G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9 (F3-12800CL9D-4GBRL)
Disque dur Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ)
Graveur DVD Samsung SH-S223C - Noir
Carte graphique XFX Radeon HD 5770 - 1Go

Toutefois, je ne compte pas prendre toutes les pièces indiquées car j’espère pouvoir récupérer des pièces de mon ancien PC.
Les pièces que je penses récupérer sont : le graveur, le boiter et le processeur.

J’aurai plusieurs questions à poser :
x Mon ancien processeur est un Intel Core 2 Quad Q6600 que je trouves performant. Me conseillez vous de le conserver ou bien de changer pour celui indiquer ?
x Y aura-t’il un souci au niveau de la compatibilité des pièces et du boitier ?
x En cherchant sur Internet, j’ai lu dans plusieurs commentaires que la Carte Graphique XFX Radeaon HD 5770 serait assez bruillante. Si telle est le cas, quelle carte graphique me conseillerez vous pour cette configuration?

Comme son nom l’indique, je prévois d’orienter cette configuration vers les jeux vidéos. J’aimerais aussi que l’ordinateur soit silencieux.

La configuration citée est ouverte à toutes modifications dans le cas où certains connaitraient des pièces de meilleurs qualité à des prix plus abordables.

Mon budget serait le suivant : ~800 E s’il faut changer de processeur, 600 - 700 E si je garde le Q6600.

Voilà. J’espère avoir été clair et je m’excuse pour la longueur du post et les fautes d’orthographe. :yeux3:

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée. :super:

Salut,

1 : ton core 2 quad Q6600 n’est pas compatible avec la P7P55D
2 : la HD 5770 devrait se loger dans ton boitier
3 : comme GPU celle-ci est bien réputée silence : www.ldlc.com…

est-ce que ta carte mére est morte car ton Q6600 est encore bon voire upgrader pour un Q9550 avec l’économie passe à la 5870 + nouveau boitier pour la 5870

P.S >>>>>>>>>>>> bruillante :non: >>>>>>>>>>>>bruyante

si ce n’est pas clair n’hésite pas

Si tu veux garder le q6600 ca veut dire socket 775. Socket inutile car remplacer par les i5 et i7 sur un autre socket donc aucune evolution possible.

Partir sur une config gamer avec une ptite 5770 cest vraiment dommage surtout couple a un cpu aussi gros.
Mieux vaut partir sur de lamd avec un x4 965+ 5850 ddr3 la tu as levolution, les performance nettement en dessus niveau 3d.

test ton ancienne config voir si tu peux recupere des pieces avant de faire un choix final. Lalimentation cest quoi? donne le details de ta config…

www.hardware.fr… un test de la 5850 face a la 5770

un boitier packard bell??? ahhhhrrrrrrrggggggggg fduuuuuuuuuyyyyyyyyyyyyyyyoooooonnnnnnnnnnnnsssssssssssssssss… Cest pour ca que ton pc a grille avec leur alimentation pourrie…

Merci pour vos réponses :smiley:

J’ai oublié de préciser dans mon premier message que je ne souhaite pas faire d’overcloking.

Voici mon ancienne Configuration :

Alimentation N/A
Carte mère Asus P5N-E SLi
Processeur Intel Core 2 Quad 6600
Mémoire DDR2 OCZ Technology Platinum 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz Cas 4-4-4-15 dual channel
Disque dur 400 Go SATA II 7200trs/mn
Graveur DVD Graveur DVD±RW dual format
Carte graphique 2 x Geforce 8600 GS en mode SLi 512 Mo dédiés par carte

Je n’ai pas encore tester le matériel pour savoir quelles pièces sont fonctionnelles mais d’après vos conseils, je penses que je vais abandonner l’idée de conserver mon Q6600. Dommage.
Aussi, je ne compte pas garder la carte mère pour la nouvelle config. car celle ci n’accepte pas la mémoire DDR3.

Pour récapitulatif, plutôt que Intel Core i5 750, vous me conseillez soit AMD x4 965 soit Q9650 (un peu chère) et à la place de XFX Radeon HD 5770 - 1Go soit ATI Radeon HD 4890 soit ATI Radeon HD 5850 (mais celle ci est assez chère ~ 300 E)

J’aimerais rester plus ou moins dans les prix que l’on trouve dans le dossier de clubic (PC Serious Gamer ~950 E pour le tout)

@Thierry150 : on fait tous des erreurs :p. Mais on ne m’y reprendra plus ! C’est pour cela que je vous demande conseil :wink:

les configs de clubic sont souvent n’importe quoi et fait en fonction des prix des pièces et non du perf/prix

Phenom II X4 955 BE: 138 euro
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
sapphire radeon HD 5850: 260 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
Lian Li PC-K62: 96 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro

total: 841 euro (materiel.net)

Merci pour ta réponse détaillé V1rus 2.2. La configuration que tu proposes à l’air très intéressante car je trouves qu’elle a un bon rapport qualité prix.

J’aurais une question : Pensez vous qu’une alim’ 500 W serait suffisante pour faire tourner cette machine ?

Largement, une config monoGPU ne consomme pas plus de 350W en charge

Merci :slight_smile:

Donc vous me conseillez de partir sur la config proposer par V1rus2.2 ?
Edité le 24/12/2009 à 12:42

Bonne nouvelle !

J’ai tester mon PC et apparemment il fonctionne. J’ai une carte graphique qui a grillé mais j’espère que l’autre fonctionne ^ ^)

J’envisage tout de même de changer de PC car la configuration de ce dernier commence à faiblir. Les performances ne sont plus vraiment au RDV. :confused:

A moins que quelqu’un ait des idées pour l’améliorer ? Mais je trouves embêtant le fait que la carte mère P5N-E SLi n’accepte pas le DDR3.

Si vous avez des propositions à me faire, je suis tout ouïe.

Et Joyeux Noël à Tous !

Toute façon la DDR3 n’apporte rien de plus par rapport a la DDR2 sur la plateforme 775 :neutre:

La plateforme 775 c’est mon Q6600 si je ne me trompes pas. Mais si je change de processeur donc, j’aurais une autre plateforme sur laquelle je pourrais poser de la DDR3 : la différence sera visible nan ?

Parce que ce que j’étais entrain de me demander c’est s’il était plus intéressant (vu qu’apparemment la plupart des pièces sont fonctionnelles) d’upgrader mon PC actuel plutôt que d’en acheter un nouveau. :etonne2:

A part de changé la carte graphique, le reste est encore très performant :wink:

Ah tu trouves ?

Personnellement je trouvais ça un peu mou… Mais autant comme tu dis c’était imputable à la carte graphique.

Que penses tu de changer les cartes graphiques par deux comme celle-ci ? Tant qu’à faire, j’aimerais continuer à exploiter la technologie SLi de l’ordinateur.

Mais je t’avoue que des jeux comme Crysis ou bien COD 4 ne tournez pas bien haut…

c’est pas vraiment fait pour jouer, une bonne carte graphique sa bas facilement un sli de 9500gt

je te conseil plutôt de prendre une HD 5850 car une 9500GT c’est à peine plus puissant que ce que les 8600GS

Normal si tu achète des cartes graphique bas gamme qui sont pas fait pour les jeux :neutre:

Mieux vaut une bonne carte graphique du genre HD4890, par contre quel est ton alim ?

Ok ok.

Je viens d’ouvrir mon PC et apparemment l’alimentation est de 400 W (Je n’ai pas repéré de marque). :expressionless: Ca semble un peu faible nan ?

Vous pensez qu’une HD4890 ou HD5850 par exemple irait sur la P5N-E SLi ?

En ce qui concerne le SLi, est ce vraiment une technologie intéressante ? Car quand je jouais à des jeux, je n’observais pas de grande différence entre le moment où j’activais une seule carte et le moment où j’activais les deux.

Aussi au niveau des autres pièces (RAM, Processeur…) vous pensez que ça va suivre ? (Sachant que comme je l’avais dis je voulais orienter le PC vers un utilisation " Gamer ") :etonne2:

Rappel :
Carte mère Asus P5N-E SLi
Processeur Intel Core 2 Quad 6600
Mémoire DDR2 OCZ Technology Platinum 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz Cas 4-4-4-15 Dual Channel

PS : Je vous remercie vraiment de prendre le temps de me donner un coup de main, ça fait vraiment plaisir :smiley:

N’importe quel carte mère qui a un port PCI-e 16x accepte n’importe quel carte graphique :wink:

Trop faible surtout si tu voit pas de marque :confused:

Sa va suivre encore un bon bout temps :wink:

Ok Merci :slight_smile:

En fait, j’ai fait quelques recherche et je m’interroger sur le fait que les ports PCI étaient en 1.0 ou 2.0 selon les cartes mères et qu’il était préférable d’avoir un port 2.0 pour que les CG ne soient pas bridées.

Autre question : Dans le cas d’une HD 4890, quelle alimentation me recommandez vous ?

La différence est très très minime entre les deux, tu verra pas de différence dans les jeux, crois moi j’en est fait l’expérience :oui: et dans les testes ils disent qu’il y a 2-4 % de perfs en plus sur le 2.0 soit 1 ou 2fps…

La HD5850 est plus puissante est consomme moins :wink: donc une 450W - 500W de marque.

D’accord. Je te remercie beaucoup.

Je m’étais plutôt concentré sur la HD 4980 car son prix est un peu plus abordable ; 260 E la carte graphique ça fait un peu cher.

Pour l’alimentation je vais prendre : Silverpower SP-SS500 500 watts comme V1rus2.2 me l’avait conseillé dans un des ces posts.