Config. Pour Nouveau PC Apres que L'Ancien est Grillé

garde ton q6600 suffisant pour le moment, couple a une 4890 et hop cest reparti pour qq temps.

Merci à tous pour vos conseils :D. Ça m’a beaucoup aidé.

J’aurais par contre une dernière question pour finir : Quand je regarde pour commander les HD 4890 sur les sites de vente en ligne, à chaque fois il y’a plein de version différentes Oo Je m’y perds et je ne sais pas laquelle choisir… (Entre Radeon HD 4980, Radeon HD 4980 XT, Sapphire Vapor-X HD 4980 …)

La Vapor-x de sapphire est la meilleurs, elle a un meilleurs refroidissement et très silencieuse :wink:

Ok :super:

J’ai trouver une Shapphire Vapor-X HD 4890 à 160 E sur GrosBill. Mais je ne trouve pas l’alimentation que m’avait conseillé V1rus2.2 à savoir une SilverPower SP-SS500 sur ce même site. J’aimerai bien prendre la CG et l’alim sur le même site car cela m’éviterai de payer 2x les frais de ports. :ennuye:

Quelqu’un pourrait-il me conseiller une alimentation équivalente que je pourrais trouver sur www.GrosBill.com ? :yeux4:

Prends une alimentation un peu plus puissante du genre 600-650 Watts, ça ne coûte pas beaucoup plus cher et tu pourras évoluer sans problème vers du crossfire si la carte graphique que tu vas acheter te semble “molle” à l’avenir ^^’.

La ATI 4890 et la GTX 275 sont les deux cartes qui ont le meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuellement (préférence pour la ATI 4890 un peu moins chère) donc à toi de voir aussi à quels jeux tu vas jouer car des jeux passent mieux sous Nvidia et d’autres mieux sous ATI.

Les cartes graphiques vont baisser en Mars grace aux nouveaux modèles comme les Fermi de Nvidia (N’espère pas en acheter une car d’après les prévisions elles devraient coûter entre 500 et 700 euros) ainsi que les ATI 6XXX, donc à toi de voir si tu préfère attendre ce laps de temps pour économiser un peu ou pas (tu devrais économiser environ 120 euros avec le reste du matériel qui baisse un peu aussi).

Je conseille donc :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

= 260 euros environ avec frais de port.

Je conseille materiel.net pour commander, mais tu es libre.
Edité le 25/12/2009 à 15:27

Merci pour ta réponse. :wink:

Tu m’as parler du CrossFire mais ma carte mère est une P5N-E SLi, je peux donc utiliser deux cartes Nvidia car la CM est certifiée SLi mais pour le CrossFire de ATI ça doit être chose nan ? Le CrossFire ne devrait pas passe sur cette carte …? J’y connais pas grand chose mais comme sur certaines CM c’est marqué SLi et d’autre CrossFire, ils doivent faire jouer la concurrence je penses. A moins que…

Enfin j’dis ça peut être que j’dis n’imp :p. (Et si qqn pouvait m’éclairer ^_^)

Mon choix s’était porté vers GrosBill car j’ai réussi à trouver la VaporX HD 4890 à un bon prix (Prix avec Garantie Premium et frais de port égale au prix proposé sur LDLC sans rien d’autre) qui n’est pas disponible sur Materiel.net :frowning:

A moins que la GTX 275 soit plus intéressante pour ma config’… ?

Edit : Je viens de voir le matériel que tu m’as conseiller. Le fait que la CG que tu me propose ne soit pas une Vapor change t-il quelque chose ?

(Pfiou on s’y perd avec tout ça !)
Edité le 25/12/2009 à 15:48

Non tu as raison :wink:

La HD4890 est un peu mieux que la GTX 275.

Thx :smiley:

Maintenant, vaut il mieux un SLi de GTX 275 ou bien un HD 4890 ? Niveau Qualité Prix lequel est le plus intéressant ?

Ou bien investir dans une GTX 275 maintenant est une autre plus tard ?

Dans le cas ou j’opte pour l’option du SLi, il me faudra une alim 650 Watts nan ?

:etonne2::etonne2::etonne2:

Bon, après un long de moment recherche sur le net, je penses que je vais prendre deux cartes graphique celles-ci que je monterai en SLi avec une alimentation de 650 Watts.

Note : j’ai choisi ces CG par rapport aux nuisances sonores.

:super:

je te le déconseille, les gainward sont de vrai bouse (très mal critiquer par les tests)

Mieux vaut 1 bonne carte graphique que d’en prendre 2 (genre une HD 5850) et prendre une alim de 500 watts + un bon rad pour un oc

Oui, privilégie un MonoGpu plutôt qu’un DualGpu qui ont des problèmes dans certains jeux et le gain n’est pas “doublé” en passant de une à deux Cartes Graphiques.

J’en fais l’expérience avec un crossfire d’ATI 4870, sans compter les bugs d’affichage au lancement d’un jeu à certains moments (sorte de double écran) qui me conduisent à relancer le jeu (pas souvent mais ca arrive).

Prends une GTX275 si tu souhaite tant être sur du Nvidia, c’est la meilleure Nvidia en rapport qualité/prix.

Le gain est d’autant moins important si le crossfire/Sli n’est pas géré en x16 (comme avec une seule CG). C’est à dire que la plupart des cartes graphiques “milieu de gamme” gèrent le crossfire/Sli mais en x8…
Edité le 25/12/2009 à 18:45

Ah…:expressionless: Mais pourquoi dis tu que les GainWard sont des bouses ?

En faisant les recherches je suis tombé sur pas mal de tests auxquels je me suis fiés. Et j’avais orienter mon choix sur les GTX 260 car elles sont apparemment moins bruyantes que les GTX 275.

Par exemple dans ce test on peut voir que les GTX 275 en SLi sont bien classées face à la HD 4890, carte que je voulais prendre au départ puisque je la trouvais moins chère que la HD 5850. Le SLi se révèle donc d’après ce test comme un point intéressant dont je peux tirer parti grâce à ma CM.

Peut être en est il autrement avec la HD 5850 ?


Edit : Ok, je comprend ce que tu veux dire SerialOf83. Je savais que les performances n’étaient pas doublées lorsque l’on met deux CG en parallèle mais au regard des résultats du test, les performances ont l’air au RDV. De plus, je ne tiens pas tant que ça à avoir une CG nVIdia. Simplement, un utilisateur plus haut m’avait suggéré l’idée de pourquoi pas, rajouter une CG en parallèle lorsque je commencerai à sentir que les perfs de la machine faibliraient. Dans ce cas de figure, j’avais orienter la recherche vers une carte nVidia car ma CM est certifiée SLi et non CrossFire. Toutefois, comme tu me l’as fait remarquer, il est préférable d’avoir un MonoGpu et je vais donc prendre ce chemin ^ ^)

Thx :super:
Edité le 25/12/2009 à 18:56

Tu préfère prendre un SLI de GTX 275 qui vaut environ 400 euros plutôt qu’une 5850 ou une 5870 qui te coûteront moins cher que le SLI pour une puissance bien supérieure ?

Je suis allé voir les détails de ta Carte Mère et j’ai pu constater que ta Carte Mère gère le SLI en x8 comme le montre ce schéma :

www.anandtech.com…

Donc le gain sera plus faible d’environ 15% que si tu avais une carte mère qui gère le sli en x16, le SLI de GTX 275 ne vaut donc vraiment pas le coup pour ton cas…
Edité le 25/12/2009 à 18:59

Ok ok merci beaucoup pour les infos ! :super:

Avec ça je suis armé pour faire un bon choix. Et oui c’est vrai, à la fin de mon message je me suis rendu compte que j’avais négliger le prix au fur et à mesure alors que c’est un peu ce qui va déterminer le choix :wink:

Quelle est la différence (à par le prix) entre cette [CG[/url], cette CG et cette [url=http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd5850_1024_21162_00_50r_-98464-informatique-ati]CG](http://www.grosbill.com/4-1er_prix_ati_radeon_hd5850_1024_mo_ddr5_pci_express-100010-informatique-ati) ? - Ce sont toutes des HD 5850.

Aussi, que pensez vous de cette alimentation marquée ultra silencieuse ?

le rad des gainward est vraiment atroce, hyper bruyant et pas efficace. C’est ce qui sort de tous les tests des gainward nvidia

la différence entre les 3:
La première c’est une version stock d’amd, la 2e c’est une powercolor et la 3e une sapphire, mais les prix sont chère. Chez materiel.net, tu peux avoir une sapphire à 260 euro

alim: www.grosbill.com…

Oui j’ai vu, les prix sont cher sur GrosBill mais sur materiel.net ils sont en rupture de stock. Mais je vois pas pourquoi on arrive à des différences de prix de 60 E entre des CG identiques ?

La différence c’est qu’une sapphire aura un meilleur refroidissement, plus esthétique, un peu plus haute fréquence peut-être que la powercolor qui sera par conséquent moins chère etc.

Les 2 meilleures marques sont Sapphire et ASUS pour les ATI.
Edité le 25/12/2009 à 20:16

D’aco d’ac ! Thx !

Je vous remercie à tous pour tout vos précieux conseils.

:bounce:

c’est pas la vapor-x, c’est une version stock

pour les marques, je pencherais plutôt pour sapphire et XFX, asus c’est trop chère pour ce que c’est

normalement, c’est 1 à 2 semaines d’attentes, au pire, attend en janvier, les prix devrait baisser