Config pour mon new pc?

bonjour,

je me tourne vers vous pour avoir vos avis et votre coup de pouce pour m’aider a me configurer un PC…

j’ai un budget de 1400 euros max (tour + écran)

j’y connais rien… je peux juste vous dire que j’aimerai pouvoir jouer au jeu comme crysis avec les qualités maximal

j’ai étais un peu partout sur internet pour voir ce que je pouvais me trouver et je me suis faite une configuration et donc j’aimerai avoir vos avis dessus…

sachant que je pourrai me faire assembler le PC par un ami donc je n’ai que le matériel + OS à acheter

donc voilà la configuration que je me suis faite:

Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft
Processeur Core i7 920 (2.66 GHz), socket 1366
Carte mère P6T-SE, Socket 1366, Asus
Kit Triple Channel DDR3 XMS3, 3 x 2 Go, PC3-10600, Cas 9, Corsair
Carte Graphique Radeon HD 5850, PCI-E2, 1024 Mo, ATI
Disque dur Caviar Black 1 To, SATA II, buffer 32 Mo, Western Digital
Graveur DVD CH08LS10, 16X/6X, SATA, lecture Blu-ray & HD-DVD, LG
Alimentation TX650W, 650W, Corsair
Ventirad NH-U12P, 12.6 à 19.8 dB, Noctua
Moniteur P2450H, TFT, 24’’, 2 ms, Samsung
Boitier PC Grande tour Element V, Thermaltake

là je suis à 1560euros :§

Vous en pensez quoi? y’a t’il des choses que j’ai oublié? des truc qui sont pas terrible? d’autre que je pourrai améliorer pour pas plus cher ^^?

ensuite est-ce que si je veux pouvoir jouer aux plus gros jeu d’aujourd’hui et à venir… je devrais plutôt prendre un écran 22-23 pouces pour pouvoir mettre mes qualités à fond sur les jeux tels que crysis?

après niveau compatibilité de mes matériaux c bon? ^^

enfin voilà tous vos conseils me seront d’une très grande utilité …

MERCI de m’avoir lu et de me filer vos avis de connaisseur !

EDIT: j’avais zappé le boitier^^
Edité le 29/12/2009 à 00:03

Pour l’écran : HANNSG HH251HP - 24.6 pouces me semble un meilleur choix.
Alimentation : Je prendrais une corsaire mais question de préférence.
Pour le reste je ne serais surement pas le meilleur pour te conseiller.

Et pour le boitier, tu compte prendre quoi?
Edité le 28/12/2009 à 21:06

salut,

petit conseil :

si tu prends seven en version OEM ,tu ne pourras pas la réinstaller sur une autre carte mére donc si tu penses rester sous seven avec ta P6T et ne pas investir pour une autre CM c’est bon sinon tu seras obligé de racheter une licence .
la 275 GTX est une trés bonne carte rapport qualité/prix mais depassée par la HD5850
pour 20 euros de plus prends ce disque dur
sinon pour la CM P6T-SE gros doute sur le SE (au niveau de l’overclocke) attends d’autre avis
sinon trés bon LCD et le reste de ta config’ est trés bonne également

FREDOM1989> pour l’écran je pense que je vais garder le samsumg …

on m’a dit qu’il fesait de très très bon écran… y’a iltyana ou qqch dans le genre de mieux apparamant mais bien + cher.

pour l’alim je v voir si je trouve qqch en corsair, on m’a conseiller cette marque aussi donc pourquoi pas si pas plus cher

EDIT: en fait v garder celle là car pour une corsair du même calibre c 100 euros au lieu de 50 pour celle que j’ai prise et vu que j’ai atteind mon seuil pour le prix je peux pas me le permettre… :confused:

pour le boitier j’ai oublié de le marquer, j’ai editer :wink: ^^

bobcat53> version OEM? sa veut dire quoi?^^ overclocké? si ui je peux la remplacer par une normale… peut être que par la suite je changerai qqch donc j’ai pas envie de racheter seven ^^

après d’après les test que j’ai vu la GTX 275 est devant la radeon HD5850 pour les jeux…

donc si tu as vu le contraire tu peux me montrer le lien stp? :slight_smile:

sinon pour le disque dur que tu m’a montré c le même que celui que j’ai pris aussi ^^

merci à vous 2 pour vos conseils et d’autres seront les bienvenue…
Edité le 28/12/2009 à 22:36

La marque Advance est une des pire marque d’alim…si tu veut de la qualité faut y mettre le prix :neutre:

www.canardpc.com…


[quote="xena18"] après d'après les test que j'ai vu la GTX 275 est devant la radeon HD5850 pour les jeux.. [/quote]

Tu as vu sa où ? La HD5850 dépasse la GTX285 donc c’est pas possible :neutre:
Edité le 28/12/2009 à 22:39

et vou pensez qu’avec cette config je peux faire tourner CRYSIS en qualité et résolution maximal?

SUR UN ECRAN 24 POUCES AUSSI…

sur un 22 je pense que sa passe mais sur du 24 je sais pas :frowning:


EDIT: bon je vais voir pour l’alim… est ce que je peux prendre une corsair mais une plus petite? si ui combien de watt il me faut?

pour les carte graphique je vais essayer de retrouver sa et j’edit en suivant …
Edité le 28/12/2009 à 22:41

Alimentation EA4G-750, 750W, ventilo 14 cm, 2 x SATA, antibruit, Advance…

Tu comptes bruller ton pc,? Vire cette alimentation qui ne doit pas delivrer +de 400W… et encore…
prendre corsair par exemple.
la 5850 est certes un meilleur choix.

voilà le lien pour les carte graphique…

www.lesnumeriques.com…

et apparament la GTX est mieux si je comprend bien le graphique^^

www.lesnumeriques.com…

Ont te parle de la 5850 et non pas de la 5750…


Et tu regarde dans une basse résolution, alors que tu veut joué sur un 24" soit 1920x1200(ou 1080)

bon ok je change l’alim ^^

je prends laquelle? si vous pouvez me la trouver sur topachat sa serait bien vu que c là que j’ai configurer le reste :slight_smile:

kyosho62> a ui en effet. bon ben je la change alors vu qu’elle est mieux et pour pas beaucoup plus cher…
Edité le 28/12/2009 à 22:52

Une 500W de marque.

Tu vas cherché et ont te dira si c’est bon :smiley:

:heink: je voudrais bien voir ça car la HD 5850 est plus puissante qu’une GTX 285. T’es sur que tu n’a pas confondu avec la HD 4890?

je te conseil plutôt une config en am3, à partir de 1280x1024, c’est la carte graphique qui fait la différence vu que les gros processeurs deviennent tous équivalents.

Phenom II X4 955 BE: 138 euro
DFI lanparty 790FXB-M3H5: 136 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
sapphire radeon HD 5850: 260 euro
Corsair HX-650 watts: 106 euro
Lian Li PC-K62: 96 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go X2 : 104 euro (disque dur principal, en raid 0)
Western Digital caviar green 1To: 72 euro (disque dur stockage)
Noctua NH-U12P SE2: 60 euro
Hanns G HH251HP: 213 euro (très bien coté par lesnumériques.com et pas chère)
Windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro

total: 1405 euro
Edité le 28/12/2009 à 22:52

kyosho62> j’ai pris sa pour 78 euros:

Alimentation TX650W, 650W, Corsair

v1rus 2.2> là tu me rechange tout… qu’est ce que ta config a de mieux que celle que je suis en train de faire?^^

si c mieux je suis preneur m’enfin tu me fais tout modifier ^^

1: un raid 0, donc le temps de chargement réduit et un disque dur de stockage

2: la config est prêt pour un futur crossfire

3: alim de qualité, garanti 5 ans

4: le boitier est beaucoup mieux, de meilleur qualité, meilleur aircooling

5: une HD 5850, qui est plus puissante qu’une GTX 275, sans compter qu’elle est compatible dx11

mais il y a une chose que je viens de voir, je n’ai pas mis de lecteur blu-ray (j’avais pas vu que t’en avais mis 1) mais bon, avec le ce que j’ai mis, la qualité est quand même une bonne coche au dessus de ce que tu as choisi, sinon, on sacrifie la possibilité d’un crossfire puis ont change le lecteur pour un lecteur blu-ray
Edité le 28/12/2009 à 23:09

v1rus 2.2> pour les disque dur tu m’as mis 2T mais avec 1 j’en ai largement assez ^^

donc si tu veux tu peux en enlever un pour me proposer un lecteur bluray qui fasse graveur et lecteur le tout en 1 ^^

un futur crossfire?? tu veux dire si jamais je veux l’améliorer sa me sera possible? c sa ou autre chose?^^

et les autres vous pouvez me dire ce que vous pensez de la config de v1rus et la mienne car si la sienne est meilleur je l’adopte ^^

Les configs de Virus sera toujours meilleurs que les autres :smiley:

bobcat53???

pour windows seven j’ai trouver qu’en version OEM ou bien en MAJ… donc je dois garder celle OEM ^^

[quote=""]
bobcat53> version OEM? sa veut dire quoi?^^ overclocké? si ui je peux la remplacer par une normale… peut être que par la suite je changerai qqch donc j’ai pas envie de racheter seven ^^[quote=""]

OEM ,en gros ça veut dire “qui s’installe sur la 1ere carte mére” mais ça veut pas dire que tu peux l’installer qu’une fois
tu peux l’installer plusieur fois (formater)+(réinstaller) mais que sur la premiére carte mére
pour être clair si tu l’installes sur ta P6T ,tu ne pourras pas l’installer sur une autre carte mére dans ces cas là prends une version boîte qui s’installe sur les futurs carte mére (piouf,j’espére être clair) n’oublie pas de prendre la version 64 bits (pour l’avenir)

pour le disque dur j’ai mis le lien de ton disque dur en exemple ,voici celui que je te parlais : www.materiel.net…

core i7 ou Phenom II X4 955 BE + HD5850 + 2x2 Go = tranquille pour les jeux en 1920x1200

un crossfire c’est que tu peux rajouter une 2e carte graphique quand le besoin se fera sentir, pour ce qui est de l’évolution, l’am3 est probablement le socket le plus évolutif à l’heure actuel

Phenom II X4 955 BE: 138 euro
DFI lanparty 790FXB-M3H5: 136 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
sapphire radeon HD 5850: 260 euro
Corsair HX-650 watts: 106 euro
Lian Li PC-K62: 96 euro
LG CH08LS10 : 106 euro
Western Digital caviar black 1To: 84 euro
Noctua NH-U12P SE2: 60 euro
Hanns G HH251HP: 213 euro (très bien coté par lesnumériques.com et pas chère)
Windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro

total: 1403 euro

seven version 64

aprés c’est un choix :

soit tu achète seven OEM moitié moins cher et tu es obligé de racheter seven pour une autre CM
soit la version boite ,plus cher mais tu es tranquille