Config pour mon new pc?

J’ai juste une question avec seven oem ; si on change le proco et non la cm, est ce que l’os n’est plus valable ?

non , l’os est toujours bon ( c’est uniquement la carte mére , qui faut refaire une installe propre )

Processeur: Phenom II X4 955 BE: 138 euro

Carte mère: DFI lanparty 790FXB-M3H5: 136 euro

mémoire vive: G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro

carte graphique: sapphire radeon HD 5850: 260 euro

alim: Corsair HX-650 watts: 106 euro

boitier: Lian Li PC-K62: 96 euro

lecteur blu-ray: LG CH08LS10 : 106 euro

disque dur: Western Digital caviar black 1To: 84 euro

Ventirad: Noctua NH-U12P SE2: 60 euro

Écran: Hanns G HH251HP: 213 euro (très bien coté par lesnumériques.com et pas chère)

Windows: Windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro

pour l’écran entre ton Hanns G HH251HP et mon samsumg P2450H je pense que le miens est mieux…

2ms de temps de réponse
contraste 80000:1
son pas intégrée et c ce que je veux.

le tiens est à 5ms et 15000 en contraste donc je pense qui’l est - bien…

je me trompe?^^

après ton processeur il a combien de MO de cache? le i7 en avait 8 il me emble.donc + y’en a mieux c pour faire plusieurs chose à la fois :slight_smile:

après niveau fréquence ton processeur est mieux que le i7? enfin son OC quoi que se soit ^^

voilà pas d’autres questions^^ si y’en a qui ont des infos qui pourrait m’aider aussi je reste a disposition…

en tout cas merci à vous …

P2450H: www.lesnumeriques.com…
HH251HP: www.lesnumeriques.com…

pour les processeurs, se sont des architecture différente, oui c’est sur plus de cache sa l’aurait aidé mais pour une config gamer il n’y a presque aucune différence à partir de 1280x1024

ok ok le tiens est mieux alors…

je connaissai pas la marque donc j’avais des doute et pis on me disé que samsumg c t vraiment pas mal donc bon ^^

enfin y’a aussi ithlyna ou qqch ds le genre mais + cher^^

Il y a de mauvaises marques que je ne citerais pas mais en générale il y a des bons et des mauvais modèle il ne faut donc jamais ce fier à la marque.

pour le boitier on m’a donné celui là pour 50 euros:

antec three hundred…

il est pas mieux que le Lian Li PC-K62?

il a un ventilo de plus le antec^^

non, le antec a 2 fan en moins (1x140mm et 1x120mm), le lian li a 3x140mm et 1x120mm, en plus, en terme de qualité finition, le lian li est beaucoup mieux et il possède des filtres anti-poussière et des kits anti-vibration

o donc pour la config celle que tu m’a proposé:

Processeur: Phenom II X4 955 BE: 138 euro
Carte mère: DFI lanparty 790FXB-M3H5: 136 euro
mémoire vive: G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
carte graphique: sapphire radeon HD 5850: 260 euro
alim: Corsair HX-650 watts: 106 euro
boitier: Lian Li PC-K62: 96 euro
lecteur blu-ray: LG CH08LS10 : 106 euro
disque dur: Western Digital caviar black 1To: 84 euro
Ventirad: Noctua NH-U12P SE2: 60 euro
Écran: Hanns G HH251HP: 213 euro (très bien coté par lesnumériques.com et pas chère)
Windows: Windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro

est celle qui est la mieux pour les jeux?

après dans cette configuration là, si dans 2-3 ans je veux le booster pour pouvoir jouer a de nouveau jeu + gros que crysis je pourrai rajouter une carte graphique? si oui je dois prendre le même modèle ou c pas forcé? ensuite sur la carte mère j’aurai de la place pour rajouter combien de ram? je pourrai rajouter un disque dur aussi?

enfin voilà je prévois aussi pour pouvoir lui refaire une santé ^^… a par contre la carte mère conviendra toujours? car j’ai pas envie de racheter windows seven …

et dans la configuration actuelle avec cette écran 24.6 pouces + la HD 5850 je pourrais faire tourner crysis avec les qualité de jeu et résolution au maximum ou non?

une question aussi ?^^ ==> c’est quoi le SLI ? :neutre:

1: oui tu pourra rajouter une carte graphique…

2: … en autant que sa soit dans la même gamme (les HD 5800 sont compatible seulement avec les HD 5800, peut être avec les HD 5900) mais je doute que dans 2-3 ans elle existe encore

3: pour la ram, t’aura 2 slots de ram de libre, mais le rad va probablement te priver de 1 slot à cause de la fan du rad

4: tu pourra rajouter un disque dur aussi, la carte mère a 8 ports sata (de mémoire)

5: normalement, le socket am3 devrait durée un très bon bout de temps, amd mise beaucoup sur la rétro-compatibilité

6: crysis étant un des jeux les plus mal optimiser, tous dans le tapis je ne pense pas (du moins dans des conditions acceptable)

7: le sli c’est 2 cartes graphique nvidia brancher ensemble, c’est une technologie similaire au crossfire

ok merci pour les infos.

donc pour la carte graphique le mieux devrait être que je rajoute le m^me modèle alors ^^

et donc si 2 carte graphique sont enssemble après sa s’appel pas du SLI? …

pour cruysis j’ai pas trop compris, tu veux dire que je pourrais y jouer mais que se sera pas en qualité max?

si ui, si par exemple je prend un 22 pouces comme écran sa me permettrai de pouvoir le faire? au lieu de tourner sur un 24.6 pouces? :slight_smile:


et le crossfire c'est quoi aussi?

je suppose que c de booster le PC mais quoi? :!

Pour le socket AM3 effectivement c’est un bon choix, les futurs processeurs a 6 coeurs d’AMD s’annonce compatible avec le socket AM3 donc tu pourras toujours prendre un " Phenom II X6 " dans quelques années.


Le crossfire et le sli c'est le même principe c'est le nom de la fusion entre deux cartes graphiques du même constructeur. Pour dire que deux cartes graphiques Nvidia sont en " fusion " on dit qu'elles sont en SLI. Pour dire que deux cartes graphiques AMD sont " fusion " on dit qu'elles sont en crossfire.

Ex. Crossfire de HD5850 ( deux HD5850 couplés pour avoir un gain de performance )
SLI de GTX285 ( deux GTX285 couplés pour avoir un gain de performance )

:jap:

si possible oui, mais une HD 5850 est compatible avec une HD 5870

.
chez nvidia oui (pas ati). Chez nvidia c’est plus chiant dans le sens qu’il faut que la carte graphique soit identique en tous point (fréquence GPU et Vram, revision du GPU)

peut être mais vu que crysis est une bouse mal optimiser encodé par les pieds c’est dur à dire

même en changeant d’écran, si tu reste dans les mêmes dimension (genre 16:10) sa ne changera rien car la résolution maximal est la même

Le crossfire c’est mettre 2 cartes graphique ensemble pour augmenté les performances. Contrairement au sli de nvidia, tu peux mettre 2 cartes graphique différente, en autant que sa soit dans la même gamme (les HD 5800 sont compatible seulement entre elle, les HD 5700 sont compatible entre elle,…)

www.legionhardware.com…
et un test qui compare un i7 920 (ton 1er choixà a un x4 965 ce que Virus te propose.

Vu la difference de prix ya pas photo vive AMD/… (meme si Virus a des actions amd :slight_smile: )

malheureusement non j’en ai pas :frown:

lol :slight_smile:

je reviens sur le boitier ^^

celui que tu m’a dis v1rus c’est un de type moyen… alors je sais pas si tout y rentre et puis si je veux d’ici quelques années rajouté une CG /disque dur…

vaut mieux que je mette 20-30 euros de plus pour ce boitier:

www.clubic.com… (en plus je pourrai rajouter des ventilos de + après les 4 déja présent si besoin (notament le jour ou je rajoute une CG ^^)

non? et pis comme sa si les élément sont plus espacé sa chauffera moins, euh et pis y’aura de la place pour une extansion ^^

ps: après si je rajoute la même CG + un disque dur, est-ce que je pourrais garder mon alim de 650W et en rajouter une autre juste pour le dique dur et la seconde CG? ou faut que je remplace celle de 650W par une plus grosse?

à moins vouloir une HD 5970 qui est énormément longue tous entre dedans. Si tu veux un boitier full tower, il y a le coolermaster HAF-932 (128 euro) ou le coolermaster storm sniper black (144 euro)

avec ses boitiers là, t’aura pas besoin de rajouter des ventilos, les boitiers sont déjà très bien ventilé

la HX-650 peut facilement accueillir 2 HD 5850, ce n’est vraiment pas un problème, surtout que ses cartes graphiques ne consomme pas grand chose (moins de 200 watts chaque)