Config pour lire 1080p et jeux

A ben sa change totalement la donne, lire une video (surcompressé) en 1080p et jouer à un jeu en 1920*1080@30 ips dernièrement sortie ou à venir ne bouffera pas forcement la même puissance.
Un celeron E1400 est suffisant pour de la vidéo, pour les jeux (déjà sortie, mais surtout qui sortiront), c’est limite limite.
Un Q9650 n’est pas la meilleur solution, tape directement dans du core i7 920 avec genre :

  • CM ASUS P6T
  • CPU Intel Core i7 920
  • RAM 3*2 Go DDR3 (OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold Edition par exemple)

Le prix de la RAM varie surtout en fonction du nombre de barrettes enfaite, et pas vraiment en fonction de la quantité totale, si bien que 3 barrettes de 2 Go te couteront 40% plus cher seulement que 3 barrettes de 1 Go. Il faut par contre passer en 64 bits.

Sa te changera du AMD Athlon monocore tout ça :slight_smile:


[u]P.S.:[/u] Autant éditer le titre et mettre "config pour la video + jeux" ou un truc comme ça.

La taille de l’écran ne change rien au performance, c’est juste la résolution qui touche au performance :wink:
Edité le 04/03/2009 à 12:02

J’ai édité le titre comme ça c’est plus clair :jap:

Oui, mais je te rapelle que le celeron s’ overclocke à plus de 3 gzh! autant dire qu’ il en a dans le ventre ce petit cpu mais il ne possede que 512 ko de cache, préfère un E520 qui lui aussi est très performant! Pour moins chère tu as l’ aternative phenom 2 d’ amd!

L’utilité du i7 la j’y vois pas trop autant tapper dans un bon phenom II en am2+ ca lui reviens moins chère et il jette pas de l’argent par les fenêtres :x

Si tu veux changer de config

Prends la Q9550 + une HD4870 (si tu joues beaucoup) ou HD4830 (si tu joues rarement)

Avec sa tu tiendra :slight_smile: pour lire les fichiers MKV faut pas de grosse config comme le i7, un Athlon X2 est suffisant, ou un Core 2 Duo E5XXX.

940 en am2+ ca lui reviens moins chère et on est pas très loin du 9550 :stuck_out_tongue:

Merci de vos réponses.
Pour le processeur, ayant épluché tous les tests le Quad Q9650 me semble le mieux adapté (overclocké).Pour la CG la GTX 295 est plus performante que la radéon mais ne supporte pas DX 10.1 (en même temps, est-ce vraiment nécessaire ???)
Donc je devrais inévitablement passer en OS 64 bits pour en tirer le max de perfs ?

OS 64 bit c’est juste pour le support complet de 4 go de ram & plus. ( normalement un os 32 devrait pouvoir mais bon )
Pour ce qui est du q9650 autant te prendre 9550 et le monté alors si tu veux oc. Et les jeux dx 10.1 commence a bien utilisé cette api ( mass effect 2 , alan wake, stalker, fc2 et beaucoup plus arriveront :wink: )