Config pour lire 1080p et jeux

Bonjour à tous,
Quels matériels dois-je disposer pour lire convenablement les mkv 1080p ou 720p. Car actuellement il y a pas mal de saccades avec ma config ( Xp 2400Mhz, 248 Mo de ram, 2 ge force 7900Gt en sli, Asus a8n32 sli deluxe).
Mon but étant de mettre mon pc à coté de mon écran et de lire la vidéo a partir de mon pc via la carte graphique.
Merci.

Une config’ a base de E5200 + HD4550 serait parfaite mais… a la vu du SLI que tu as, je devine que tu es un joueur…

Quel est ton budget et en quelle résolution joues-tu ?

Alors il te faut un proco récent mais pas forcément puissant, un ptit Phenom 2 serait bon, surtout pour son prix :wink:
Une cg récente mais pas puissante non plus, mais passive pour le silence :wink:

Je te fais ça tout de suite ^^

edit: à la vue de la remarque de carafdo, je te fais une config uniquement pour la lecture de films HD :wink:
Edité le 02/03/2009 à 21:06

Merci pour vos réponses.
Je ne joue plus sur pc car Ps3 :wink:
Maintenant le pc est consacré uniquement à la lecture de films.

Je crois que le DD est pas en stock chez matériel.net dommage ^^’

c’est ldlc ^^

mais c’est dispo chez le fournisseur donc ça prendra pas beaucoup de temps

Avec une simple HD2 3 ou 4 le decodage de vidéo hd se fait par la carte graph :slight_smile:

Le décodage par la carte graphique est effectué uniquement sur les format bluray je crois, mais pas sûr à 100% (juste à 95%).
Les MKV sont des fichiers compressés, non ?
Si oui, un E5200 sera plus que suffisant ( comme l’a proposé carafdo ). Un celeron E1400 est même jouable :slight_smile:

Pour le DD pas besoin ^^ velociraptor 300g :wink: dans ma tour + raptor 150g.
Le boitier non plus Antec P180.
Donc carte graphique + proc., + peut etre 2g de memoire en plus… à voir niveau tarifs mainteant et surtout revente de mon ancien matos .
Par contre il y a un port hdmi sur la carte graphique ?

ha oui j’ai aussi une grveur BD / HDDVD de marque LG
Edité le 02/03/2009 à 22:28

Il doit y avoir un convertisseur DVI vers HDMI je penses dans le bunddle :neutre:

Asus 9600 GT Matrix pour la carte graphique.
http://img364.imageshack.us/img364/1752/matrix.png
Pour le proc…pas trouvé.

et comme ça il a un aspirateur en prime ^^

Le decodeur HD des radeon supporte nombreux codec comme le h264, le mpeg2 et bien d’autre je recherche le lien avec le tableau des formats supporté :slight_smile:

A titre indicatif avec un A64 4000+ @2.9GHz je suis quasiment à 100% sur certaines vidéo 1080p en H264. Sachant que je fais environ 30s à Super PI en 1M, n’importe quel processeur plus performant fera l’affaire (quasiment tous les core2 duo normalement)

le E5200 est très bien pour les vidéo haute définition, très bon rapport performance prix :neutre:

Si c’est bien une A8N32 SLi alors tu as un Athlon A64 en socket 939. S’il est à 2.4GHz je suppose que c’est un A64 4000+ comme moi, c’est clair que non overclocké c’est un peu juste et tes cartes graphiques ne te serviront à rien hélas. Par contre bien overclocké et avec un player comme MPC-HC ça passe.
Sinon avec une simple ATI HD4350 ça passera sans soucis normalement.
Edité le 02/03/2009 à 23:33

Apres mure réflexion, un constat s’impose : La Ps3 est elle vraiment se que je recherche ??? Vous me direz que vous ne pouvez pas répondre à ma question et vous avez bien raison, mais voici les arguments qui me font penser cela.

_La majeure partie des jeux est bien plus beau sur Pc que sur Ps3.
_Les films en Mkv ou autres n’ont aucun problème à être lu sur Pc alors que le Mkv sur Ps3 est impossible. (On ne parle pas de budget encore).
_N’en déplaise à certains (et j’en suis désolé), l’accessibilité à des jeux ou films,musics (
) sont chose aisée sur PC alors que pour les faire tourner sur Ps3

.
_Plus de barrière concernant la taille du DD avec un Pc.
_Je suis équipé d’un lecteur Bluray/ HDDVD donc celui de la Ps3 ne me sert plus.
_Evolutivitée d’un Pc sans comparaison à celui de la Ps3.

Maintenant il est certain que le budget pour faire tourner un jeu sur Pc avec une qualité meilleur que celle de la Ps3 sera beaucoup plus conséquent.

Beaucoup de critère me font penser que je devrais plutôt investir d’un un très bon Pc polyvalent, que de vouloir avoir les 2.

Voila dans les grandes lignes. Si vous voyez des arguments contradictoires je suis preneur car je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci.

Ouai faut mini un dual core ou Core 2 pour lire des MKV 1080p

http://img16.imageshack.us/img16/4234/vlcsnap185537go3.th.jpg

C’est mieux oui mais quand même…
Faudrait que j’essaye une vidéo en 1080p mais avec mon proc sur une 720p jsuis à 25% sur un core et 50% sur l’autre…
(et encore j’avais winamp, opera, msn…)
Edité le 03/03/2009 à 13:17

Attention, ici on parle bien de H264 et pas de DivX/Xvid HD (parce que ça il suffit juste d’un bon proc monocore pour le lire tranquille).
Mais avec un X2 4600@2.8GHz ça passera puisque ça passe chez moi sur un A64 monocore à la même fréquence (il faut un logiciel de lecture optimisé pour le multicoeur par contre, comme MPC-HC par ex.)
En plus tu possèdes une HD4850, donc c’est elle qui fait la décompression si tu utilises un logiciel de lecture compatible.
Edité le 03/03/2009 à 13:37