Config pour lire 1080p et jeux

Les MKV sont pas des fichiers vidéos compressés ?

fr.wikipedia.org…
C’est un conteneur :slight_smile:

Ah ok :jap:
Mais bon, en général, si il est utilisé, c’est pour du compressé, sinon, je ne vois pas trop l’intérêt.

T’as toujours un codec utilisé pour une vidéo sinon a 24 fps une seconde en 1080p t’en ai a 50mo/s mini :slight_smile:

Hey!

c’ est pas normale que tes cartes n’ arrivent pas à lire ce flux, upgrade tes drivers men! Ta config est largement plus puissante que celle qui te sont proposés!

C’est pas une question de puissance de CG…

Avec du MKV la CG ne fais rien du tout :neutre: juste le CPU qui trinque :wink:

kyosho une fois encore le mkv c’est juste un conteneur c’est pas un codec

donc il me faudrai quelque chose comme un Intel Core i7 965 :wink: ?

:sweet: c’est un peu beaucoup

Sur que non ;).

Si tu gardes ta Ps3 pour jouer, il y a deux config’ en première page qui sont amplement suffisantes pour les flux HD.
En revanche si tu veux jouer serieusement sur PC, il te faut quelque chose de plus costaud (et plus cher).

J’avoue être dans l’incapacité de te conseiller pour les questions que tu te poses, tellement c’est un choix personnel.

et ? ce que je dit n’est pas vrai ?

http://img10.imageshack.us/img10/4350/vlcsnap185537we9.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/vlcsnap185537we9.jpg/1/w1920.png

J’te trouve un mkv en 1080p je te montre ma conso cpu :slight_smile:

Edit je peux pas te faire un vrai screen mais je suis @20 / 30 % sur deux coeur et un x2 5200+ et une hd 3870 mais mon utilisation frole les 10% ccl ma hd 3870 decode ma video :stuck_out_tongue:
Edité le 03/03/2009 à 21:56

Bah je suis a 0% moi :neutre:

Une vidéo non compressée ça s’appelle du YUV, mais c’est pas exploitable en tant que tel vu la taille :neutre: (140Mo/s en 1080p24!)


[quote="kyosho62"] Avec du MKV la CG ne fais rien du tout :neutre: juste le CPU qui trinque ;) [/quote] Ca dépend pas du conteneur mais du contenu, un MKV contient souvent du H264 et ça les nouvelles CG savent le décoder, faut juste utiliser un logiciel qui sait le faire (comme MPC-HC justement)
[quote="pascal_01"] donc il me faudrai quelque chose comme un Intel Core i7 965 ;) ? [/quote] beaucoup trop puissant, ton processeur y arrive déjà presque, juste qu'il faudrait l'overclocker. Tu prends n'importe quel dual core et c'est bon. Edité le 04/03/2009 à 00:19

On va dire du surcompressé alors plutôt :smiley:

D’accord, mais admettons que je veuille avoir une meilleur qualité / performance d’image avec mon pc par rapport à ma Ps3. Quel config dois-je avoir alors pour surpasser la Ps3 ??? (Je ne sais pas si cela a une importance, mais je compte y jouer sur un 140 de diagonale.).
Je pense que l’investissement d’un très bon processeur est obligatoire. Mon choix penche pour un Core 2 Quad Q9650 (environ 300 euros). Et pour la carte graphique j’hésite avec la NVIDIA Ge Force GTX 295 (pas de DX10.1) et la Radeon HD 4870 X2 (moins performante que la GTX 295).
Par contre y aura-t-il une amélioration notable de passer avec un OS 64 bits ???

Non pas pour l’ OS, si t’ es en 939 trouve un dual pas trop ch_re et ça devrait le faire :wink:

Tout dépend de quoi tu parles, regarder des films ou faire du jeu vidéo?

en fait j aimerais faire les 2 .