Config pour grand amateur de jeux video

Ok :slight_smile: donc si j arrive à avoir 700€ je passe direct sur un 2500k ou sinn un i3.
J ai un peu regarde du côté de YouTube , à priorie des gens aurait réussi à faire passe bf3 ultra avec une HD 6850 et un i3… Je ne sais pas si c est un fake ou pas mais ils ne disait pas la résolution qu en pensez vous?

Ça passera très bien tant qu’on lui demande pas de faire tourner tous les filtres, en 1920x1080 en Ultra.

J’ai une HD3870 512Mo qui est 3 voire 4 fois moins puissante que la HD6850 mais elle tourne parfaitement en 1280x720 sous BF3 en normale avec un framerate ne descendant jamais en dessous des 30 Fps.

Je t’arrête tout de suite! Sur Youtube y’à un PAQUET de kikoolol qui ne connaissent RIEN et qui disent faire tout tourner @ Ultra blablabla et tu vois que ça tourne à 20 fps… [:berk]

Si on se fie au test de Bit-Tech, ils ont une moyenne de 27 fps avec la HD 6850 @ Ultra @ 1080p…

De toute façon, si ce serait moi, j’ajouterais 15 EUR pour une HD 6870, déja ça aiderais! :wink:

Tu serais bon pour une mixte de High / Ultra en 1080p! :super:
Edité le 23/02/2012 à 21:48

De ce genre là ?
My G4m1ng Rig:
CPU: I7 2600K
MB: Asrock H61M
Memory: 3x4 Go DDR3 PC15000
GC: EVGA GT 440 @840/900
Case: Advance X-Blade
PSU: Corsair GS800

Je crois avoir capturer toute la quintessence du Kikoolol :ane:
Edité le 23/02/2012 à 21:51

:oui: Mon dieu! Cette config à été monté par un enfant trizomique aveugle! :MDR

xDDD C est bien ce que je me disait pour une carte graphique pas trop cher sa aurait été un peu bizarre :smiley: au pire même si sa tourne en low c est pas grave c est l ambiance qui est excellente :slight_smile: après faudrait que se soit quand même fluide


Car j aimerais beaucoup enregistre des partie avec fraps pour garde quelque beau frag sachant que fraps et un minimum gourmand...

J ai trouver un i3 2105 avec hyper threading es ce mieux?

Non, l’hyperthreading (Cores virtuel) sert seulement dans certains logiciels pro (photo, son, vidéo) et pour l’encodage.

Prend plutôt le Intel Core i3 2120 @ 120 EUR :super:

Pour la carte graphique je prendrais la Sapphire HD 6870 à 144 EUR fdp in sur Amazon.fr :wink:
Edité le 24/02/2012 à 14:48

c’est quoi cette chose :paf:

need link :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

I3 2120 moins chère que le 2105 xD
Par contre si je compte l’oberclocker il me faut quelque chose en plus style ventilo? (dont 3 ou 4 déjà intégré dans le boîtier Pc)
Désolé de pose tant de question

Oui, un autre processeur.
Les processeurs non K ne peuvent pas s’overclocker. On doit se contenter du mode Turbo. … Fini l’âge d’or des petits processeurs à pas cher qui prennent des mhz pour battre le porte-étendard de la firme. :confused:
Edité le 24/02/2012 à 17:51

Ah ok encore sa va 3.3ghz c est pas mal non?

Enfin, c’est plus l’architecture qui joue un très grand rôle mais quelques ghz ne se refusent pas. :slight_smile:

Dans l’ensemble ça sera très suffisant, surtout pour BF3. :wink:

:lol: Mon dieu Mon dieu un i7 avec du H61 argh un moteur de ferrari dans un chassi de 4L :nexath

Le tout couplé à une Gt440 et un boitier advance pfiou mais ça déchire cette config, ça vaut bien 3000€ tout ça :MDR

Sur Leboncoin pas loin des 1500€ sans les néons. :pt1cable:

Bien sûr tout ceci n’est qu’une boutade, quoique … :smiley:

y a juste le “K” qui est de trop

C est bon je suis partant pour la config du kikoo lol
Au fait qu es ce qu un ventirad c est pour mieux refroidir les composant?

Par rapport à celui fourni d’origine oui et avec un grand silence.

Edit “Je viens de comprendre”: C’est le couple dissipateur et ventilateur destiné à refroidir le CPU ou le GPU
Edité le 24/02/2012 à 19:48

Utile pour des proco overclocké qui chauffe très vite idem pour la cg nn?

Au fait j ai une dernière petite question:
Pour l achat de matériel informatique, on m’a dit que topachat était pas chère à cause du SAV de mauvaise qualité et donc souvent des pièce en mauvaise état es ce vraiment vrai car sa ferais un peu ch… de paye des pièce si il faut que je les change direct à cause du SAV un peu mauvais :expressionless:

Alors topachat est moins chère car le SAV est moins bon certes mais quelle connerie cette histoire de mauvaise pièce.

Les 2 sites les plus réputés sur le net sont LDLC et Materiel.net : tu payes peut être un peu plus cher, mais tu payes la qualité de A à Z (j’ai déjà eu besoin de contacter le SAV de Materiel.net par tel : technicien compétent, qui m’a expliqué les démarches pour faire un retour SAV)