Config pour grand amateur de jeux video

Salut
Je compte me crée un petit ordi que je compte up pendant les vacance 2013 or pour cela je compte commencé sur de bon e base.
Comme il est dit dans le titre je suis un grand fan de jeux vidéo surtout les fps sorties récemment.
Es ce que vous pensez que une tel config pourrait faire tournée battlefield 3 far cry 2 crysis ,… Quand je dit tournée j entend bien sur que si les détails ne sont pas au maximum cela ne me dérangera pas ( un peu mais bon)
Voilà la config que j envisage de prendre:
Intel core i3 2100 3.1ghz
Sapphire HD 6850 1go
4 go DDR3
Boîtier Pc zalman Z9 + alimentation ocz series 550W
Disque dur 320 go
Lecteur CD/DVD Sony
Voilà j attend avec impatience vos avies

CPU : Prenez un 2500K minimum pour un PC destiner a faire du jeu.

GPU : C’est vraiment moyen … Vous seriez mieux d’attendre encore un mois a un mois et demi pour une nVIDIA Kepler.

RAM : 8 GB n’est plus un luxe.

Boitier : ok

PSU : Evitez OCZ… Corsair, Seasonic, Silverstone, Antec, FSP Group, Enermax… Tous meilleurs. 600w serait une puissance sure.

HDD : Les HDD a plateau de 500 GB sont plus performants.

Comme on voit, y’a des limites a prendre un PC pas performant destiner a faire du gaming et qui ne nous decevra pas.

As-tu un budget précis ? et as-tu déja l’écran + clavier + souris + Windows ?

minimum non, mais le i5 2500K est juste PARFAIT pour le jeu.
Edité le 23/02/2012 à 17:06

Mon budget maxi est de 450€ et je compte l up l année prochaine c est vraiment pour avoir une base solide après le i3 peut bien me tenir une année car devoir mettre 220€ maintenant pour un i5 sa risque de trop me limiter au niveaux du budget
Comme carte graphique laquelle serait mieux pour un Max de 100-140€?


Je possède déjà un écran 17-18" j ai windows pro 7 64 bit et windows 7 normal 64 bits il me manque que un clavier car le mien est beaucoup trop vieu je mettrais peut être 20€ pour le clavier ( pas besoin d un ultra gamer ^^)

Hmmm c’est pas mal chaud comme budget… et tu avais oublié la carte mère! :confused:

Y’a pas mieux que la HD 6850 1 Go dans fourchette de prix! :wink:
Edité le 23/02/2012 à 17:28

Ah ouai c est vrai désole pour la carte mère je pensais prendre une Asrock H61m-u3s3
Mais la question c est supportera tel plus tard un i5 2500k ou un i7 2600k?
Pour la carte graphique si elle me fait tourné bf3 en médium hight avec 40-50 fps même en low sa m est largement suffisant ce n est que pendant un an ou deux ^^

Salut,

Ça serait dommage de choisir une carte mère aussi brider si c’est pour la couplé avec un i5 2500K plus tard.
Je te propose ceci:
[Photo supprimée]
Pour 15€ de plus il y a la possibilité de passer de 4Go de ram à 8Go … à voir.

En ce qui concerne le framerate, si la résolution est de 1280x1024 ou équivalente ça devra le faire sans problème.

Il est vraie qu elle a l ait fort intéressante j ai un peu regarde elle supporte pas mal de bon proco dont les 2500k et i7 sa serait pile ce qu il me faut :slight_smile: surtout si plus tard j up il y a possibilité d o/c avec cet CM?

Il y aura aucun problème pour overclocker, de plus elle sera compatible avec les “Ivy Bridge”.

Par contre il y a un seul point négatif … c’est qu’elle ne dispose pas d"USB 3.0.

Ah c est à dire que tous se qui est clé USB DD externe je laisse tombé ?

Non c’est pas ça, il y a des port USB 2.0 qui sont rétrocompatibles avec les périphériques USB 3.0 et vice et versa, mais c’est simplement le débit qui sera juste limité à la norme 2.0.

Non,tu seras juste limité au usb 2.0 :stuck_out_tongue:

:super:

@Qw34: Par contre il serait domage de mettre 110 EUR dans un i3 pour mettre 200 EUR dans un i5 un an plus tard!

Ouf j ai cru qu il allait faloir que je recherche une autre carte graphique :smiley:
Donc si je récapitule la config serait celle ci:
I3 2100 3ghz
HD6580 1go
Boîtier zalman z9
Alim cx v2 corsair 600w
8go ddr3
320 ou 500go
Cet config est elle maintenant plus apte à faire tournée de récent jeux ?

Dans un an, je doute que les i5 actuels reste à 200€ je dirais 120€ grand max. À voir avec le futur Ivy Bridge. :slight_smile:

Ben en fait c est car ce proco après je le revend pour prendre un i5 et en 2013 je vais commencé à travaille :slight_smile:


Ouai c est vrai mais les ivy bridge vont être à 300€ je pense

Non, ils viendront remplacer la gamme actuelle petit par petit.

Pour l’alimentation, reste sur la Hexa 500 si possible. Elle est parfaitement suffisante même avec un i5 2500K et mettre 20€ de plus dans une alimentation basique qui sera forcement remplacée dans le cadre du changement de la carte graphique par une plus gourmande ça serait dommage. (chauffe importante, bruit, chute de tension)
Autant mettre les 20€ ailleurs. :wink:

Edit: Ou plus pour une meilleure alimentation. :ane:
Edité le 23/02/2012 à 20:17

Ok d accord :slight_smile: si j arrive à gratter dans les 700€ que devrais je prendre un i5 2500k et une bonne Nvidia ou un i7 2600k?

Non, le i5 2500K (comme exemple) va être en EOL* bien avant d’atteindre le prix de 120 EUR … :wink:

D’ailleur les quelques i5 / i7 de première génération (LGA1156 / LGA1366) qui sont encore trouvable sont toujours aussi cher! :neutre:

*EOL…end of life
Edité le 23/02/2012 à 20:23

Oui je suis d’accords mais c’est grandement lié à la fin de la plateforme 1156/1366 qui a rendu ces processeurs de plus en plus convoités.
Un peu comme les Athlon X2 ou Opteron dual-core pour le Socket 939 à l’époque.


[quote="Qw34"] Ok d accord :) si j arrive à gratter dans les 700€ que devrais je prendre un i5 2500k et une bonne Nvidia ou un i7 2600k? [/quote]

je ne vois pas l’intérêt de passer sur un i7 2600K, le i5 2500K fait aussi bien dans les jeux.
Nvidia n’a pas souvent le meilleurs rapport qualité prix quoi que … il y a des GTX570 de référence trouvable à 270€.
Edité le 23/02/2012 à 20:51