Forum Clubic

Config pour Flight Simulator X - La configuration nécessaire

Bonjour à toutes et tous,

Je vais changer de pc prochainement et je veux profiter pleinement de Vista et surtout Flight Simulator X. Quelle configuration dois-je choisir ?
(processeur - Carte graphique et écran)

Processeur : Athlon 64 4000+ ?
Carte graphique : Geforce 7600 GT ou Ati Radeon X1800 GT ?
Ecran TFT 19’ 4/3 ou 16/10 ?

Merci de vos réponses.
GP01
www.flightsim.fr

Ah oui petite précision, j’ai un budget entre 700 et 1000 euros et déjà quelques éléments pour le PC (Graveur DVD, disque dur de 200 Go etc…).

Merci.

GP01
Flight Simulator X - NouveautésFlght Simulator X

D’ici là ! Avec les baisses chez AMD :ange: :sarcastic:

Avec ce budget et les quelques elements tu te payes un PC de Luxe ! :super:

regarde ma config elle devrais sufir … :ane: :ane: :paf:

ok, donc je pense attendre le début de l’année prochaine, avec la sortie de Vista et de FSX. En plus AMD, proposera des processeurs à des prix encore plus attractifs. Maintenant, j’hésite entre le dual core avec AMD et INTEL…

GP01
Flight Simulator X

attend la sortir des carte direct x 10.
et heuuu non il pouron pas les donner leur proc … il essaye juste de limiter les dega mais les proc intel reste plus competitif:
un 4200 + niveau prix est egale a 6300 chez intel mais le 6300 met une claque a un 4800 + …
voila.

les écrans LCD 19 pouces possedant une résolution 1280x1024 sont tous au format 5:4 et non pas 4:3

sinon pour la config conseillé si tu veux vraiment être certain de profiter de FSX je te conseille un CPU double core sinon tu verras pas trop la difference par rapport à FS 2004

Pour l’écran, le choix est vaste. Personnellement j’utilise encore un CRT pour les jeux. Ca n’a pas les inconvénients des écrans plats (temps de réponse, résolution native, prix etc…). Si tu as de la place, je te conseille plutôt ce genre d’écran.

Il est effectivement plus sage d’attendre la sorti des cartes DirectX10 pour décider du choix. Enfin, il faut voir si FSX est estampillé “nVidia the way it’s meant to be played”. Dans ce cas, une nVidia sera peut-être préférable.

Ok, merci pour vos réponses. Je vais donc attendre la sortie de Vista, FSX et préparer mon budget pour un proc dual core…

a+

Unedémo serait très bientôt disponible à ce que j’ai vu… demain (mercredi 09/08) ou bien jeudi.

De quoi voir si nos machines peuvent le faire tourner correctement… :confused:

Déjà une démo, pour un truc censé utiliser DX10 ?

C’est “confirmé” par Clubic.
C’est pour cette semaine.

On verra naître plein de topics “A l’aide FSX ne démarre pas!!” :lol:

non pas DX10 … on pourais pas …
elle serais en DX9.
sa tombe bien que je le test avec ma nouvelle config ^^.

et oui surtout qu’elle ne devait etre compatible que viste ce flight X

et bien cocnenrnat la carte graphique c’est au minimum une x1900xt qu’i lte faut (330 euros désormais) ou alors si tu veut en profiter pleinement faut que tu attendes la sortie des cartes dx10 car flight sera optimisé directx10.
mais je doute que tu puisses en profiter avec une 7600gt ou alors en baissant les détails et en jouant en faible réso. les simus d’avions c’est toujours consommateur énorme de ressources

Oui il y aura bien une démo de FSX dispo, cette nuit à 2H00 du mat. La taille sera de 800 Mo environ mais c pas encore sur

A+
GPnet
http://www.flightsim.fr

salut les gars j ai testé la demo de FSX (pas mal) mais aussi bien qu avec mon P3 3ghz HT 1024 ram et geforce G800GT c est pas le top niveau graphique, ça tourne un peu mieux sur le portable duocore 2300 2048 ram et X1600 en carte graphique.
Dont j en déduits que je vais (encore) devoir changer de config. je pensais a un nouveau prosseceur amd X(je sais plus quoi) et la nouvelle geforce(avec 1024 ram)
Enfin je trouve domage qu a chaque fois qu ils sortent un nouveau fs les config(recente pourtant) on du mal à suivre.
En effet c est bien que graphiquement fsx soit top mais si c est pour le faire tourner au minimum autant rester au fs9. Mais moi perso j atendrais que le prix des config diminue car on arrive facilement a +de 1000 euros(encore) enfin ç est ce qu il faut pour rester au top.(4 ans)

C’est normal, ça fait tourner le marché des cartes graphiques, des processeurs et de la RAM :smiley:

Et puis c’est un pari sur l’avenir, sortir un jeu qui ne tourne pas au top avec le meilleur matos actuel, c’est l’assurance de voir les joueurs y revenir un an ou deux après quand ils auront changés de matos “pour voir ce que ça fait avec tout à fond”, alors que s’il tournait déjà au max dès le début, les gens n’y reviendraient pas :smiley:

$ marketing $ marketing $ :ane:

Oué mais c est quand meme nul on attendait le jeu avec impatience et voilà deception ça tourne pas au top c est domage.

Enfin se mettera a jour d ici un an ou plus tot, mais je ne comprends tjr pas, half life 2 par exemple est superbe et il tourne a fond, donc pour le fs c est quoi le probleme, le processeur? la carte graphique? j aimerais trouver un bon compromis car si je veux changer de carte ou de processeur je doit changer aussi la carte mere(encor en agp et socket 478)
si quelquun sait me reseigner sur un site de matos pas trop cher

Maintenant, dans la demo je me demande si il n y a pas quelques bugs qui seraient corrigés pour le jeu.
Et peut etre que le jeu sera moin gourmand que la demoon se sait jamais