Config pour Flight Simulator X - La configuration nécessaire

Changer de PC, maintenant !? :pt1cable:
Moi j’attendrais au moins 1 ans (Fin 2007 :pt1cable: ) Mon PC actuel est un 3500+ avec une 6800 GT et 2 Go de RAM acheté en fin 2004, bon il est vrai que dans certains jeux récent (ou plutot demo non-optimisé) comme Call Of Juarez c’est limite ! mais sinon j’arrive à jouer pleinement :slight_smile:

Apres si tu veux Flight Sim.X … :whistle: tu vas pas attendre 1 an :smiley:

J’attends les Nvidia série 8 XD (vu que je change de PC tous les 4 ans environ, c’est parti d’un 486, à un 3500+ en passant par un Athlon 700Mhz [je compte pas l’Amstrad])

Moi je pense que je prendrais un Core 2 Duo, si tu veux acheter maintenant :slight_smile:

je vais peut etre suivre ton conseil, en tout cas je ne change pas avant d avoir le jeu pour voir exactement les probleme de config. ps: pour info j ai commencé avec un 086. Sinon tu as deja testé le fsX (la demo)?

Moi je te conseil aussi d’attendre avant de changer de config, ce sera une GeForce serie 8, 3 Go de Ram, et un proc Intel :pt1cable: .

Rien n’empêche de baisser un peu les détails :smiley:

C’est surtout que FS gère nettement plus de trucs en arrière plan (toute l’avionique, les courants, un moteur physique un poil plus poussé que Source, etc… :D) que HL² :ane:

Après, changer de matos maintenant alors que le jeu n’est prévu que pour dans plus de 6 mois, c’est inutile, on ne connaît encore rien des spécifications finales du jeu, au point où il en est il est certainement loin d’être finalisé :wink:
Et surtout, il est prévu de base pour tourner sous DirectX 10, donc s’il est prévu de le rendre compatible DirectX9 (ça serait une belle connerie de ne pas le faire :D), ça sera forcément à perte…

Yes tu as raison mais je pensais qu il sortait vers septembre octobre. :’(

bonjour jai vu sur le site qu il falait winows xp sp2 pour fsx pour la config minimum(pourquoi?) parce que moi g xp 64 sp1
ma config le processeur : am2 2*64 de 2.22GHZ
la ram : 2 GO
mon disque dur : 80go
carte graphique jhesite encore entre le 8600gt 512 mo et 8800gt 512mo(si quelqu’un peu m aider)
ma question est : eske sa va posait probleme avec le windows ?

Entre 8600 et 8800 prends la 8800… une 8600 GT = 6800 GT = 7600 GT…
La 8800GT 512 mo est bien mieux.

Pour le processeur, je ne comprends pas trop ce que c’est, et pas d’idée sur le 64 bits.

merci pour le conseil
alor le processeur en effet desole d avoir pas detaille c’est un dualcore am2 de 2.22ghz

Un AMD X2 2,2GHz ?

Franchement, je conseillerais plutôt de te tourner vers Intel et un Core 2 Duo, pas plus cher et plus performant :wink:

oui effectivement c un amd mais en socket am2 les nouveaux
tro tar pour en rachete un notre mai merci pourlinfo

bonjour , je suis nouveau et j’aimerais savoir si ma config’ d’ordi peut etre bien pour fsx:)
-mon processeur : A64 X2 5000 + AM2
-ma mémoire : 2X MEM 1024M DDR2
-mon disque dur : 250GB STA
-carte graphique: VGA NV 7500LE 512M PCIe TV-Out DVI

:slight_smile: et voila s’il faut changer quelque chose dite le moi!!

:D:lol:

Un peu juste pour la carte vidéo (ou alors en rognant sur les détails) mais le reste me semble correct :wink:

euh la carte video va carremment le brider meme (cay du vecu, j’ai encore honte d’en parler aujourd’hui :icon_biggrin:)
plus serieusemment et meme si le jeux est plus porté sur de l’utilisation proc’, une hd3850 par ex me parait etre le minimum pour profiter confortablement de ce “jeu” :neutre:

Merci pour ta reponse Cassin, si je change de carte VIDEO, laquelle serait le mieux adapté pour profiter au max de FSX avec mon processeur actuel (A64 X2 5000 + AM2), j’envisage aussi d’ajouter de la RAM (actuellement 2GB => 4GB.

Merci.

oulbie ton pasage de 2 à 4Go et utilise la thune épargnée ainsi pour l’investir dans la carte graphique.

Pour le choix de la carte graphique ca dépend ton budget… :neutre:
Edité le 30/03/2008 à 19:13

mon budget est de environ 250 euro

8800 gts :wink:
Edité le 30/03/2008 à 19:51

:oui:

ok merci je vais voir

es que je geforce 8800 Gtx changerai grand chose?:etonne2: