Le prêtre v1rus qui convertis les gens à la religion AMD \o/.
Si pouver en avoir plus des prêtre comme sa lol
J’irais souvent a l’église
Edité le 10/05/2010 à 21:05
ça part en live là
Bon je ferai une config un peu plus tard.
ps => T’aurais du faire un montage avec notre cher Benoit ainsi que Ruby à ses côtés ! XD
photoshop n’est pas installé chez moi
Apparemment on a affaire à un Kévin, kikoulol qui veut avoir le kikitoutdur^^
j’ai montrer les consommation de 2 gtx 480 et les perf et le bruit et il est d’accord pour ati donc 1 ou 2 5970, ou 4 5870 vapor-x, le plus silencieux possible. mais sa doit rester sur intel et pour info il possede un ecran mac de 30 pouce.
Bah alors 2 5970, plus y’a de cartes et plus ca consomme et ça fait du bruit donc…je serais toi j’en mettrais qu’une seule quand même tu vas être cpu limited…Pour le processeur, vu les CG que tu veux prendre, autant prendre un I7 980X EE, les I7 en socket 1366 en dessous étant pas beaucoup moins chers…J’te mets pas du socket 1156, sinon ton CF va être bridé…
Donc I7 980X que t’OC un peu avec 2 x 5970, et comme CM une www.materiel.net…
Il te faudra une bonne alim’ avec ça : www.materiel.net…
Oublies pas les détails qui peuvent faire monter le prix rapidement…A ces perf’ là chaque composant est très cher.
D’ailleurs, si il veut faire un CF, le core i7 parait mieux (et pourtant les processeurs AMDs sont si bon \o/) :
Ca m’avait assez interpellé donc si il veut un crossfire, le core i7 parait donc mieux et puis toute façon il a les moyens, pourquoi s’en priver (par contre le 980X, je suis pas pour, un 950 voir un 975EX max).
Ou tout simplement un type qui ne veut pas passer son temps à upgrader son PC
En partant du principe que c’est une config pour le plaisir (d’après Jeje) je paraphrase les config énoncées précédement.
Proco
i7-980X (1000 :etonne: Absurde d’après moi)
ou deux Xeon® E5620 (2x400), proco de serveur à overclocker. Les 12Mo de dispo sur le CPU (mem cache) est importante. C’est ce qui conditionne les performance au niveau de ce composant. Sinon il pourrait y avoir des pertes niveau perf au niveau controlleur mémoire ou niveau CPU dans certains cas. Mais bon 8Mo ou 12Mo ça m’étonnerai que ça sature.
Carte mère
X58 SLI Classified (370) ou rampage III Extrem (370). Là aussi j’en doute de l’utilité mis à part de l’o/c sous azote ou cascade.
Pour la dual CPU pas trouvé la EVGA sur materiel.net, d’ailleur je ne sais même pas si elle est sortie.
RAM
Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7 (6Go au total, les 12 Go il faut faire du montage vidéo ou de gros calculs sur le CPU) (300)
carte son
X-Fi Titanium (135) Si c’est beaucoup de jeu.
Après il y a de l’Asus Xonar si l’utilisation est un peu plus diversié.
Bien sûr dans les deux cas il faut avec les hauts parleurs qui vont avec.
Carte graphique C’est à dire le point qui fache entre fanboy apparement !
+1 pour deux GTX 480 (2x500)
Utilité du SLi seulement dans le cas du multiscreen (2 full HD dans le cas de jeux du genre crysis, 3 dans les jeux moins gourmants).
Alim
plus de 1000W. Bref je ne m’y connais pas énormément au niveau des différences entre les blocs. Mais bon ça doit cherche dans les 200e ce genre de truc.
Boitier
Suivant les goûts. Le choix du refroidissement conditionne le choix du boitier. Pour du haut de gamme on peut compter entre 200 et 300.
refroidissement config
Suivant les perf et la place disponible (attention, besoin de deux dans le cas de config multiCPU). Le NH-D14 a l’air pas mal mais il est gros, perf à comparer avec le trueCopper (assez dur à trouver dans le commerce je pense).
Ou sinon watercooling.
Pour le choix du water d’autres sont mieux placés que moin pour répondre mais bon pour du wc CPU only ça va dans les 150->200, si il y a les deux GTX480 en plus c’est 200 en plus environ.
Périphériques de stockage
Déjà énoncé précédement.
Faire un RAID 0 de SSD est inutile. Je ne pense pas qu’au moins une fois le PC fasse appel à une aussi grande passante. Bref ça ne sert qu’à gagner du temps pour copier un fichier d’une partition à une autre. Faut-il ensuite que le SB puisse gérer cette bande passante.
D’ailleur je me demande où son appliquées les mesures des constructeur montrant du 1Go/s pour les serveurs. Dans tous les cas il y aurai un goûlot quelque part.
Mot de la fin. Config disproportionnée pour l’utilisation. Faire du word (bureautique) avec deux GTX 480 et du Nehalem/Westmere, si ça rame c’est qu’il y a une problème ! XD Sans compter la conso…
Dans la config’ Extreme de Clubic qui ressemble quasi à la tienne, le tout tiens sur une Enermax de 950W.
Possible. Je ne l’ai pas vu celle de cluclu (enfin pas depuis que les config sont parues).
950W ça peut passer. ça doit faire du 600W en charge avec une seul GTX si mes souvenirs sont bons. Donc du 900W mini avec deux (elle consomme plus de 300W si je me rappelle bien). Bref il faudra plus de 1000W dans le cas du dualCPU. Perso se serait du 1000W histoire d’être à l’aise, faire péter la facture d’électricité ainsi que de faire cramer la planète.
D’ailleur pourquoi ne pas investir dans les panneaux solaires en parallèles ?
Je t’ai fait une config’ correspondant à tes choix (Intel, GTX 480…) et dans la tranche de prix :
[Photo supprimée]
Tu peux OC le proc pour donner un coup de pouce…3.6 Ghz par exemple ca semble être un bon début.
Parcontre l’écran Mac 30’’ pour jouer…Bof au niveau du temps de réponse…C’est plutot un écran Professionnel…
Cette config’ suffit largement pour tout faire surtout pour jouer…Pas besoin de + ! ça serait un surplus ‘‘inutile’’ et n’apportant quasiment pas de gain.
Edité le 10/05/2010 à 23:22
+1 avec Serial. C’est de l’utile, rien de superflu.
je sait pas trop on me recommande un i7 930, 950, 980x, des gtx, des radeon. cette config doit resister au temps le plus possible et si l’ecran vaut pas dla m***** on a qua le changer ya pas de budget, le type a une maison de (en CAD) 3 million, 2 avions, 2 BMW et un chalet en floride alors un ordi a 6000 euro, c’est rien, on se fou du budget.
Alors là oui il n’a pas de budget précis. Bref prend le meilleur matos ainsi que plusieurs vidéo projecteur ou écrans. Il doit bien avoir un endroit cinoche
:pt1cable:
Fait lui acheter un super-calculateur avec des dixaine de modules graphiques! Au moins il aura pas de problème et pas besoin d’OC :fou:
Skynet? [:cyberjo]
pourquoi pas? :neutre:
:nexath