Config pour budget tres elevé

Salut

Un ami de mon père ma demandé de lui monter un pc très haut de gamme avec ce qui a de mieux avec budget illimité (il ma dit ca mais je veux pas lui arriver avec un facture de 8000euros, on va essayer de rester résonnable) pour remplacer sa vielle config (E6850 et 8800 ultra) et je voulait avoir d’autre avis. j’ai déja ma base,

Core i7 980x
Minimum 6GB de ram
Nvidia GTX 480 (1,2 ou 3?) et les nvidia c’est son choix, il veut rien savoir des ATI, j’ai esseyer de lui faire comprendre que ca valais pas vraiment le coup mais i veut de monsieur nvidia
raid de SSD, je ne sait lequel choisir il y en a tellement
un bon DD de 2TB en raid 1 (donc 2 DD)
un bon boitier qui a pas l’air d’un monstre (prefere plus ce qui est sobre, genre silverstone, lian li ou truc du genre)
et un bon heatsink

Merci a tous pour votre précieuse aide

C’est pour faire quoi en gros?

sinon:
un i7 980x: sa sert à rien à moins de faire quelques chose de pro qui nécessite un gros CPU, sinon, un 1090T serait amplement suffisant

6Go de ram: même raison que pour le processeur, 4Go étant amplement suffisant

carte graphique: si il est prêt à attendre et à payer plus chère que ce que sa vaut pour une carte qui risque ce faire démolir dans peu de temps par la prochaine génération d’ati, c’est comme il veut :neutre:

ssd: prend en un en pci ex avec les débit théorique de 1200mo/s

dd: western digital caviar green

boitier: le fortress chez silverstone ou l’atcs chez coolermaster

heatsink: thermalright true copper + IFX-10 (si le boitier permet l’installation)

+1 pour l’utilisation. (en gras juste pour éviter de faire kikalaplugrosse)

Si c’est du pro rien ne l’empêche de passer sous Quadro (graphisme) ou Tesla (calcul). 3 ou 4 GTX 480 il faudrait en avoir l’utilité (bref faire du multiscreen).
Suivant les programmes qu’il utilise (par exemple calcul intensif) passer sous plateforme Xeon hexacore avec MB double socket.

Pour le ventirad il faudrait comparer avec le magahelms et le NH-D14.

Pour le boitier prend un grand tour (haut de gamme si possible, je ne citerai pas de nom car après els fonctionnalités c’est une question de goût) histoire d’avoir un peu de place niveau HDD. Pense aussi qu’avec un SLI avec des GTX il y a besoin d’un bon refroidissement.
Perso si il est un peu bricoleur (au point d’utiliser une pince et un tournevis et de découper un peu de métal) et qu’il ne trimballe pas son PC de droite à gauche un water serait bien mais bon là ça fait monter l’addition.

On peut dire ça dans l’autre sens quand elles seront sorties, bref on est pas sortie de la berge (:p)! Bref vaudrait mieux éviter de parler de marque mais plutot d’utilisation sinon ça va troller. ^^

Un budget “illimité” c’est impossible a moins d’être millionnaire ! ce serais bon d’avoir quand même une idée du budget max !

Quand au i7 980X il est tout de même a 1000€ … c’est un peut abusé!

Juste pour savoir il a l’intention de faire de l’overclocking ou non? Car ce que je reproche le plus chez Intel c’est que maintenant pour avoir un coefficient multiplicateur débloqué il faut débourser plus de 950€ … :o

pour l’utilisation c’est jeux, bureautrique et pour le budget c’est gros max 5000 euros

ca pourrait etre plus mais je crois que c’est généreux


et ca reviendrait a combien une config de gengre a jeje

J’ai tenté une config histoire de m’amuser :paf:

Processeur: i7 980X
Carte mère: EVGA X58 SLI Classified avec ECP
Mémoires: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series X2
GPU: Zotac GeForce GTX 480 1,5 Go X2
Boitier: Cooler Master ATCS 840
Alim: Corsair TX - 950W
Disque Système: OCZ Z-Drive P84 250 Go PCI-Express 8x
Disque stockage: Western Digital Caviar Black 2000 Go - 64 Mo
Graveur blu-ray: LG BH10LS30
Dissipateur Processeur: Prolimatech Megahalems
Ventilateur processeur: Noctua NF-S12B FLX

=4600€ :nexath
Edité le 10/05/2010 à 15:39

Noctua NF-S12B FLX

Ce ventilateur n’est pas initialement étudié pour boitier???

Le modèle étudié pour rad est celui-ci il me semble : Noctua NF-P12-1300

Je m’étais effectivement posé la question, je ne sait pas s’il est plus ou moins performant sur dissipateur que le NF-P12 (de souvenir il me semble qu’il n’y a pas grande différence)

il me semble avoir vu que les Noctua NF-P12-1300 ont une pression d’aire plus importante (pression et non débit!) Qui permet d’obtenir un flux d’aire plus refroidissant sur les rad, et vu qu’en plus il faut passer entre les ailettes la pression était importante!

Quant à l’autre le Noctua NF-S12B FLX, il est doté d’un débit d’aire plus grand qui permet un passage d’aire plus important à condition que l’obstruction soit minime ce qui n’est pas le cas sur les rads. Ils sont donc plus performant en renouvellement d’aire (IN / OUT).

Info à vérifier!

Très très sympa la config. Alors après s’il ne fait que jouer avec ça, autant ne pas mettre autant de sous dans un PC… 2000€ c’est laaaaargement suffisant pour l’utilisation que la plupart des gamers peuvent avoir et ce sur n’importe quel moniteur. Après s’il a un LED 147cm et qu’il veut faire tourner Crysis 2 dessus il lui faut une grosse carte graphique. Mais s’il a un 24 pouces… Ou est l’utilité? Autant acheter un beau bijou à sa femme… Non? :slight_smile:

Processeur: AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition : 299,89 €
+Ventirad CPU: Cooler Master V8 : 55,95 € ou Noctua NH-U12P SE2 : 59,99 € ou Noctua NH-D14 : 74,99 € (Optionnel)
+Pâte thermique: Arctic Silver 5 : 5,99 € (Optionnel)
Carte mère: Asus Crosshair IV Formula : 207,49 €
Mémoire RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 : 119,99 €
Carte Graphique: Sapphire Radeon™ HD 5970 2Go : 609,89 €
SSD: Crucial RealSSD C300 128 Go SATA III : 404,99 €
HDD (Secondaire/Stockage): Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo : 71,29 €
Lecteur/Graveur DVD: Samsung SH-S223C : 23 €
Boitier: Corsair Obsidian 800D : 275,99 €
Alimentation: Silverpower SP-SS650 : 79,89 €

Total: 2501 €
(sans option)
Edité le 10/05/2010 à 18:54


Processeur: AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition : 299,89 € +Ventirad CPU: Cooler Master V8 : 55,95 € ou Noctua NH-U12P SE2 : 59,99 € ou Noctua NH-D14 : 74,99 € (Optionnel) +Pâte thermique: Arctic Silver 5 : 5,99 € (Optionnel) Carte mère: Asus Crosshair IV Formula : 207,49 € Mémoire RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 : 119,99 € Carte Graphique: Sapphire Radeon™ HD 5970 2Go : 609,89 € Carte Graphique: Sapphire Radeon™ HD 5970 2Go : 609,89 € SSD: Crucial RealSSD C300 128 Go SATA III : 404,99 € HDD (Secondaire/Stockage): Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo : 71,29 € Lecteur/Graveur DVD: Samsung SH-S223C : 23 € Boitier: Corsair Obsidian 800D : 275,99 € Alimentation: OCZ Z Series modulaire - 1000W : 239,99 €

Total: 3271 €
(sans option)

:ane:


[quote="Marvinem"] Après s'il a un LED 147cm et qu'il veut faire tourner Crysis 2 dessus il lui faut une grosse carte graphique. Mais s'il a un 24 pouces.. [/quote]

Il y a aucune différence de perfs entre un 24" PC et un 57" TV… puisqu’ils ont tout les deux la même résolution :neutre:

kyosho, Monsieur a dit qu’il ne voulait pas d’ATI :ane:. C’est dommage de penser ça, un crossfire d’HD5970 ça déclingue tout :o !

C’est clair ça déglingue la planète. Dommage de ne pas attendre la rentrée, il y aura de meilleurs prix. En plus d’après les différents site de news il y aura une GTX à 512SP. Enfin c’est ici ( www.generation-gpu.fr… ) et bien sûr à prendre avec des pincettes (je n’aime pas les rumeurs).
Edité le 10/05/2010 à 20:08

Pas vu :ane:

En même temps ça sert à rien de lui mettre 2 5970 2 Go avec un 24’’…Mettez lui une GTX 480.

Ou qu’une HD5970, ça consomme pareil qu’une GTX480 pour le doubles de perf’s :ane:.

et pour presque le même prix

Faudrait quand même savoir ce qu’il en pense qapmoc000?

que son ami viennent sur le site, je vais le convertir :o