Config pour bf3

Bonjour

je voudrais savoir a quel point cette config peut être bonne pour faire tourner BF3:
www.materiel.net…

De plus je voudrais savoir si il y a moyen que cette configuration soir moin chere sachant que je veux absolument garder le processeur et la carte graphique

merci beaucoup

Le seul moyen de réduire le coût est le disque dur, en en prenant un de plus basse mémoire, tu vas économiser 15 € à tout casser…
Si tu ne comptes pas overclocker, tu peux prendre un I5 2500 et une carte mère H67, mais je trouve ça dommage…

Salut merci d’avoir répondu

je viens encore de naviguer sur le web et la du cou je me dit plutot que la gtx 560 ti oc je me ferait bien un petit crossfire de 5850

t’en penses quoi ?

J’ai une GTX560 et dans tout les jeux en 1920x1200 tout est fluide a environs 50 fps sous crysis 2 Le crossfire est gourmant pour ton alim et mieux vaux avoir une carte graphique bien que deux moyenne

Par contre Crysis 2 n’est pas des plus gourmands… sachant que la GTX 560 TI le fait tourner dans les 45 fps tout à fond, BF3 ne tournera pas à fond avec cette carte c’est certain… par contre surement dans de bonnes conditions tout de même
Edité le 22/06/2011 à 17:19

Faut pas oublier que BF3 tournera aussi sur PS3 sans soucis.

Donc ils vont l’optimiser à mort, d’ailleurs la première présentation PS3 a eu lieu y’a pas si longtemps que ça et graphiquement on reste " au top " de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent.

Sachant que les démos PC en général tournent sur GTX 580 voire SLI de 580 , mais je pense qu’effectivement une simple 560ti pourra très bien faire tourner BF3.

On est bien loin de l’époque Crysis premier du nom qui n’était autre qu’une légendaire vitrine technologique mal optimisée histoire de faire vendre des composants pendant 2 ans sans même pouvoir le faire tourner à fond au final avec des configs moyennes.

Ca ça veut rien dire. Et tout le monde sait que les réglages graphiques ne sont pas modifiables sur console et équivalent à des réglages ‘‘moyens’’ sur PC, d’autant plus que les consoles se branchent sur une TV qui a la plupart du temps, voire tout le temps une résolution plus faible qu’un moniteur PC.

Maintenant entre une GTX 560 et une GTX 580, ça dépend juste de sa volonté, soit il veut mettre tout au max et payer 200 € de plus, soit il se contente de mettre quasiment tout au max et il économise, ce qui pour moi est la meilleure idée.

Les jeux comme BF3 ne peuvent pas demander trop de puissance graphique, car :

  • ils sont destinés à un public gamer mais aussi casual (donc doivent pouvoir être jouables sur une majorité de PC)
  • le nombre de joueurs sur une map est prévu pour être élevé, et donc faire baisser les fps.

Euhh désolé mais t’a loupé quelques chose… :paf: Prend juste la série Call of Duty par exemple, sur console ils sont obligé de rogner la résolution à 600p [:berk] et le résultat fait vraiment pitié à coté des versions PC… ce sera pareil pour BF3…

Normalement la version console équivaut à un mélange de LOW / MEDIUM en basse résolution (720p et -) y’à pas de magie!

Ensuite oui, une GTX 560 fera tourner BF3 mais moi je dis pas plus qu’en médium…
Edité le 22/06/2011 à 19:14

On peut même pas en juger car on sait même pas quel écran il a…

Et y’a aucun interet a prendre un PC maintenant pour BF3 alors qu’il sort en fin d’année.
D’ici la, pour le même prix qu’aujourd’hui, t’auras mieu.

Forcément.

Salut !

+1 surtout qu’on ne connait pas encore les specs exactes du jeu, pour l’instant ce sont des estimations.

Faut pas oublier que pour une fois, la version PS3 n’est pas un portage PC, mais une vrai version PS3 développée spécifiquement pour cette plateforme, donc on ne pas juger la version PC par rapport à la version PS3…

Bf 3 sera tournable avec plusieurs config sinon je ne vois pas l’utilité de crée un jeu qui ne tournera que sur des i7 et gtx580 sli completement ilogique ce que tu dis la. Surtout vu les vidéo sur internet il ne semble pas etre si gourmant que sa faut arreter la masturbation mental

Si c’est à moi que ça s’adresse, c’est vrai qu’il n’a pas l’air gourmand sur les vidéos du net, mais on ne sais pas sous quelle config il tourne … :whistle:
Edité le 22/06/2011 à 19:55

Cela s’adresse a tout le monde pas forcément toi, raison de plus pour attendre les infos au sujet de BF3 parce’que avec des déductions bidon on va pas trop avancer.

C’est ce que j’ai dit plus tôt !

Tout ce que je sais, version PS3 propriétaire ou non, c’est qu’elle est aussi magnifique que sur PC.

Donc avec une " petite " config on peut faire tourner quelque chose de sublime.

On en vient donc au fait que sur PC ils ont tout intérêt à faire pareil et à pas demander une machine astronomique comme Crysis en son temps.

Aujourd’hui démonstration technologique ne rime pas forcemment avec changer tout son PC mais c’est sur que tu seras toujours plus confortable avec une 580 qu’avec une 560ti là n’est pas le rapport. :paf:

“aussi magnifique que sur PC” ?!
Euuuuuh ?!? lol.
On a pas du voir les memes textures, la meme finesse, les memes effets volumétriques, l’absence d’aliasing, et j’en passe…

Donc tous les critiques de jeux-vidéo qui étaient sur les stands et qui ont vu tout ça ( et testé pour la plupart ) racontent n’importe quoi :wink: ok ok !

Les cartes graphiques de PS3 correspondent à des CG de PC style NVidia 8800 GT.
Les jeux consoles sont forcément moins bien faits que sur PC, la preuve en est que les réglages sont bloqués en moyen et sans réglages type Anti-Aliasing. D’autant plus que la résolution d’une TV est plus basse qu’un moniteur PC.

C’est sûr que si tu regardes des gameplays PC et Console sur youtube, t’auras du mal à voir la différence…

La seule chose de mieux que je trouve sur une console, c’est que grâce à la TV, les couleurs sont plus belles/vives que sur un moniteur PC.
Edité le 23/06/2011 à 11:20