Config pour 9500 phenom 2.2Ghz

bonsoir j’aimerais savoir si quelqu(un pourrais me dire quel carte mère et quel carte graphique je peux mettre et surtout quel ventirad pour le processeur et quel RAM par la suite et puis tant qu’a faire pourquoi pas un bon disque dur a 10 000rpm si vous avez des soluce merci a vous je sui a disposition de toutes question.

:heink: tu veux te faire une nouvelle config? si c’est le cas, donne ton budget et l’utilisation que tu va faire de ton pc

Exact, sinon il sera impossible d’aider …

Malgré ça, si tu veux un Phenom et un 10 000, c’est que tu as un bon budget …

Pour la carte mère, je ne sais pas du tout. Te plantes pas: Ne prend pas une carte mère socket 775 pour un processeur AM2.
Mais en carte graphique, je te conseille une Radeon HD3870, ou une 8800GT, voir une 8800 GTS 512 mo.
Pour de la Ram, si c’est possible, prend de la marque. Les nonames sont moins performantes. N’oublie pas que la DDR3 peut te tendre les bras si tu as pas peur de faire un trou à ton porte-monnaie.

Pour le ventirad, un Zalman 7000 devrait suffire.

ddr3 trop chers *3 du prix de la ddr2 pour 5% de perf en +… Mieux vaut de la bonne ddr2 en pc8500 a la limite…
Et Pk le phenom? Il se fait ecraser par les C2D…

bonjour, merci pour vos réponse budget 800euro j’ai déja le processeur c pr sa que je dit sa jvais pas me gaver a racheter sa en plus
et j’ai un boitier antec sonata3 un disque dur sata2 de 360Go et un autre de 320Go un graveur dvd et oui je suis aussi pour de la DDR2 DDR3 pour quoi faire?:slight_smile:


utilisation futur pour le PC sa serais pour mettre un écran plasma deçu si il faut 1000 euro ba jprendrais 1000 tant pis je gèrerais et avec sa bien sur jveux fair du jeu pro street crysis et autres par la suite. je sui enfin la pr toutes vos question merci encore. Edité le 11/03/2008 à 12:16

en faite j’ai pas trop de budget mais je veux pas aller plus loing que 1200euro car déja je vais m’acheter un écran plasma de 82cm donc presque 700euro pour l’écran et dites moi si il fo que je change par la suite d’alim j’ai l’alim de 500W de ANtEC la 80plus dites moi posé vos question je vous répondrais donc ont dit 1200euro. sa devrais suffir je pense LOL:D merci de vos futur réponse.

a oui et j’aimerais savoir si je change mes cable pour passer en cablage or par la suite cela peut-il aider un pe pour la rapidité ou aider a la réception.

Personne snifff!!!

si vous voulez une photo de mon boitier jen est une si vous le désirez même duex jen est fait exprès

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Doucement, doucement, les gens ne sont pas le nez devant l’ordi toute la journée. :slight_smile:
Attends un peu ce soir que les gens rentrent du boulot pour qu’ils t’informent.

ok merci DSL d’être préssé LOL jsui trop speed fo ke j’arète LOL:)

Deja tu peux prendre une M2N32-sli deluxe.

C’est une carte mere socket AM2 qui gere le Phenom.Evidemment si tu souhaites faire du SLI.

Si tu achetes une cg ATI je te conseille la 3870 mieux vaut prendre une carte mere socket AM2+.Les quelques cartes meres AM2+ ne gerent pas le SLi mais uniquement le crossfire.

Donc tout depends de ce que tu veux en cg.Nvidia plutot une M2N32-Sli deluxe,ATI plutot une cm socket AM2+.

Si tu prends de l’AM2+ tu pourras beneficier de l’hypertransport 3 ce qui n’est pas le cas avec les cm AM2 compatibles PHENOMS.

Regarde ce lien tu as toutes les cm asus compatibles PHENOMS.

support.asus.com…

La ram tu peux prendre de la DDR2 style G.SKill tres performante ou encore CORSAIR avec des temps de latence bas.2GO ne coutnt que 60€ a peu pres.

Pour l’alim evite le noname prends en une de 400W mini mais de bonne marque comme FORTRON,CORSAIR,ENERMAX…Une bonne alim vaut environ 80€.

Cg ca depend le budget
—>130e radeon 3850
170 --> gfd9600gt ou radeon 3870
190 gf8800gt
250 gf8800gts

Ou attendre les 9800gt…

Vu le prix ou vont sortir les 9800 autant prendre une 3870 voir en fonction du budget une 3870 X2 ou 9600GT,8800GT vois GTS.

Les 9800GX2 sont annoncees a plus de 400€.


En sachant que pour installer une 9800GX2 mieux vaut avoir un sacre boitier et une cm extremement large vu l'epaisseur de la carte.

avec ton budget je te conseil plutot sa

www.ldlc.com… Gigabyte GA-MA790FX-DS5 ( AMD 790FX ) 159,50 €

www.ldlc.com… Sapphire Radeon HD 3870 X2 - 1 Go TV-Out/Dual DVi 369,00 €

www.ldlc.com… Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 72,05 €

www.ldlc.com… Noctua NH-U12P 57,95 €

et ton alim antec 500w est tres bonne ne la change pas :wink:

et a la place d’un raptor 10.000 fait un raid0 de 2 80 giga sa te couteras moins cher et plus perf ! ± 80€ pour les deux

± 738€ + frais de port tu n’est meme pas a 800 € !!!
Edité le 11/03/2008 à 15:23

bonsoir merci de vos réponse. donc si je prend une 3870 x2 sa va le faire avec un plasma au C… yora pas de problème pour la résolution et j’aimerais savoir si j’achète 2 D.D de 80 Go en 10 000 sa change koi de plus ke de prendre un seul 10 000 ki fait 500Go et de mettre mes 2 D.D de 320 et 360 ki fon déja 7200rpm et le noctua vous pensez qu’il logera dans mon sonata 3 d’après se qui se dit il est mastoque. merci de vos rep alor je fai koi?


jme sui trompé le 10 000 fait 150Go DSL.....:confused:
et eh dites moi j'en fait quoi de ma 8600GS
pour la carte mère une AM2+ c mieu je pense le prix n'est pas un blem daccord aussi pour des RAM PC 8500 mais yen aurais pas des plus performante ou cela suffit amplement? et pour mettre une 8800GTS ou GT sa se refuse pas du tout

et 2Go ces pas un pe léger quand même?:frowning:

Revend-la mais a mon avis, tu vas pas pouvoir la vendre cher vu qu’elle coute 100€ neuve

donc je suis dac pour 2x80 Go en 10 000rpm dac pour les ram mais ces pas mieu d’en avoir 4 avec se put… de vista DSL et dites moi quel serais la plus performante comme carte mère sa se refuserais pas même si elle coute 300euro je men fou ces très important une bonne carte mère. et donner moi la meilleur des carte graphique pour la carte mère pour que je puisse en metre deux pas plus de 190 par carte graphique


je sais je sui chiant DSL mais je voudrais avoir un PC ou je pourrais jouer sans problème et qui pourra être évolutif a la foi. merci encore.
et au faites pour le PC je vous autorise vraiment a monter jusqu'a 1200 euro jmen fou je veux être tranquille une bonne foi pour toutes et dites moi pour le cablage en or est-ce que sa change grand chose ou pas?