et au faites faudra surement pas mal de port SATA pour la carte mère vu que j’ai déja 2D.D et en plus yora 2 D.D de 80 en 10 000avec aussi un lecteur DVD Bluray et un lecteur DVD-R que j’ai déja.
j’aimerais savoir se que vous pensez de se refroidissement et est-ce que il est possible de mettre sa avc la carte mère que vous allez me proposé. www.thermaltake.com… merci d’avance
Edité le 11/03/2008 à 17:49
Résumé: j’ai un phenom 9500, un boitier ANTEC sonata 3 avec alim 500W 80 plus 2 D.D 7200rpm un lecteur graveur DVD-HD
je prend 2 disque de 80Go a 10 000rpm.
carte mère AMD+ mais laquel? Carte graphique X2 je sais pas quoi non plus 190euro par carte? RAM 4Go en 800Mhz ou plus si possible voire carte mère mais laquel? ventilateur CPU mais je sais pas non plus lequel?
la c’est pas mon pc qui RAM
mais c’est moi je sais pas se que je dois faire merci a tous d’être là.
Pourquoi tu ne prendrais pas une samsung f1 plutôt que 3 DD dont 2 raptor qui font peut étre faire plus de bruit que un seul F1 de 750 Go ?
non en faite j’ai déja deux samsung a 7200rpm et moi je voulais un D.D 10 000rpm de 150Go mais ont me di ke pr la rapidité c’est mieu d’avoir 2 D.D de 80Go
sinon le F1 il fait 7200 ou 10 000?
sinon vous pensez quoi de la 9600GT elle est proche des perfs de l’ATI HD3870 et elle coute pas si chère que sa?![]()
Il fait 7200 tr mais vu que ce sont des plateaux de plusieurs centaines de Go qui travaillent en même temps, il est aussi rapide que le raptor, mais plus chér avec une capacité plus importante.
bon je suis a vous pendant 3h je bouge pas de mon ordi sa sera mieu.
et tu pense que c'est mieu que d'avoir 2 western digital a 10 000rpm ou pas? Edité le 11/03/2008 à 21:03
un Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) a 97 euro suffit tu installe dessus ton os et tes jeux et sa suffit aprés sa ne sert pas a grand chose
non je parlais du W.D 10 000Tr 74Go 8Mo 3.5" a 120euro tu en pense quoi?
et sinon ya le RaptorX qui fait 150Go 16Mo/3.5" en 10 000Tr je sais pas le mieu c'est quoi? et puis le bruit c'est pas un problème ma chambre qui fait aussi bureau fait 10m de long et mon PC est a l'autre bout et vue que je vais mettre tout sa dans mon SONATA 3 que j'ai bien isolé en+ ya pas de blem LOL et sinn pour la 9600GT vous en pensez quoi? raport qualité prix c'est plutot pas mal NON? et puis elle est proche de l'ATI HD3870 c'est vous qui me dites je suis a votre écoute. [b]et accepte toute proposition de configuration jusqu'a 1200euro merci.[/b] Edité le 11/03/2008 à 21:25
Perso, je prendrais un samsung F1 de 750 Go (114) ou 1To (254) (selon ton budget) comme ça tu allies performance et capacité de stockage.
Les raptors c’est bien beau mais ils sont bruyants et de faible capacité et surtout chers pour la capacité.
Up! pour mongonzo je prendrais donc un samsung F1 de 750Go merci a toi. suivant le budget DSL mais pas trop budget pour sa je fixe 1200euro mais si sa va au deçu pa de problème mais je veux privilégié la carte mère que je n’est toujours pas pour l’instant j’ai le Phenom et le D.D
Bon merci a vous sa avance peu mais au moin sa avance pas comme moi quand je sui tout seul et qu'il me fau trois mois pour choisir quelque chose LOL il me reste a choisir [b]une carte mère[/b] avec bocoup de sata 350euro pour elle. Avec deux carte graphique a moins de 400euro sauf si perf oblige a plus de 400 en tout pour les 2 et la RAM ba le reste LOL:bounce:
carte mère AM2+ sa sera mieu ou ya mieu encore comme C.M? si oui quoi prendre je serais pas choisir jsui trop long pour sa et je m’embrouille tout seul a chaque foi que je veux un truc jsui trop speed. AM2+ OU AUTRES et laquel s’il vous plaît?
et en+ le problème c'est que la carte mère fo quel soi compatible avec l'ALIM de mon boitier mais je pense quel le sera vue que sa fait pas longtemps quel est sorti.
sniff ya plus personne :( Edité le 11/03/2008 à 21:55
dites moi est-ce que c’est bien une ASUS M2 Crosshair ou pas?
sinon Foxconn C51XEM2AA ou Gigabyte GA-M57SLI-S4 ou Gigabyte GA-M59SLI-S5 ou MSI K9A Platinum je sais pas ou autres avez vous des réponse je sais pas dites moi si il y a mieu merci en sachant qu'il faut au moin 4Go de mémoire merci a vous.
donc se que je comprend c'est que personne peut m'aider sur se coup là :(
si c’est le phenom qui pose problem dites le moi tant pis je change mais
combien cela va me couter d’acheté un Q6600 ou Q6750
bon ba je vais aller voire ailleur je reste connecté si quelqu’un a une bonne idée je reste sur l’ordi jusqu’a minuit 30
Donc C bien se que je disais personnes ne peux m’aider.
Alors tant pis je vous dit d’autre truc je vais acheter une autre configuration elle sera composer DE:
une carte mère XFX MB-N780-ISH9
processeur intel core 2Quad Q6600
carte graphique 8800 GTS jen prend 2
4 barrette de mémoire de 1Go TWINX Cas 4-4-4-12 avec dissipateur en 800Mhz
2 disque dur W.D 10 000Tr/min 150Go
tant pis j’ai pas le choix je donnerais mon 4 core phenom a ma tite soeur merci a vous quand même
pour des news du PC si vous voulez mon adresse c’est : clems.cha@hotmail.fr a plus et merci quand même ![]()
a oui j'allais oublier je prend aussi le duorb de thermaltake. présenter plus haut.
j’ai envi de dire ^^ mdr lol
avec ce budget te pose pas tant de questions…
comment sa tu en pense quoi de cette config
dit moi je sais pas j’avais prévenu que pour sa je métais des lustres a trouver ces pour sa tu mdi et je fai si ces du tout bon merci.
sinon dites moi vous en pensez quoi du Zalman Reserator 1 V2?