Config pour 3d vision

Bonjour a vous ,amis de L’Hardware !

je compte me monter une configuration pour le 3d vision de nvidia (surtout le jeux en 3d)

Pour sa : le matériel

NZXT Hades
Cooler Master Silent Pro M - 1000W
Western digital 640go 64 mo sata révision 3.0
Samsung SH-S223L - OEM, noir
AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition
Gigabyte GA-790FXTA-UD5
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Point Of View GeForce GTX 470 1,25 Go

Tout d’abord , ya-til des inconveignants, incompatibilités?
Le proco est bon? assez de RAM? et l’alim?
Le boitier a-il assez de place? ( L x P x H 200 x 501 x 430 mm )

Je compte plus tard faire un sli de gtx 470

Avez vous des remarques? J’attends vos réponses avec impatientes!

ps: je monte quand même a 1300 euros

alor deja le sli gtx 470 tu pousse un peu je croi hein ^^ sinon moi je ne conseil pas les processeur amd évite si tu peu prend un intel core 2 quad ou extreme avec une carte mère asus p5q premium …

:hello:

Faudrait penser à évoluer avec le temps famulator. :paf:

Déconseillez les derniers processeurs AMD octo-core pour un processeur en socket 775, c’est le monde à l’envers ! En 2008, ok mais là on est déjà en 2010…

Ensuite, le SLI de GTX 470 peut être utile car c’est de la 3D quand même, ça bouffe 2 fois plus de ressources alors si il veut rester avec une qualité maximale dans les jeux gourmands actuels et futures, ça ne fera pas de mal effectivement.

Question alim, je prendrais une Corsair TX-750W pour être tranquille mais je pense que même la version 650W suffirait.

Assez de RAM ? Pas de problème, 4 Go est parfaitement suffisant. Assez de place dans le boitier ? Je n’es sais trop, même si je pense que ça doit aller.

Ensuite je me demande si le processeur et la carte mère sont compatibles entre eux, les octohexa-core d’AMD ne nécessitent pas obligatoirement le chipset 890** ?

Cordialement :wink:
Edité le 25/05/2010 à 16:33

Qu’as-tu prévu comme OS ?
Quel est l’écran ?

Les PII X6 sont des hexacores (octo signifie 8 fois).
650W pour 2 HD 470 à venir, non, c’est insuffisant. Ca monte à 600W à la prise. Une 750W M12D de chez Seasonic sera parfaite.
Un 790FX supporte les CPU PII X6. Une mise à jour Bios peut-être nécessaire simplement 'selon l’état des stocks du marchand).
Edité le 24/05/2010 à 19:06

ouai je sais mais franchement les quad core date c clair et net mais il sont stable … mais moi amd je fais pas plu attention que sa au nouveauter aussi donc voila :wink:

vu ce test : www.centrale3d.com… (bas de la page)
Le sli utilise 584 watt.

Alors c’est partit pour du 750 watt de chez corsair
Edité le 24/05/2010 à 19:19

Oui, 750W = 75% de charge. Impec.
NB : les 750W Corsair ne sont plus à base de Seasonic, mais de CWT.
Edité le 24/05/2010 à 19:09

NB : les 750W Corsair ne sont plus à base de Seasonic, mais de CWT.

j’ai pas très bien compris?

Pour l’os windows 95 bien sur ^^
Edité le 24/05/2010 à 19:14

Depuis avril, tu en es à 5 entrées messages sur ce forum pour la même question !!

Non pas la même , j’ai toujours hésiter entre la 3d vision et le eyefinity ,et la j’ai choisi .
ceci est le dernier sujet .
je veux me monter la config pour la 3d et non du multi-screen !

Cordialement

c’est même compatible avec certaine carte mère am2+

le best sa serait de prendre une HD 5870 Toxic 2Go + les pilote IZ3D, il a de forte chance que sa reviennent moins chère et d’avoir des meilleurs perf

Mais (bis) :
Qu’as-tu prévu comme OS ?
Quel est l’écran ?

windows 7 + écrans samsung 3d vision ready

Puis-je faire un three way avec cette carte mère a l’avenir?
Edité le 25/05/2010 à 12:41

Up

Oups, j’ai un gros doute sur la compatibilité multi-GPU Nvidia de la carte mère. Partout ou je vais, je vois marqué CrossfireX (ATI) mais nul part SLI donc c’est un problème future possible. (à confirmer car je ne possède pas encore de configuration AMD)

Cordialement :wink:

effectivement, je ne sais pas . quelqun sait?

chipset amd c’est seulement pour le crossfire

tu es sure de ton coup la ?
parce que pour avoir du 3D avec ca, ils en faut des truc compatible iz3d, en passant par le pilote, l’ecran, les lunette, faut que tout soit iz3D, et encore je suis pas sure que ca marcherais, c’est un peu trop compliqué leur truc

translate.google.ca…

ca marche pas, mais meme en anglais je lmis qu’il faut un moniteur iz3d, les lunette iz3d, et la license
et ils s’arretent au dx9