Config pour 1500€ : vos avis d'experts

Bonjour,
je suis sur un PC vieillissant et j’ai besoin de votre aide pour une nouvelle config. Je suis de très près l’actualité F5 cluclu à gogo, mais comme on dit les cordonniers sont généralement très mal chaussés. J’arrive à conseiller les autres, mais pour moi, c’est différent :smiley:

Voilà mon ancienne config :

et j’aimerais changer de PC sous peu puisque il commence vraiment à tirer de la langue (coldboot laborieux…)

je dispose de 1450€ (merci le prêt) que j’aimerais dépenser dans une config complète.

-Audio : Z2300 www.materiel.net…

  • une alim + un boitier pour mon ancienne config = 80€

    • Ce qui nous fait un total de 1 613,70 € . Aille les gars j’ai été trop gourmand :slight_smile: Il va falloire restreindre tout ca :smiley:
      [b]

Pensez vous que je ferais mieux de prendre un SSD Gskill ou Crucial www.materiel.net… pour redescendre à 1500€ ?

Merci :slight_smile:
Edité le 17/03/2010 à 21:37

Si j’ai bien compris tu veux un PC pour les jeux, donc autant partir sur du AM3 :

Total : 1270.68 €.

Voilà, je t’ai mis une X-Fi Titanium, un meilleur ventirad pour pouvoir bien OC si tu le souhaites, pour l’alim Zalman que tu as elle suffit, le boîtier aussi, et l’idée de partir sur du Fermi n’est pas judicieuse selon moi, car il a été dit que la meilleure des Fermi annoncée vers les 450-500 euros s’approcherait des perf’ d’une 5870.
Edité le 17/03/2010 à 18:29

la carte mère est plutôt bof, mieux vaut s’orienter vers une gigabyte MA-790FXT UD5P ou une DFI lanparty 790FXB M3H5

boitier?

non, le bi écran, ca sera seulement pour développer en PHP plus vite :stuck_out_tongue:

je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’intention de rester sur une CFG à base d’intel (peut être a force de lavage de cerveau :O. Sauf si j’ai d’extremes solides arguments :D)

Ok, si je pars sur une cfg AMD, je prendrai une des deux sus-cités, mais si je pars sur une CFG intel, laquelle prendre du coup puisque vous m’avez dit d’éviter celle qui était affichée ?

Ok, donc pour Fermi c’est mort :P, ca m’étonnerai que ca change du tout au tout (les perfs annoncées qui seraient finalement énormes, on peut donc oublier ? :D)

Par contre, jspr que ATI va tenir ses promesses et sortir ses pilotes pour la 3D car avoir mon écran en 120Hz et une CG ATI sans 3D je l’aurais un peu mauvaise (même si je compte pas acheter les lunettes immédiatement)

pour le SSD, le postville c’est pas du hasbeen comparé aux SSD gskill, aux SSDNow V et aux OCZ ?

Par contre mon boitier j’en ai marre de celui que j’ai :stuck_out_tongue: (de plus si je garde l’ancienne tour, ou je vais mettre mon ancien matos ? :D), j’ai envie de partir sur un nouveau boitier pas trop bruyant, donc pas trop “kikoo” avec 50 vitres plexi transparentes. Un conseil ?

Ok pour garder mon alim 650W alors. Il faudra cepandant que j’en rachète une autre pour l’ancienne configuration du coup, vous acheteriez quoi à bas prix pour alimenter une 4850 + E6850 ?

Et pour le kit 2.1 / 5.1 ? :slight_smile:

Merci de vos conseils :smiley:
Edité le 17/03/2010 à 18:41

niveau perfs en jeux, un phenom II est aussi puissant qu’un i7 920 (gros max 1 à 5 fps de différence pour une config beaucoup plus chère)

les ssd ce n’est pas ce qui est de plus fiable car les données sont assez volatiles, et en plus comparer à un raid 0 les perfs sont similaire pour moins chère et une plus grosse capacité

Xigmatek utgard
Coolermaster CM-690 II
Lian Li PC-K62
HAF-932 (les lumières peuvent être éteint)
Coolermaster Storm Sniper

une corsair cx-400 serait amplement suffisant, voir une silverpower SP-SS500 pour un côté un peu plus évolutif

Logitech Z-2300
Creative Gigaworks T3 (il est assez chère, près de 200 euro)

Non, le PostVille est meilleur, il est un peu moins bon en “installation” mais en lecture il est meilleur, l’installation tu la fais une fois et après…alors que la lecture c’est tout le temps.

Pour du Intel, ca sera plus cher, mais tu peux prendre un I7 860 + Asus P7P55D_Pro + la même ram que je t’ai mise pour la plateforme AMD. Avec ça, ça te coûte 110 euros de +.

Si tu veux changer de boîtier : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43130-ATCS_840_noir.html]www.materiel.net… (existe aussi en couleur argent)

Donc avec la config’ Intel + le nouveau boîtier (Cosmos S 1100 par exemple), ça fait + 300 euros soit 1570 environ.

Avec la config’ AMD + nouveau boitier (Cosmos S 1100 toujours), ça fait + 192 euros soit 1463 environ.

Pour ton ancienne config’, www.materiel.net…

Tu peux prendre un kit audio en sacrifiant le SSD au pire, ou alors tu prends pas l’écran, c’est peut-être mieux, ou alors tu mets 2 DD WD 1 To en Raid et tu économise encore + pour prendre la CFG Intel.
Edité le 17/03/2010 à 19:04

L’écran 24", 120HZ c’est pour évidemment le jeux, j’ai pu tester le 120hz chez un pote, et effectivement, ca pique beaucoup moins les yeux et c’est wooow de fluidité. Mais il est dans un budget à part [en dehors de mon budget de 1500€]

C’est vrai que 229€ rien que pour le SSD, ca fait cher :stuck_out_tongue:
peut être privilegier un SSD du coup moins rapide (genre SSD NOW V+) et liberer une centaine d’€ pour le boitier.

Ou alors pourquoi ne pas prendre un SSD moins gros
+
un RAID 0 de 1To chez WD pour tout ce qui est jeux / musqiue / films / appli

pour pas que je vois trop de différences quand je vais piocher sur le SSD ou sur le DD ?

plutôt un raid 0 de WD caviar black 640Go + un caviar green en stockage

De plus, le HAF-932 me plait, mais y’a beaucoup de trous, donc qui dit trous, dit mal isolé donc dit bruit ! non ? surtout avec une HD5870 ? non ? :smiley:

ok, c’est noté, si tu as eu un ANTEC PC182 pour me dire la comparaison de bruit entre les deux stp :wink:

pourquoi privilegier
gskill avec un CAS inferieur (timing sup) www.materiel.net… (qui en plus ont des soucis de taille par rapport au NOCTUA 12P SE2 si j’en crois un retour d’utilisateur sur materiel.net)

à OCZ avec CAS superieur (timing inf)
www.materiel.net…

C’est noté pour le Raid 0 de Caviar Black :wink:
Edité le 17/03/2010 à 20:15

mieux vaut prendre la G.Skill

ok, et du coup pour la CM je suis un peu perdu, vu que tu m’as donné que du socket AMD3.

on m’a dit tout est bon sauf la gigabyte avec du A dedans, c’est ca ? :smiley:

pour le boitier, oué a la limite si les ecarts sont grand entre un boitier noname à la con et le HAF, ca permettrait d’alleger un peu pour dégager du budget sur le kit audio :slight_smile:

merci , vous assurez les gars :slight_smile:
Edité le 17/03/2010 à 20:24

autrement dit ceux qui un chipset 7xx et qui ont du sata 3 et usb 3 (car gigabyte a déjà une carte mère avec un chipset 890GX)

donc, comme carte mère:
GIgabyte MA-785GT-UD3H si tu ne compte pas faire de crossfire
DFI lanparty 790FXB M3H5 si tu compte faire un crossfire

mais c’est toujours du Socket AMD3 virus,
alors que moi je choisis le coté du mal en partant sur du I5 750 :wink:

boitier bidon choisi : www.materiel.net… 34€ pour y foutre mon anienne config. A mon avis a 34€ mon ancien noctua12P ne rentrera pas dedans sniff, du gachis =’(
Edité le 17/03/2010 à 20:44

-Audio : Z2300 www.materiel.net…

  • une alim + un boitier pour mon ancienne config = 80€

    • Ce qui nous fait un total de 1 613,70 € . Aille les gars j’ai été trop gourmand :slight_smile: Il va falloire restreindre tout ca :smiley:
      [b]

Pensez vous que je ferais mieux de prendre un SSD Gskill ou Crucial www.materiel.net… pour redescendre à 1500€ ?
Edité le 17/03/2010 à 21:36

mais le soucis c’est que le SSD à 80Go je pourrais pas caser
-windows7
-after effect &co
-counter strike source, l4d1, l4d2, battlefield bad compagny 2, assasin’s creed

d’ou mon idée de faire un SSD

  • un raid 0 pour garder de la rapidité pour les jeux et appli qui tiennent pas sur le SSD
  • 1 stockage pour tout ce qui est volumineux (mkv…)

tu penses que c’est inutile ?

à la limite, je pense que je vais laisser tomber le RAID pour le moment,

en gardant le POSTVILLE 80GO + un CaviarBlack 1To, j’arrive a 1522€.
c’est déjà mieux :wink:

+1 AMD/ATI perf/prix toujours moins cher que intel on ne le dira jamais ASSEZ!
Vous me faites marrer pourquoi un CM cross pour acheter une 5870???
autant prendre 2X 5770 presque aussi puissante voir meilleur…

yeap, mais ca fait très très mal au portefeuille (suis obligé de faire un prêt)

quand tu rajoutes l’écran 24" 120hz à 380€ + une souris à 60€. Tu souffres en silence, mais après c’est pour mieux faire le beau auprès de tes potes geek :wink:

Edité le 17/03/2010 à 22:10

oué, c’est tendu, merci de t’en soucier boet :wink: mais un client me doit 2600€ et il me verse 100€/mois, donc d’où le prêt. Par contre, y’a aucun contrat derrière, si le mec me plante… je suis mal.

mais bon j’ai une couverture, je vais faire passer le prêt pour des études longues (école d’ingénieur l’année prochaine) donc taux a 2.9% et je commence à rembourser que dans 3 ans. :wink:

PS: c’est sur qu’il faut pas prendre de l’USB3.0 & Sata 3.0, quand je vois déjà des DD en SATA3.0, je commence à prendre peur sur mon sata II :o lol
Edité le 17/03/2010 à 22:19