Config pour 1400€ ou moins !

img378.imageshack.us…

Bon voila j’ai passe pas mal de temps sur les forums de differents site et je suis enfin arrive a fair ma 1er configuration avec l’aide de quelque personne de ma team mais bon il sont pas super sur sur cette config donc je prefere demander a des avis sur ce forum !
Donc tous est ecrit sur le liens ci-dessus j’aimerais s’avoir si tous rentre dans le boitier ^^ et tous les materiels(aux?) son compatible entre eux !
Et si c’est utile de rajouter une carte son ?

Voila !

Et sinon j’ai rajoute un onduleur j’aimerais savoir si il est compatible avec le PC (Onduleur 450W et le PC 700W) ?

:-(:

Personne pour m’aidez ?

pour la question sur l’ondulateur, je pense que sa marchera, sauf que le problème, c’est que si tu te retrouve dans une situation ou le courant saute et que tu est allimenté par l’ondulateur, soit tu risque de grillé l’ondulateur si tu te retrouve dans un cas ou tu consomme plus que 450Watt (jeux vidéo gourmand) soit sa risque de faire bugué le pc parcequ’il sera sous alimenté. (enfin du moins je pense que sa sera sa)

pour la config les composants ont l’air bien quoi que j’ai un doute sur l’utilité d’un q9300

normalement ta config rentrera sans problème dans le p182 (et de toutes façon vu que materiel.net s’ocupe du montage et l’installation de vista si il ya un problème par rapport à sa il te le feron savoir)

une carte son de bonne qualité restitura un bien meuileur son qu’une carte son bas de gamme ou un chipset audio integré, mais cela est utile selon les enceintes que tu branchera dessus et aussi celon ton apreciation du son. mais à chaque fois que je regarde un commentaire sur des cartes sons haut/très haut de gamme les commentaires sont tous du genre qu’une fois passé à une carte son de ce genre qu’il regrette pas leur investissements et qu’ils retourneront jamais sur des carte sons bas de gamme/chipset audio integré.

EDIT : par contre faire faire l’installation de vista par materiel.net je sais si c’est vraiment utile, sa à vraiment rien de sorcier d’installé vista (et sa doit pas prendre plus d’une heure, donc 59euros pour une heure de boulot ou ya pas grand chose à foutre sa fait cher payer)

et aussi pour ta config 750watt et tout à fait inutile une corsair 550watt suffirait, 600 voir 650watt si par la suite il ya crossfire et o/c
Edité le 08/07/2008 à 17:29

Merci de ta reponsse !
Sinon pour l’onduleur ?
Il faut que je prenne une alimentation moins puissant mais le PB c’est que par la suite alimenter 2 carte ATI 4870 si j’ai une alimentation de 550W sa passeras peu etre pas !?

tout à fait d’accord, 59euros pour installer Vista qui en + est un OS pourri c’est abusé quand meme… Prend toi un autre disque dur à ce prix là…
Par contre le coup de prendre un onduleur ça sert franchement à rien si ce n’est à faire le papa auprès de tes potes mais n’achete pas ça en te disant que ça te servira un jour… parce que ça sert à rien… en tout cas pour un particulier
Edité le 08/07/2008 à 17:43

[quote=""]
tout à fait d’accord, 59euros pour installer Vista qui en + est un OS pourri c’est abusé quand meme… Prend toi un autre disque dur à ce prix là…
Par contre le coup de prendre un onduleur ça sert franchement à rien si ce n’est à faire le papa auprès de tes potes mais n’achete pas ça en te disant que ça te servira un jour… parce que ça sert à rien… en tout cas pour un particulier[quote=""]

bah au moins 59euros pour vista, sa fait quand même un peu plus justifié que si c’était le même prix pour xp ou linux qui mettrait encore moins de temps à s’installé, la ou on peut se plaindre pour vista c’est pour son prix à lui

oui 550watt pour un quad core et deux hd4870 sa risquerais d’être très juste surtout si tu compte en plus o/c. après je ne connais pas les consommations des hd4870 et des q9300 mais vaut mieux visé 650 watt si tu compte o/c ou 600watt.

pour l’ondulateur à toi de voir si tu en as vraiment l’interet ou non

pour vista je ne dirais peut être pas qu’il est “pourri” (la même chose devait se dire d’xp au début et idem pour les os precedents) mais il est vrai que la seul chose qu’il apporte concretement c’est directx10 pour les jeux, en dehors de sa c’est juste plus de drivers integré et une interface graphique (interface graphique pas forcement très utile sauf pour microsoft pour donné une raison supplementaire pour faire craché le porte monnaie)
Edité le 08/07/2008 à 18:18

oui prend une bonne 650w de marque :wink:

Seasonic S12+ 650W ou un truc du genre c’est nickel s’il te faut du 650W
Matériel.net installe aussi les drivers et s’assure de la stabilité/compatibilité des pièces c’est pour ça que c’est 59€, mais bon c’est vraiment pas compliqué à faire.
Pour la carte son, quelles sont les enceintes que tu vas installer ?
Et pour l’onduleur aucune idée désolé.

Merci pour toute vos reponsse !
Donc ok je vais donc mettre une alimentation de 650W : www.materiel.net…

Apres je ne suis pas super douet pour l’instalation de logiciel donc je prefere que sa soit fait par des proffesionels que moi qui suis un amateur de base ^^ !
Et oui je prend Vista pour directX.10 et aussi sa sera un PC pour 40% jeux et 40% montage video et 20% travail donc oui j’aime l’interface de Vista !
pour la carte sons c’est pour mettre c’est 2 chose (1 par la carte sons (enceinte) et l’autre pas la carte mere (casque et micro) )!
Les enceintes c’est sa :
www.boulanger.fr…
et le casque sa :
www.materiel.net…

Apres l’onduleur c’est simplement un securier et surtous j’ai de petit probleme d’electriciter depuis 2 ans donc je prefere en avoir un et proteger le PC pour que sa durer de vie soit optimal (Coupure minimum 3 fois par moi du disjoncteur aucun electricien n’a reussi a reparer cette panne :frowning: !)
Mais je ne sais pas quoi choisir pour l’onduleur ? HLEP!

lol j’sais ce que c’est d’avoir plusieurs fois par mois des coupures électrique

pour un ondulateur qui couvre 600/650 watt (deja faut s’en douté c’est plus cher) il ya celui la[/url] et celui [url=http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/30989-Ellipse_MAX_1100_USBS.html]ci

Pour info, conso de ces cartes en 3D:

http://www.matbe.com/images/biblio/art_radeon-hd-4870-et-hd-4850/000000073273.png (source Matbe)

481 W en charge, avec une grosse config derrière…

Donc une alim de 600 W certifiée 80+ suffira… tout juste ! (481 / 0.8 = 601).

Heu il me semble que la certification 80+ n’est pas liée à la capacité de l’alim mais a l’intensité du courant a fournir pour obtenir ces 600W effectifs, et indique donc que les pertes d’électricité (et donc d’argent) seront minimes, mais je suis pas certain.

Et heu pour la carte son c’est inutile avec ces enceintes je pense, elles ne sont pas de qualité suffisante pour justifier la dépense de 40€ dans une bonne carte son, d’autant plus que le chipset audio est généralement de bonne facture. Sinon très bon choix pour le casque, c’est l’un des meilleurs (en restant dans des gammes de prix raisonnables), mais là aussi je doute de l’utilité d’une carte son, à confirmer donc.

Ok merci pour vos reponse !
Apres tous vos conseils voici ma nouvelle configuration le probleme c’est que je suis au dessu de mon Budget si je prends l’onduleur donc je vais attendre septembre pour voir les prix diminuer !

img295.imageshack.us…

Prix : 1374.8€

Onduleur : www.materiel.net…

Prix total : 1552.75€

Voila donc je voulais savoir vos avis si cette configuration !?
Si tous le materiel et compatible ?
Et comme vous pouvez voir j’ai mis 1 seul HD 4870 car les 2 c’est un peu trop chere je compte m’acheter la 2eme a noel !(normalement aucune modif sera necesaire niveau alimentation et Carte mere)
Voila !

Alors pour le graveur regarde peut-être le Pioneer DVR-215DBK (il est noir), il reviendra peut-être quelques €€ - cher et pis perso je prefere celui là au Samsung.
Pour la CG, je comprends pas pourquoi tout le monde veut soit un CF de 4850 soit une 4870 soit un CF de 4870. Pour quelle raison, sachant qu’en 1680x1050 une seule HD4850 suffit largement à faire tourner tous les jeux que vous voulez (Crysis, Assassin’s Creed, …) avec tout au max sauf FSAA, AA, … qui sont inutiles car ils servent à gommer les effets escaliers, or à partir de 1680x1050 les effets escaliers sont inexistants (ou en tout cas c’est pas du FSAA ou de l’AA qui va les corriger).
Après si tu comptes jouer en 1920x1200 ou en 2560x1600 c’est carrément une autre histoire et là il te faudra en effet un CF de 4870 pour jouer avec tout au max. Donc perso je te recommande vivement une HD4850 quelle que soit la marque (les 4850 et 4870 sont TOUTES LES MEMES, à part l’autocollant (osef), la boite (osef) et le logiciel fourni avec (Asus SmartDoctor, le truc des Gigabyte) et comme tu as pas l’air très chaud pour installer tes progs toi meme, des progs pour overclocker ta carte ou monitorer ton pc ne te serviront pas).
Pour le clavier, perso je conseillerais plutot le Logitech Wave, le confort d’écriture est dément, et le repose poignets c’est de l’or :love:
C’est du caoutchouc très doux et vraiment reposant, bien plus que le bout de plastoc du G15. De plus, le G15 fait un bruit monstrueux quand tu tapes avec. Mon frère essaie de me refourguer son G15 contre mon Wave mais jamais il ne l’aura tant le confort du Wave est supérieur. De plus, les fonctions du G15 spéciales gamer je les trouve inutiles, et le petit écran pour voir sa vie, ses balles etc perso je trouve qu’il sert à… rien.
Et pour l’alim aucune modif nécessaire si tu rajoutes une CG, tu peux même overclocker ton pc ça devrait passer sans problèmes.
La carte mère semble compatible avec tout, donc… à part ce que j’ai dit en haut (jtoblige pas hein c’est mon avis sur la question) tout me semble bon.

Regarde l’alim utilisé pour cette config :whistle::whistle:

Voici nos relevés de consommation avec la configuration suivante :

* Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wi-Fi/AP
* 2x1024 Mo DDR3-1600 7-6-6-24 OCZ Technology
* Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz
* Ecran HP L3065 fourni par Compumsa
* SoundBlaster Audigy
*[b] Alimentation Seasonic M12 500 watts[/b]
* Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
* Disque dur Samsung 250 Go
* Dissipateur OCZ Vendetta
* Lecteur de DVD Toshiba-Samsung
* ATI Catalyst 8.6/8.7 bêta
* NVIDIA Forceware 177.34

Edité le 09/07/2008 à 13:24

ah oui tiens :paf:

faut que je revoie mes cours de physique moi

'fin bref une alim de 600W de bonne qualité sera large…

[quote=Riddickule]Donc perso je te recommande vivement une HD4850 quelle que soit la marque (les 4850 et 4870 sont TOUTES LES MEMES, à part l’autocollant (osef), la boite (osef) et le logiciel fourni avec (Asus SmartDoctor, le truc des Gigabyte) et comme tu as pas l’air très chaud pour installer tes progs toi meme, des progs pour overclocker ta carte ou monitorer ton pc ne te serviront pas).
[/quote]

Je ne suis pas d’accord pour dire qu’on se fout de la marque par contre. Les cartes sont les mêmes certes, mais la durée de garantie varie selon la marque, et le bundle aussi. Ca vaut le coup de regarder un peu donc.

bon site pour calculer la consommation de sont pc ici cliquer sur lite et c’est tt
Edité le 09/07/2008 à 13:58

Je ne suis pas d’accord pour dire qu’on se fout de la marque par contre. Les cartes sont les mêmes certes, mais la durée de garantie varie selon la marque, et le bundle aussi. Ca vaut le coup de regarder un peu donc.
[/quote]

Raté en tout cas pour les HD4850, la durée de garantie est la même pour tous les constructeurs que j’ai vus : 2ans (Asus, Gigabyte, Jetway, Club3D, Sapphire, MSI et Powercolor), et raté pour les HD4850 et les 4870 : le bundle est identique (pour l’instant, et je pèse fortement sur le pour l’instant) chez tout le monde, et aucun fabriquant n’a dit qu’il produirait bientot des versions différentes (overclockées, fournies avec un ou plusieurs jeu(x), …)
La seule différence c’est la “suite logicielle” fournie avec à savoir logiciel pour overclocker, version des pilotes (osef ils sont dispo sur le site d’ATI…) et logiciel de monitoring. Et sur certaines marques, comme ma Jetway, bah je pense pas que j’aurai droit au logiciel d’overclock et au logiciel de monitoring. Mais de toutes façons j’en ai pas besoin, y’a des trucs comme ATItools qui sont faits pour ça (je pense pas que je vais o/c, m’enfin ça dépend des t° que j’aurai).
Et pour l’alim, une S12+ 600W c’est amplement suffisant, tu pourras o/c si tu veux.

Et en effet, l’eXtreme power supply calculator est très pratique, tu remplis les champs et tu cliques sur Calculate, il t’indique la conso en Watts. Et il compte large donc ça devrait aller. Seul bémol, c’est le fait qu’il n’y ait pas les HD4850 et 4870 (en tout cas hier elles y étaient pas).

PS : J’ai une petite question au passage… Est-ce que le Catalyst Control Center (CCC pour les intimes) possède des fonctions d’overclocking ? Si oui, que peut-on modifier ?

oui sa possede des fonction d’oc mais tres limité en fréquence ( sa ne va pas tres loin )

Pour les 4850 je sais pas, mais je crois bien que ma 3850 Sapphire est garantie 3 ans alors que la Powercolor était garantie 2 ans. Après c’est peut-être le site de vente qui s’était planté, mais je me souviens que c’est pour ça que j’avais pris la Sapphire !