Config pour 1400€ ou moins !

Apres avoir relu vos conseils voila les modifications que j’ai faites !
Riddickule
Merci tes postes mon beaucoup aidez et fait reflechir j’ai donc changez le clavier et la carte graphique pour le graveur je garde le meme car il a l’option LightScribe !
Je compte m’acheter un ecran 22" (Samsung) plus tard a noeil avec aussi une 2eme CG donc sous tes conseils je prend la HD 4850 comme sa plus tard (Noeil) je pourrais mettre une seconde en Crossfire !
L’alimentation je reste en 650W car par la suite si je souhaite rejouter une carte son et un tuner TV etc il me faudra de la puissance !
Pour le clavier je prefere un filair pas besion de pile et sinon le G11 et bien puisque j’ai cru comprendre que l’on peut mettre des macros :slight_smile: (Pour le G15 c’est vrai que l’ecran ne sert a rien ^^ )
Pour l’onduleur j’ai demande conseil a mon pere ^^ et celui que j’ai choisi et largement suffisent (100€) d’apres lui comme il en a pas mal a son boulot il son surdimensioner et un 450W et largement suffisent c’est juste l’autonomi qui diminura !

Total : 1373.8 € je suis donc dans le budget que je souhaitais mais je prefere attendre septembre si il y a des promos ^^ !

img521.imageshack.us…

Normalement tous est bien ou pas ?
Dernier petit avis de votre par :wink:

Et merci a tous ceux qui mon repondu !

:yeux2:

Oui ok moi je pense que ça va, les seules notes qu’il me reste :

Est-ce que le Radiateur dans la partie Composants c’est pour refroidir le processeur ? Si oui, ça sert à rien. Il y en a un fourni dans la boite du processeur (et y’a même un ventilateur), en fait le radiateur tu le changes que si tu veux overclocker fortement et rester en refroidissement à air (aircooling)… auquel cas je conseillerais plutôt un bon ventirad Noctua ou Zalman.
Mais perso vu tes compétences (c’est pas insultant hein) en info, ça m’étonnerait que tu overclockes, de 1 parce que overclocker le processeur pour jouer ça sert à rien, vu que le processeur fout quasiment rien (faut surtout de la ram et une bonne cg, donc ta config c bon) de deux parce qu’avec le ventirad d’origine tu peux un peu overclocker sans problèmes et de 3 je te conseille de pas le faire si t’es pas sur de ta manip pour éviter tout problème (la carte mère va refuser de démarrer par exemple si elle voit que le processeur va trop chauffer et risque de devenir dangereux pour toi ou pour autre chose, et si tu sais pas placer des jumper pour retourner aux réglages processeur d’origine t’es parti pour payer 50€ de service technique ou autre si t’as pas un pote qui peut le faire).

Et pour le disque dur, je te conseille de prendre un Seagate, ils sont garantis 5 ans, et les Samsung F1 seulement 3 ans (on garantit un produit généralement pendant plus longtemps quand il est plus fiable), genre le même que le mien, celui-là : www.materiel.net…
Il présente comme principal avantage 32mo de cache au lieu de 16mo de cache. Le cache est donc doublé, les performances générales du disque sont donc améliorées (elles ne vont pas doubler, juste être un peu meilleures qu’un modèle 16mb). Il coute seulement 10€ plus cher pour le même espace de stockage. Et dernier point, il est aussi silencieux que le Samsung.

Voilà il me semble que c’est tout, le reste ne mérite pas d’être dit.

PS : Ah oui et euh ton proco c’est un Q9300 pas un Q3000 comme on peut le voir dans ton historique, tu t’es trompé :slight_smile:
PS2 : Tu prends pas de souris/tapis de souris ?
PS3 : Le lien du wave dans ton historique c’est wave+souris logitech lx3. Le wave seul c’est www.materiel.net…
PS4 : Tu prends pas d’enceintes ?
Et enfin, PS5 : Je te conseille vivement d’aller tester le Logitech G11 dans un magasin pour voir s’il te convient, s’il est pas trop grand, s’il est pas trop ci, s’il est pas trop là, enfin tu vois ce que je veux dire ! Mais je sais pas si c’est possible en France, parce qu’en Belgique on peut faire ça au MediaMarkt mais je pense pas qu’il y ait aussi cette enseigne en France (y’a des souris, des claviers, des enceintes, des volants pc/console, des manettes pc/console, des gsm, … entreposés pour pouvoir être testés (prise en main, confort, taille, poids, design, aspect général, couleur, …) par d’éventuels futurs acheteurs.

Donc voilà, si tu as encore besoin de qqch n’hésite pas.

PS6 :ane: : Pour ce qui est de l’écran, as-tu déjà un modèle en tête ? Si pas, je te propose le Viewsonic VX2255wmb, qui coûte 250 à 350€, c’est un 22" avec micro et webcam intégrés, pied rotatif et ajustable en hauteur/inclinaison, avec un passe câbles a l’arrière, tape ça sur google tu vas voir les tests, tout le monde en dit du bien ! Si tu veux envoie moi un message privé je te dirai mon avis dessus d’ici une semaine (le temps qu’il soit livré).
Et si tu comptes attendre que d’autres modèles sortent, je serais ravi de pouvoir te conseiller à nouveau, n’hésite pas à m’envoyer un message privé (y’a un bouton qui sert à ça au dessus de mon avatar).

@+

Riddickule

Bon voila alors les modifications, et tous ce que je m’acheterais en septembre car le prix et beaucoup plus elever que celui que j’esperais en esperant voir de bonne promo ! :slight_smile:

Voila : img147.imageshack.us…

Pour l’ecran je l’ai mis dans le screen ! (Je l’ai vu a LaFnac et je le trouve magnifique pour un prix superbe !)(Dans tous les cas je ne changerais pas d’avis sur celui ci ! )
Apres la souris sa fait 1ans que j’ai une Logitech G5 tres tres bien je la garde ^^ !
Et pour le enceinte j’ai celle de mon ancien PC qui ont un tres bon son et de tres bonne basse : www.boulanger.fr…

Pour le reste c’est dans le screen mais le clavier j’aime bien le logitech surtous qu’il a les touches lumineuses et que l’on a la possibiliter de rajouter des macros !

Voila encore une fois j’espere que ce sera la dernier ^^ qu’en penssez vous ?

Prix total :frowning: : 1722€

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:yeux2:

1722 € pour ca ? Ca me parait vraiment cher! Et puis ya des composants qui me paraissent inutile, comme le proc (un quad core ne sert pas a grand chose), pourquoi ne pas prendre un E8400 ca suffirai largement, et tu peux meme l’OC. Tu gagnerais 100€ sur ta config par exemple.
Idem pour l’ecran, perso je mettrai pas 260€ dans un ecran, il y en a à 200€ de chez ASUS 22" en 16:10 par exemple : www.ldlc.com… Tu ganerais 60€

Ensuite, mais ca c’est personnel, je ne ferais pas monter mon matos par les mec du site, c’est trop cher pour ce que c’est, et les composant sont beaucoup plus fragiles et vulnérables assemblés que casés dans leurs boites et dans leur protections (expérience perso). Idem pour Vista, je ne le ferai pas installer Vista (je ne l’achéterai meme pas :yeux4:), c’est hyper simple et rapide. tu ganerais encore 90 €.

heu voila mais apres c’est toi qui voit :wink:

Oui mais Nicephor, un asus 22" à 200€ c’est moins bon qu’un Samsung/Viewsonic à 260-300€. Moins bonne qualité d’affichage et moins bonne durée de vie.
Et un quad core ça sert (sinon ça existerait pas). Eh oui, quand tu utilises des programmes codés à la main et pas avec des palmes, et optimisés pour plusieurs coeurs, la différence est claire et nette. Les mono et dual core sont clairement à la ramasse face aux quad. Mais dans les jeux, optimisés pour 1 ou 2coeurs max (sauf Lost Planet je crois qui tire profit des 2autres coeurs) tu vois pas de différence. En fait si, l’avantage c’est que tu peux jouer avec deux coeurs et faire de l’encodage avec les deux autres.
Par contre je vois que tu as changé de processeur pour un qui est à 25€ plus cher. Quelle est la différence entre les deux ? (Q9300 et Q9450)
Et tu as aussi rajouté COD 4 et l’écran, ce qui explique la montée en prix.
Mais bon, vu que t’étais pas pressé et que tu allais attendre septembre, ben les prix vont baisser pour tout. La CG va probablement se retrouver à 100€ ou alors 150€ pour une meilleure (overclockée/meilleur refroidissement/meilleur bundle).

Je lui ai déjà suggéré ça mais le truc c’est qu’il sait pas monter un pc donc même si c’est plus fragile, il a pas le choix (encore que… vas voir les revendeurs PC et demande leur pour combien ils te monteraient un pc entier). L’installation système c’est Vista+drivers. Mais rien de bien compliqué à faire a la main je trouve… A la limite tu vas chez un revendeur, tu lui demande s’il peut te monter le pc et t’installer vista+les drivers pour genre 40-50€max… Enfin, tu demandes ça au bonhomme avant de commander chez materiel.net, pas besoin de demander 3ans a l’avance hein :slight_smile:

Mouais pour le quad core, je vais reprendre tes arguments vu que les jeux ne sont pas développés pour utiliser pleinement les 4 cœurs, pourquoi en acheter un ? Son PC est clairement orienté Jeu, donc perso, je vois pas a quoi sert un quad core, sinon a augmenter le prix. Dans 1ans/1ans et demi, la oui ça vaudra le coup, mais son quad core de maintenant sera dépassé avec les gravures en 45nm et Nehalem, alors autant acheter un C2D et réinvestir plus tard dans un bon C2Q.

Pour le LCD peut-etre mais ASUS, c’est quand meme pas du No-name! enfin après, je suis aps pro niveau LCD …:lol:

Yep je sais bien, j’ai regardé sur le net pour l’écran, c’est vrai que c’est pas une daube mais son rendu des couleurs à l’air mauvais et tu peux aps le calibrer toi-même et obtenir au final un aussi bon résultat que sur un écran plus cher.
Je te conseille de check ce test)

Pour le quad, il m’avait semblé qu’il avait dit qu’il comptait aussi bosser avec son pc c’est pour ça que je lui ai pas déconseillé… mais en effet s’il fait pas des traitements lourds avec son processeur (encodage/décodage, compression/décompression, …) un E8200 ou un E8400 c’est largement assez pour jouer.

Au sujet de l’onduleur, je suis pas trop d’accord de dire que ca sert à rien…

Si tu habites à Paris ou à n’importe quel endroit où le courant est stable, c’est effectivement (quasi-)inutile.

Si, comme moi, tu habites en plein milieu de la cambrousse avec le jus qui saute à chaque fois qu’un vautour se pose sur un cable électrique, tu remercieras mille fois ton onduleur préféré d’avoir sauvé tes composantes.

J’ai un ellipse 650 depuis des années maintenant, et vu ce que ça coute, je ne l’ai jamais regretté.

(truc: y’a normalement des prises alimentées (et protégées) et d’autres non-alimentées mais protégées… branche ton moniteur sur une protégée et ton uc sur une alimentée, puis configure ton onduleur pour qu’il coupe ton PC dès la coupure de courant détectée (mais il le fera en douceur, au contraire de la coupure franche), de plus pense à configurer tes options d’alimentation (normalement eccessibles dès que tu as branché un onduleur) pour désactiver le max de composants inutiles à une fermeture windows en cas de coupure (carte réseau, disques non-systèmes, moniteur si branché sur l’UC, carte graphique si tu utilises l’hybrid sli ou un truc semblable…)
Edité le 10/07/2008 à 12:54

+1 avec toi si on habite en campagne. Mais attention, tout les onduleurs ne branche pas sur un PC! moi j’ai un ellipse 600 et ya pas de port COM pour brancher sur l’ordi.
Et sinon pas d’accord avec toi sur le fait de pas brancher le moniteur sur une prise alimentée. Car si ta plus de courant, que t’as aps d’ecran mais que ton PC tourne, ca sert a rien:ane: branche juste ton PC et l’ecran sur des prises alimentées, comme ca quand ca coupe, tu finis par exemple ta aprtie ou ton document et tu coupe ton PC^^
Edité le 10/07/2008 à 13:35

Ok merci de votre aide donc je reste sur cette configuration !
Pour l’onduleur, vu le prix que je met pour ce PC mieux vos le proteger donc je prefere en mettre un, de plus aussi comme dis dxdante je suis a coter de bordeaux et les vaches sont nombreuse ^^ ! :slight_smile:
J’essaye de mettre les derniers composants pour evier d’acheter de nouveau materiaux chaque annee j’espere que ce PC que je fait monter durera au moins 5 ans et en plus de sa j’aurais pendant c’est 5 annees la possibiler de rajouter une carte Graph un tuner TV et une carte sons sans changez quoi que se soit !
Et pour le processeur je garde celui la car je compte fair de l’emcodage en DivX HD pour met petit projet video sur Battenfield 2 (Comme celle ci a peu pret ! www.sircommunity.com… )
Et pour l’ecran le Samsung 22" est parfait j’ai vu le test sur les numeriques : www.lesnumeriques.com…
Donc je garde cette config : img147.imageshack.us…

Merci a tous ceux qui mon aidez :wink:

Voilà moi ça me semble nickel, je n’ai plus rien à redire sur la config, elle a l’air de parfaitement convenir à tes besoins.

J’espère que pour toi elle seras potable encore 2-3 voir 5 ans :slight_smile:

:smiley: Merci encore :wink:

Largement, j’ai actuellement un Athlon XP 2600+, 512mb de ram et une FX5700, à l’époque c’était déjà pas la grande classe, ça fait plus de 4ans que ça tourne et j’ai pas de soucis avec. Je suis certain de pouvoir tenter Crysis ou Assassin’s Creed dessus si je rajoute 512mb ou 1gb de ram, après tout je joue en 1024x768 et j’aurai qu’a tout mettre en low :neutre:
Mais bon une et plus tard deux HD4850+E8200 overclocké ou un quad core comme le tien (Q9450) tu overclockes au pire s’il tient pas, c’est autrement plus musclé, ça va tenir 5 ans normalement sans soucis. Au pire tu rajouteras 2go de ram…

J’ai de trés gros doute là quand même ! enfin a voir si le jeux ce lance c’est cool mais voilà faut pas trop êtres optimiste quand même ! Mais j’espère que ça dure longtemps pour lui est son porte monnaie

(Je tourne sous Xp hein)
En tout cas COD 4 tourne dessus, donc je vois pas pourquoi Crysis ne tournerait pas dessus…
Toutes façons tu vas voir ça va durer, j’ai une config assez proche et elle est faite pour durer.

Ok !

Moi j’ai un Athlon 2800+, 1GO de ram et une FX 5200, et quasiment rien ne tourne dessus. Je me demande comment tu fais Riddickule, parce que moi, j’ai pas de PIXEL SHADERS et du coup rien ne passes dessus, meme pas SPORE alors tu vois ^^