Config pour ~1350€

Salut!
Mon frère veut s’acheter un PC avec un budget d’environ 1350€.
Il joue pas mal mais n’y connait rien en informatique, aimerait qu’il soit polyvalent et plus performant que le mien.
Voivi ce que je lui conseille (sur LDLC):
Boitier: Sunbeam Samurai-50€
Alim: Antec smartpower 2.0 450W -70€
Carte mère: Gigabyte GA-k8N-SLI -90€
Processeur: athlon 64 3200+ -150€ (éventuel et léger o/c en 3500+)
RAM: 2*512 Crucial PC 3200 -100€
CG: leadtek 7600GT TDH extreme -~230€
DD: Seagate 250Go -~100€
Clavier: Logitech media keyboard deluxe -30€
Souris: Mx 1000 (avec far cry, choix de mon frangin)-60€
Graveur DVD: Nec “standard” - 40€
Lecteur DVD (2 lecteurs plus pratiques): Samsung de base-25€
Lecteur de cartes mémoires: interne 8-en-1-20€
Ecran: 17" Belinea DVI - 250€
Enceintes: Altec Lansing 121i- 30€
Cable DVI+ Cable RJ-45 25M:30€
Montage (Veut pas que je le monte moi): 40€
Le tout pour environ 1360€, fdp in, a commander dans 3semaines.
Qu’en pensez-vous, sachant que la premiere upgrade sera une 2e 7600GT en SLI?

Pour la RAM, autant prendre une barette de 1 Go LDLC ( Cas3, comme la Crucial Value ), ca permettra une upgrade future à 2 barrettes, plus simple.

Pour les enceintes, préferer les Hercules XPS 2.140 , à peine plus chères.

Et enfin pour l’alimentation, autant profiter du bundle d’Hiper sur sa Type-R 480, pour le même prix.

Edition : Ah oui et pour le boitier, je recommanderai plutôt le Mambo, mais s’il préfère le look tuning, alors le Sunbeam devrait convenir.

Ou de la ram Gskill qui est pas cher et trouvable sur materiel.net si ca ne te dérange pas de faire plusieurs achats séparés :oui:

Edit: Arf :confused: viens de voir que le prix comptait le montage donc tout sur le meme site :frowning:

Pour le boitier, il n’aime pas le Mambo donc la question est close.
Va pour la Type-R 480W, les tests que j’ai consultés étaient ceux de la 580W et je n’avais pas approfondi, mais apparemment ces 2 alims sont tres diférentes et la 480W est plus silencieuse, donc je prends.
Mais pour la RAM, je préfère prendre 2*512 pour le dual-channel, me trompé-je?
Et pour les enceintes, il est déjà au taquet question budget et elles sont 10€ plus chères…mais si effectivement je prends la barrette de 1 Go je les pendrai aussi.

Mes impressions:

Oui, le lecteur de cartes est nécessaire (pour son baladeur entre autres usages).
Pour le lecteur DVD, il vaut mieux etre sur qu’il soit noir pour aller avec le boitier.
L’antec que tu m’as montré ne lui plait pas, et il ne me fait toujours pas confiance pour le montage (ah les petits freres :stuck_out_tongue: ).
Je prends ton kit2.1 et je compense par le passage à la quality select.
Merci pour tous vos conseils, si vous en avez encore continuez :wink:

Le lecteur est bien noir (B = black) :slight_smile:
http://www.presence-pc.com/prix/37597-caracteristiques.html

Sinon sur materiel.net le montage est 10€ moins cher, et tu devrais trouver les mêmes composants que sur LDLC ( j’ai pas cherché en détails ).

Et tu pourrais profiter d’une mémoire en Cas2 pour le même prix :neutre:

@chafoin: merci! :super:
@com[A]: le site de materiel.net bugue en ce moment mmais à ce que j’ai pu voir, les composants sont légèrement plus chers que sur ldlc, et l’économie de 10€sur le montage ne suffit pas à compenser cela.
En plus, il n’y a pas le boitier et le premier dispo avec look tuning est à 65€… ce ne serait donc pas forcément plus intéressant.

Tout pareil que Chafoin :slight_smile:

Carte Graphique

:smiley:

Il part sur une idée de SLI et je ne crois pas qu’il va changer d’avis (le frérot est têtu :ane: )

Oups, j’avais pas vu :frowning:

:ange:
Personnellement je lui conseillerais plutot une carte de nouvelle génération, la X850XT n’est pas tellement plus perf (il me semble) que la 760GT qui possède pllusieurs “avancées technologiques” sur lesquelles la X850XT est en retard (notamment le vieux combat, les SM 3.0, qui commencent a etre utilisés.)

Heuppe!
le budget est passé à 1400€!
Sachant que 2-3 jours avant il était descendu à 1315€, j’avais modifié 2-3 trucs, je suis reparti sur cette base en passant du 3200+ au 3700+ (avec éventuel o/c en 4000+ voire fx-55 ou 57)
Voici la config finale:
http://img19.imageshack.us/img19/8797/configbouletv66sd.th.jpg
avec peut-etre un ajout de néon à 7.50€
Vos avis?

Cette config me parait mieux que la précédante.

Le pross est OK avec ses 1Mo de cache L2, et tu peux facilement l’OC pour arriver au perfs d’un 4000+.
Pour la RAM il vaut mieux prendre 2 x 512Mo comme ca tu as le Dual Chanel, et des timings plus agressifs qu’en 1 x 1Go et par la suite ton frère pourra rajouter encore 2 x 512Mo vu que tu as 4ports sur ta CM.
Parcontre comme ca a était dit un peu plus haut, pour le boitier j’opterais pour un Thermaltake Mambo, qui est plus beau (sobre), moins cher, de meilleure qualité, silencieux grace à son Ventilo de 120mm à l’arière, (de couleur orange d’ailleurs pour son aspect tuning ^^) et bien étudié au niveau des emplacements.

Je dois aussi me préparer une config dans ces prix la, je la termine et je l’affiche.

Comme dit précédemment, le frere est têtu :stuck_out_tongue:
Il ne veut pas changer le boitier :neutre:
De toute manière, pour le silence, il faudrait déjà changer 2-3 ventilos, la config ne sera pas spécialement silencieuse ou bruyante.

erf, le boitier c’est pour son bien :whistle: .

Bon voici ma config pour les mêmes prix (j’ai déja un LCD 19’’ et un kit clavier souris LX700):

Le 2/05/06 LDLC:
Produits:

Boitier: Mambo Thermaltake 46,90 €

Alim: Fortron Green Prower 400W 65,90 €

Carte mère: Asus A8N-SLI Premium 155,90 €

Pross: AMD 3700+ 64 214,50 €

Ram: Corsair TwinX 2 x 512 CAS 2 114,90 €

Carte Graph: ASUS 7900 GT 329,00 €

Disk Dur: WD 250GO 7200rpm 16Mo cache SATA II 113,78 €

Graveur DVD: Pionner DVR 111DBK Noir 42,90 €

Lecteur DVD: Asus Lecteur DVD 16x/48x IDE 27,50 €

Tapis souris: func surface 1030 noir/noir 22,90 €

Enceintes: Altec 3.1 GT5051 89,90 €

Total: 1 224,08 €

C’est ce que je compte me prendre d’ici 2/3mois. Config performante, stable, et relativement silencieuse, grace à l’alim, au refroidissement passif de la CM, le seul bruit viendra de la CG qui parait-il est trés bruyante, a quand les systemes artic cooling vont-ils sortir pour cette carte ?

Parcontre j’ai une crainte au niveau de l’alim, est-ce que ca va passer en SLI avec 2 x 7900 GT car je compte bien m’en acheter une autre plutard, ainsi que 2 x 512Mo twinX Corsair pour faire 2Go, et un autre DD.

pour l’alim, prends plutot la hiper type R 480W, la fortron aura du mal a passer en SLI

Elle a l’air pas mal, mais si tu lis les commentaires en détails, apparement c’est une alim avec option chauffage. :heink: