Config. personelle OK ?

Bonjour,
J’envisage éventuellement de m’acheter pour la 1ère fois un ordinateur en pièces détachées.
Voilà la config. qui m’intéresse :

  • Boitier Antec Minitower NSK4480B ATX avec alimentation 380W
  • Carte mère Gigabyte GA-P35-S3G ATX socket 775
  • Processeur Intel Core 2 Duo E8200 2.66 gHz
  • 2 x 1 go RAM Kingston 667MHZ DDR2 DIMM
  • Disque dur Samsung SpinPoint S250 SATA-II
  • Carte graphique Asus EN9600GT 512 mo pci/e

Y a-t-il à votre connaissance des incompatibilités et me conseillez-vous autre chose ?

Autre question : existe-t-il une carte mère compatible Core 2 Duo ayant 2 prises IDE intégrées ? Si non, est-ce possible d’utiliser un autre câble pour un graveur DVD ?

Merci d’avance ! :wink:

pour le graveur ils y en a en SATA…

prens un disque dur avec 16Mo de cache sinon, ca va être trop lent
pour les ram, mieux vaut des g.skill pc-6400 pk

sinon pour le reste pas de problèmes

:jap:

Salut, apparement tous est compatible, j’ai regardé vite fais.
Tu veut deux port ide sur ta carte ou un port qui est ensuite reparti en deux grace à une nappe ide ?
Parce que si tu n’a que deux périphériques en ide un seul port suffit.
Sinon tu à des graveur sata je ne sait pas si tu connais, en fait c’est la nouvelle génération de connectique interne qui remplace l’ide avec un taux de tansfer bien supérieur.

Merci des réponses très rapides :slight_smile:

J’ai déjà deux “vieux” graveurs que je ne désire pas changer, et un disque dur en IDE. Donc 2 ports répartis en 4. :wink:

DD => Je vais voir ça. Mais as-tu un exemple (en 320 go plutôt ;)) ?
RAM => Je regarde.
Edité le 05/05/2008 à 21:09

carte mere prend www.materiel.net…

memoire cela www.materiel.net…

et une 8800gt quel est ton budget ?

ça va etre assez compliqué voir impossible à trouvé si tu souhaite avoir quelque chose de correcte.
JE pense qu’il vaut mieux que tu change ton DD pour pouvoir conserver tes deux graveurs.

Ok.

  • Quels sont les avantages de la GA-EP35C-DS3R ? (tout de même 25€ de plus environ)
  • La 8800 GT est elle réellement mieux que la 9600 GT ? Quelle est la différence de performance entre une 8800GT 256 mo et une 8800GT 512 mo ?
  • Je n’ai pas trouvé de mémoire G.Skill en Suisse… (à part en 2048 mo, ce qui me semble excessif). Me recommandez-vous Kingston ou Corsair ?
    Edité le 05/05/2008 à 21:08

gère les derniers proc , raid , ddr3, bon potentiel d’oc , pour la 8800gt est 15% performante que la 9600gt après faut voir ton budget ?
Edité le 05/05/2008 à 21:11

Pour 5€ de plus environ, je peux avoir la Gainward GF 8800GT 512MB. Est-ce un bon choix ?

pour la 8800 GT prend celle ci : 8800 GT (référence HP), y a pas mieux niveau rapport/qualité prix, de plus elle s’overclock tres bien.

Trop long délai de livraison :icon_biggrin:
Y a vraiment une grosse différence avec la Gainward ?
Edité le 05/05/2008 à 21:26

nn ya pas de difference chaque maques rajouter sa petite touche, +de garantie,le ventirad…

C’est une version OC d’usine, de plus elle est équipée d’un tres bon ventilateur Zalman pour s’amuser à la pousser encore plus.
Donc oui il y a une bonne différence de performance par rapport à la gainward.
Edité le 05/05/2008 à 21:33

Je choisirai en fonction de la disponibilité et du prix :wink:

Juste encore :

  • Kingston ou Corsair ?
  • Quel disque dur en SATA 320 go ?
  • Carte mère Gigabyte GA-P35-S3G ATX socket 775 ok? Pourquoi la GA-EP35C-DS3R ?
    Edité le 05/05/2008 à 21:36

il y a celle là qui a deux port ide : Asus P5N E SLI

Merci :slight_smile: Donc 250 go me suffiront :wink:

Sinon Intel fournit de la pâte thermique avec le processeur, et Antec des entretoises ? :jap:
Edité le 05/05/2008 à 22:09

J’ai changé quelques trucs. Je prendrait plutôt :

  • Une carte mère ASUS P5B
  • 2x 1024 mo de RAM Corsair Twin 2X
  • DD Samsung Spinpoint T166 400 go
  • Même processeur (E8200)
  • Même boitier (Antec NSK4480B)
  • CG Gigabyte 9600 GT 512 mo

Je choisis cette CG, car la 8800 GT était trop onéreuse. :icon_biggrin: Par contre, quelles différences existent-elles entre la 9600 GT de chez Gigabyte et celle d’Asus (près de 30€ de plus) ?

ce qui peut changer entre deux carte graphique de même chipset c’est en général le ventirad
est ce qu’il y en a une en fanless ? ( sans ventilateur ?)

Gigabite ( fanless )

Asus ( non fanless )c’est entre ces deux là ?

Je ne crois pas que la Gigabyte soit Fanless. J’ai GV-NX96T512H-B comme référence et tu me parles de la GV-NX96T512HP. L’Asus correspond quant à elle. :wink:

J’ai constaté une différence tout de même : Gigabyte dit que sa carte est une PCI-express 2.0 et Asus une PCI-express 16x. Quels changements entre ces deux normes ?

tu ne parle pas de la même chose là

pci express 16x correspond a la normes en ce qui concerne la connectique ( anciennement il s’agissait de l’agp 8x…)

et le pci express 2.0 est une nouvelle norme ( avant il s’agissait du pci e 1.0 ) et cette norma permet d’avoir une évolution du port pci express 16x des cartes

je ne sais pas si j’ai été trés trés clair… dis le moi si tu n’as pas tout compris