Config PC : Votre Aide

Bah, on voit pas le panier :slight_smile:

Bon bah je la refait facon manuscrite :

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 137,99€

Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 54,49€

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK ( a voir si il faut pas de la DDR3 , et sil il faut pas 4go au cas ou je prends Vista 64bits … ) 43,89€

CG : Asus EAH4850/HTDI/512M 169,99€
OU Asus EAH4870/G/HTDI/512M 254,99€

CM : Asus Maximus Formula 194,79€

Boitier : Antec Nine Hundred 88,85€

Alimentation : Corsair TX - 650W 82,89€

Lecteur : Pioneer DVR-215 - OEM, noir 24,95€

OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 99,95€
ou alors la version 32 bits , dans ce cas , que 2go de ram


Prix total : Entre 889€ et 986€ , sans compter l'eventuelle évolution a 4go dans le cas de Vista64bits.

La DDR3 passe pas sur une Maximus (d’ailleurs, je viens de lire un test, c’est la même chose qu’une rampage formula, en x38 et en moins cher donc pas de soucis à prioris ^^)

Sinon la config générale t’en pense quoi ?
et par rapport a Vista 64bits ?
Sinon vaut mieux pas prendre une autre CM pour de la DDR3 ou alors on s’en fout compltement de la DDR3 ?
Va falloir que j’étudie la question pour un bon écran pour jouer , avec bon angle de vision et bonnes couleurs , entre 22" et 24"

Nan, la DDR3, c’est surtout pour ceux qui veulent oc comme des porcs. La DDR2 suffit largement sinon.

Okay pour le DDR2 , mais au niveau de Vista 64 bits c’est valable ? y’a une bonne dif ? ca vaut le coup de passer sous 4go ?
Et puis sur la config générale j’ai besoin de votre avis.

up ! :bounce: certaines question restent sans réponse :cry:

Bon ben j’aurais aimé quand meme etre sur de moi et n’avoir plus de doutes sur la config , je l’achete bientot et vu les sommes déboursés il est plus qu’indispensable de ne pas se tromper…

  • J’aimerais savoir si Vista 64bits a une grosse différence , si oui en quoi ?
  • J’aimerais savoir si il faut que j’ajoute des ventirad ou autre systeme de refroidissement dans le pc vu la config ?
  • Dans la possibilité d’un crossfire de 4850 ou 4870 , une alim 550w est t’elle suffisante ou faut il prendre plus ?
  • J’ai regardé un comparatif des écrans sur lesnumériques.com , il y a un samsung 22" pas mal ( t220 jcrois ) , mais avec une dalle TN :
    Est ce que cela a une grosse incidence dans la vision pour jouer ? si oui pouvez vous me conseiller un écran ?
    Si des choses sont a redire sur la config mise plus haut merci de me prévenir et de débattre avec moi pour optimisé tout ca.

:jap: