Bonjour , je requiers votre aide pour une configuration que je vais acheter vers sept/oct.
Mon pc ayant actuellement 5ans et étant plus qu’obsolete , je souhaite racheters TOUT le matos , y’a rien a récuperer sur l’autre …
Je souhaite un pc pour jouer principalement , musique / multimédia et net avec.
Je ne sais pas trop ou je met les pieds , je souhaite une carte mère gérant le crossfire , car en cg j’aimerais prendre une 4870 ( et un deuxieme par la suite ).
Pour le proc , par souci d’économie il me parait préférable de prendre un dual core , le E8400 parait pas mal qualité/prix , mais je n’y conais rien en overclocking , serait t’il donc judicieux de prendre plus puissant ?
le DD je ne sais pas , le lecteur non plus , le boitier je n’en ai aucune idée , il faudrait un boiter qui refroidit bien tout ca , sans pour autant prendre la poussiere comme un musée ( filtre sur les ventils par ex … ).
Sachant que j’ai un vieil écran cathodique compaq 17" , je crois qu’il est de mon devoir de changer d’écran aussi !
L’alim j’avais vu la corsair 550w qui me plaisait bien , faut t’il prendre plus ?
Pouvez vous m’aider a monter une config en respectant ces caractéristiques ? et un ordre de prix ?
Merci d’avance de votre attention et de votre aide pour mes questions.
Six.
j’ai oublié qu’il me falait un systeme d’exploitation aussi ! :o
Edité le 14/08/2008 à 10:39