Config PC : Votre Aide

Bonjour , je requiers votre aide pour une configuration que je vais acheter vers sept/oct.

Mon pc ayant actuellement 5ans et étant plus qu’obsolete , je souhaite racheters TOUT le matos , y’a rien a récuperer sur l’autre …

Je souhaite un pc pour jouer principalement , musique / multimédia et net avec.
Je ne sais pas trop ou je met les pieds , je souhaite une carte mère gérant le crossfire , car en cg j’aimerais prendre une 4870 ( et un deuxieme par la suite ).
Pour le proc , par souci d’économie il me parait préférable de prendre un dual core , le E8400 parait pas mal qualité/prix , mais je n’y conais rien en overclocking , serait t’il donc judicieux de prendre plus puissant ?
le DD je ne sais pas , le lecteur non plus , le boitier je n’en ai aucune idée , il faudrait un boiter qui refroidit bien tout ca , sans pour autant prendre la poussiere comme un musée ( filtre sur les ventils par ex … ).
Sachant que j’ai un vieil écran cathodique compaq 17" , je crois qu’il est de mon devoir de changer d’écran aussi !
L’alim j’avais vu la corsair 550w qui me plaisait bien , faut t’il prendre plus ?

Pouvez vous m’aider a monter une config en respectant ces caractéristiques ? et un ordre de prix ?

Merci d’avance de votre attention et de votre aide pour mes questions.

Six.

j’ai oublié qu’il me falait un systeme d’exploitation aussi ! :o
Edité le 14/08/2008 à 10:39

_ CPU : Q9450 260€

_carte mere : 103,88€ ASUS P5Q-E

  • Mémoire: TWIN2X4096-8500C5D 124€

_ GPU : NVIDIA GTX 280 ou la ATI HD4870

_ Boitier:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

_ DD system : VelociRaptor
_ DD stockage: Samsung SpinPoint F1 1To

_ Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW 217€ www.ldlc.com…
ou le T220 www.ldlc.com…

_ graveur: un bon graveur pas d idée pour lequel, le samsung SH S223F me parait bien

_ alimentation: Antec NeoPower 550W

_ refroidissement CPU: Noctua NH-U12P

ca fait a peu pres 1300€

Ca fais un peu prés trop cher surtout.
le proc est un quad et je prefere un duo :confused:

T’as un budget de combien aussi ?

En effet c’est un peu une usine à gaz ce PC :ane:

proc: E8400 (140€)
CM: P5Q-pro (120€)
RAM 2x1Go PC6400 (40€) ou PC8500 si tu veux overclocker
DD: Samsung F1 ou Seagate 7200.11 (la capacité que tu veux) (55€ pour 500Go)
graveur: Pioneer DVR215 (30€)
Alimentation: Corsair VX550 (70€) qui possède les 2 connecteurs PCIe pour la HD4870 (pour la seconde il faudra des adaptateurs)
CG: HD4870 (240€)
Boitier: Antec P182 (115€)

On arrive à un peu plus de 800 euros.
Il faut encore ajouter Windows et les périphériques (écran, souris, clavier…)

souris clavier j’ai deja.ca je peux récup , a moins qu’il n’y en ai des pas mal pour jouer ? aux mmo , str , fps …
la carte mère ne minspire pas confiance , jaimerais que tout sois stable et que ca fasse tourner les jeux récents :slight_smile:

Tu dis ça parce que c’est une Asus?
Si tu préfères Gigabyte tu as la GA-EP45-DS3R :slight_smile:
Edité le 14/08/2008 à 14:34

Non pas du tout , je parle de la qualité de la carte en elle même -> elle ne va pas faire tourner ma HD4870 en sous régime ? est t’elle vraiment adaptée ?
Est ce que tu aurais des bons écran pour jouer a me proposer ?

Merci Almalexia ^^
Edité le 14/08/2008 à 14:49

aucun souci, c’est du PCI express 2.0 16x :super:

Et si tu veux faire du CrossFire l’écart avec une CM X38 n’est que de quelques %

écran ca dépend tu en a qui coute 150 euros d’autre 400 euros quelle dimension d’écran voudrais tu ? 20 pouces 24 pouces …

Ben pour l’écran … aucune idée. je veux pas mettre trop cher -> 250euros ca me parait pas mal , un 22" dans ce cas la , c’est bien pour jouer ?

22" c’est la taille idéale actuellement, ça va te changer de ton écran 17"! :smiley:

Surtout un vieil écran cathodique quoi …

C’est clair! Moi je suis passé d’un cathodique 19" à un LCD 19" déjà là il y avait un gain :smiley: (car la diagonale réelle des écrans cathodiques est plus faible que celle annoncée contrairement aux LCD)

Si on fait une ptite récapitulation rapide , on tourne autour de cb d’euros pour la config ?

avec une 4870 ( enfin je suis pas arreté sur ca , mais ca me parait trés bien ? )
une carte mère gérant le cross pour une deuxieme cg dans le futur.
2go de ram ( ca suffit ? ) de chez G.skill je pense que c’est pas mal , aprés pour les overclock etc j’y conais rien…
Boitier ben je sais toujours pas vraiment.
Alim Corsair 550w me parait pas mal mais jsais pas si jdois prendre un peu plus par sécurité.
E8400 : j’espere qu’il fera l’affaire , car comme dis plus haut je ne sais pas o/c.
Ecran : aucune idée des modeles … aucune …

rien oublié ?

Ah ben si Windoz Vista … quelle version je dois prendre au fait ? sachant que je vais jouer majoritairement , donc je veux pas que ca entrave mes instants de playing :slight_smile:
Edité le 14/08/2008 à 16:54

perso ma carte mere est une asus p5e chipset x38 gere le crossfire sur un core 2 duo 8400 et 2*1 go de ram corsair dominator 8500 c5d 1066 mhz il ma fallu juste mettre le bios a jour pour le proc vers 0702 et marche tres bien (perso je ne tourne pas en crossfire desole je n’ai qu 'une 8800 gt zalman) :wink:

pour l’écran : www.materiel.net…
269 euros

après pour vista prend édition familial basique c’est celui qui demande moins normalement

et pour la carte graphique deux 4850 revient a 300euros pour 50 euros de plus qu’une 4870 tu devrais les prendre
Edité le 14/08/2008 à 17:01

Pour l’écran le samsung T220 [/url]me parait l’idéale (niveau look et réactivité / 240€ :D) Sinon si tu veux l’ergonomie en plus avec une webcam tu as le [url=http://www.lesnumeriques.com/article-312-2053-41.html]ViewSonic VX2255wmb (215€)

Clavier/souris ta le pack logitech wave aux alentours de 68€

Boitier tu as aussi le thermaltake amor MX (105€) et aussi le soprano Dx ( 95€) (look, refroidissement silencieux) => moins cher que le twelve hundred que tout le monde sollicite et tout aussi performant!

Alim préfere une plus haute si tu veux faire du crossfire par la suite => table sur 750W. Sinon ta tourjous la corsair 650W silencieuse et performante pour environ 75€

Voila pour plus d’info n’hésite pas…

Ps: Tu n’attends pas la sortie des Nehalem qui devrait arriver vers mi-octobre ? (petit boulversement nivo architecture carte mère/ram et CPU/

Ben justement j’y ai pensé…
Cette config je veux la préparer maintenant mais si y’a une petite révolution prochainement avec les nehalem autant attendre.
Faudra une autre CM alors ?

oui, avec les Nehalem intel revoit complètement l’architecture (plus de FSB) et change de socket (et passe définitivement à la DDR3 avec un contrôleur mémoire intégré au processeur), il faudra donc tout changer.
Edité le 14/08/2008 à 17:18